Une nouvelle façon d'afficher facilement la barre de favoris est de cliquer sur Menu -> Favoris -> Afficher la barre de favoris.
Une fois arrivé dans la fenêtre des Paramètres, descendez pour accéder à l'option Afficher la barre de favoris, activez et la barre de favoris s'affichera alors en haut de la fenêtre. La barre des favoris permet de disposer ses favoris par dossiers mais aussi de modifier et supprimer les favoris enregistrés.
Les favoris de Google Chrome sont stockés dans votre profil Google Chrome. En général dans le dossier Default si vous n'avez pas créer de nouveau profil. Les favoris sont alors stockés dans le fichier Bookmark.
Lancez Google Chrome (votre navigateur). Cliquez sur les 3 points verticaux en haut à droite. Dans le menu qui apparaît survolez Favoris (un sous menu s'ouvre). Choisissez à cet endroit : Affichez la barre des favoris.
Si vos favoris ne s'affichent plus sur Google Chrome, il se peut que l'installation du navigateur soit à blâmer. Pour résoudre le problème favoris Google Chrome, il est conseillé de le réinstaller.
La barre d'adresse
Elle se trouve dans la partie supérieure du navigateur, juste en-dessous des titres d'onglet. Elle remplit 2 fonctions: Accéder à un site web ou une page d'un site web dont j'ai l'adresse (URL).
Appuyez longuement (ou cliquez sur le bouton droit) sur le Bureau, puis sélectionnez Nouveau > Raccourci. Entrez l'emplacement de l'élément ou sélectionnez Parcourir pour le trouver dans l'Explorateur de fichiers, puis sélectionnez l'emplacement, puis OK.
Si vous utilisez Google Chrome : cliquez sur ⋮, sélectionnez Favoris, cliquez sur Importer les favoris et les paramètres, choisissez Ajouter le fichier HTML aux favoris dans le menu déroulant, cliquez sur Choisir le fichier puis doublecliquez sur le fichier de favoris.
Un favori est une fonctionnalité du navigateur Internet Explorer de Microsoft qui permet de sauvegarder une adresse Internet et d'accéder directement par le menu "favoris" à un site que l'on souhaite revisiter ultérieurement sans saisie dans la barre d'adresse du navigateur. Il s'agit d'un outil de fidélisation.
Pour l'afficher, cliquez, du bouton droit, dans une zone vide de la barre des tâches, puis cliquez sur Propriétés. Dans la boîte Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer, décochez la case Masquer automatiquement la barre des tâches et cliquez sur OK.
La barre des tâches se trouve généralement en bas du Bureau, mais vous pouvez la déplacer vers l'un ou l'autre des côtés ou vers le haut du Bureau. Une fois que la barre des tâches est déverrouillée, vous pouvez modifier son emplacement.
Cliquez sur une partie vide de la barre des tâches. Maintenez le bouton principal de la souris enfoncé, puis faites glisser le pointeur vers l'emplacement où vous souhaitez placer la barre des tâches. Par exemple, vous souhaiterez peut-être placer la barre des tâches verticalement sur le bord droit de l'écran.
Le bouton de favoris est représenté par une icône d'étoile dans le coin inférieur gauche de l'écran. Appuyez sur ➕. Ce bouton se trouve dans le coin supérieur gauche de l'écran.
Pour ajouter la barre de recherche
Une barre d'outils est un utilitaire qui apparaît dans le bandeau supérieur de votre navigateur. Elle peut ajouter des fonctionnalités pratiques, mais est souvent synonyme de ralentissements et de modifications non-désirées de vos paramètres.
La barre d'outils de Google (Google Toolbar), créée par Google, est un objet optionnel pour deux des navigateurs Web principaux : celle-ci peut être soit une extension pour Mozilla Firefox, soit un plugin pour Internet Explorer.
Locution nominale. (Informatique, Internet) Zone de texte permettant de faire une recherche.
Si vous avez effacé des favoris depuis quelques jours, vous pouvez les restaurer en allant dans le menu Importation et sauvegarde puis sur Restaurer pour voir les sauvegardes disponibles. Il suffit de sélectionner une sauvegarde qui va venir remplacer les favoris en place après confirmation de votre part.
La barre des tâches permet de lancer le menu Démarrer, d'effectuer une recherche sur son ordinateur, d'afficher des raccourcis vers ses programmes préférés, d'afficher des notifications d'applications ou encore des notifications de Windows.