En 1981 aux États-Unis, Adam Osborne créa son ordinateur portable sous le nom d'Osborne 1. Il pèse environ 11 kg et offre une mémoire vive de 64 ko (le maximum gérable par le processeur) sous système CP/M 8-bits.
Son créateur, Adam Osborne, dont la passion était la « vulgarisation » de l'informatique, souhaitait que cet ordinateur soit suffisamment réduit pour être « transportable » par un homme d'affaire susceptible de voyager, donc capable de tenir sous un siège d'avion !
Cependant, le PC portable, tel qu'on le connaît aujourd'hui, n'existe pas vraiment. L'arrivée du Grid Compass 1101, en avril 1982, est une date importante, puisque c'est la première machine à proposer un concept d'écran "refermable", que les Anglo-saxons appellent astucieusement "clamshell" (palourde).
De 1834 à 1837, Charles Babbage conçoit une machine à calculer programmable en associant un des descendants de la Pascaline (première machine à calculer mécanique inventée par Blaise Pascal) avec des instructions écrites sur le même type de cartes perforées que celles inventées par Joseph Marie Jacquard pour ses ...
Alan Turing, père de l'informatique, naissait il y a 100 ans…
12 mars 1989… date officielle de la naissance d'Internet !
Le premier ordinateur au monde fut conçu au xixe siècle par le mathématicien anglais Charles Babbage, mais celui-ci ne put jamais le réaliser.
Vous pouvez en trouver à partir de 300 ou 400 €. Si vous envisagez un usage multimédia (stockage de photos, création de documents avec graphiques, lecture de vidéos, etc.), vérifiez qu'il dispose d'un processeur un peu plus puissant et d'une connectique suffisante. Dans ce cas, comptez plutôt autour de 500 ou 600 €.
Laptop. Le mot laptop vient du mot anglais "lap" parce que les laptops étaient à l'origine destinés à être utilisés sur les genoux. Aujourd'hui, il est recommandé de les mettre autant que possible sur la table, non seulement parce que c'est beaucoup plus pratique, mais aussi pour des raisons de santé.
Un ordinateur portable, laptop (en Suisse) ou encore PC portable est un ordinateur personnel (Un ordinateur personnel, encore appelé micro-ordinateur ou ordinateur individuel, est un...) qui, grâce à un poids (Le poids est la force de pesanteur, d'origine gravitationnelle et inertielle, exercée par la...) et un ...
Il faut attendre 1946 et l'ENIAC (Electronic Numerical Integrator and Computer) conçu par Presper Eckert et John William Mauchly pour voir apparaître le premier ordinateur entièrement électronique construit pour être Turing-complet.
Le mot ordinateur date de 1955. Il fut inventé par Jacques Perret à la demande du responsable publicité d'IBM qui voulait un nom pour communiquer sur le « calculateur », traduction littérale du mot « computer ».
Le premier calculateur entièrement électronique, dénommé ENIAC (Electronic Numerical Integrator and Computer), fut construit en 1946 par John Presper Eckert et John Mauchly avec des tubes à vide. Comme les machines mécanographiques dont il était l'héritier, l'ENIAC était une machine à programme affiché.
Machine automatique de traitement de l'information, obéissant à des programmes formés par des suites d'opérations arithmétiques et logiques.
Voici ce qu'il faut faire: Ouvrez le Courir boite de dialogue. Type msinfo32.exe et appuyez sur Entrer pour lancer les informations système. Trouver Version / date du BIOS pour calculer l'âge de votre ordinateur portable ou de votre bureau.
Le bit est la plus petite quantité d'information manipulable par un PC. non 2) Un ensemble de huit bits s'appelle un octet.
Deuxième génération (1957-1965) La deuxième génération d'ordinateurs est basée sur l'invention du transistor en 1947. Cela permit de remplacer le fragile et encombrant tube électronique par un composant plus petit et fiable.
Poursuivons notre étude de l'histoire d'internet avec son inventeur. On considère que Tim Berners-Lee est ce lui qui a inventé le web ; l'inventeur du World Wide Web. Né en 8 juin 1955, Sir Timothy John Berners-Lee est également connu sous le nom de TimBL.
De plus, il a installé des usines d'assemblage en Chine, aux Philippines, en Malaisie, au Vietnam et au Costa Rica. Quant à AMD, il fabrique ses processeurs pour PC de bureau et portables à Dresde, en Allemagne, depuis 1999.
Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) : attribution des adresses IP et des noms de domaines. Internet Engineering Task Force (IETF) : développement et promotion des standards de communication. Internet Society (ISOC) : promotion du développement, de l'évolution et de l'usage de l'Internet.
A quoi sert internet ? 1 : Quelles sont les 4 utilités d'internet citées dans tes documents ? Internet sert à communiquer, s'informer, se divertir et se procurer des biens ou des services (réaliser des achats).