Ces informations sont indiquées au dos de votre box. La clé de cryptage est notée à côté du nom « code WiFi » ou « clé de sécurité WiFi ».
Pour connecter un nouvel appareil à votre réseau Wi-Fi, vous devez saisir sa clé de sécurité Wi-Fi, appelé parfois « mot de passe ». La clé est indiquée sur l'étiquette collée sous la NordnetBox dans un champ intitulé « Clé », « WiFi KEY » ou « Clé WPA/WPA2 ».
Vous le retrouverez inscrit sur une étiquette, au dos ou sous votre modem box SFR. Le mot de passe wifi SFR est mentionné sous l'intitulé “clé de sécurité” et le nom de votre réseau sous l'intitulé "SSID SFR".
Cliquez sur « WiFi », puis sur « Sécurité » pour accéder aux paramètres associés. « Chiffrement » vous permet de choisir de crypter les échanges réalisés sur votre réseau WiFi, et le mode de cryptage. Il est fortement conseillé de crypter votre liaison WiFi. Le mode de chiffrement (WPA, WPA2, etc.)
Une clé WPA est un mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à un réseau sans fil. Vous pouvez obtenir ce mot de passe auprès du gestionnaire du réseau. Dans certains cas, une phrase secrète ou un mot de passe WPA par défaut peut être imprimé sur le routeur sans fil.
Étape 1 : Comment récupérer ou afficher la clé de sécurité
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le réseau pour lequel vous souhaitez récupérer la clé de sécurité et choisissez l'option Propriétés. Activez l'option Afficher les caractères pour afficher la clé de sécurité.
Quelle méthode de sécurité la plus sûre pour votre réseau Wi-Fi. Au jour d'aujourd'hui, la meilleur solution de sécurité WiFi est WPA2-PSK/AES ou WPA3 si votre point d'accès WiFi le permet. Ce sont les deux méthodes de protection WiFi les plus fiables.
Vous pouvez également retrouver votre mot de passe Wifi via l'interface de gestion de votre box internet SFR. Pour se faire, vous devrez simplement vous connecter à l'aide de l'un de vos appareils, sur votre réseau Wifi.
Vous êtes client Box
Votre identifiant correspond à celui que vous avez choisi lors de votre commande ou à l'adresse e-mail @sfr.fr, qui vous a été communiquée lors de l'activation de votre ligne dans le suivi de commande, par e-mail ou courrier.
Je trouve les identifiants WiFi de ma box
ou dans l'interface web de votre box. Pour y accéder, utilisez un ordinateur connecté à votre box et tapez http://192.168.1.1 dans la barre d'adresse de votre navigateur, puis choisissez l'onglet WiFi. Ces informations seront automatiquement indiquées.
Il est inscrit sur l'étiquette sous la box ou sur l'interface de la bbox (clé WEP ou WPA). Pour y accéder, votre PC doit être connecté en ethernet et vous devez taper : 192.168.1.254 dans la barre d'adresse de votre navigateur, puis valider.
Vérifiez que le réseau auquel vous tentez de vous connecter est bien le vôtre et qu'il ne s'agit pas d'un réseau à proximité portant un nom similaire. Veillez à entrer le mot de passe correctement et à respecter la casse.
Où trouver ma Clé WEP? Vous pourrez trouver les paramètres de la Clé WEP Key pour votre routeur sous la section "Wireless" ou "Wireless Security". La sécurité doit être réglée sur clé WEP et non sous tout autre type de sécurité afin de vous donner accès aux information de la Clé WEP.
La fonction Wi-Fi® Protected Setup (WPS) est fournie avec de nombreux routeurs. Elle est conçue pour faciliter le processus de connexion à un réseau sans fil sécurisé depuis un ordinateur ou un autre appareil.
Vous n'arrivez plus à vous connecter sur Internet ou votre connexion est très lente ? Essayez tout d'abord de redémarrer votre box NB6 : débranchez l'alimentation de votre box, rebranchez-la, attendez 1 à 2 minutes.
Pour résoudre en toute autonomie les problèmes de connexion sur votre box, utilisez l'application SFR & Moi. Depuis le menu Assistance > Etat de la ligne, lancez le diagnostic de votre équipement. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.
Cliquez sur l'onglet « mon WiFi », puis sur « WiFi avancé ». Puis dans la rubrique « clé de sécurité », cliquez sur « modifier ». Saisissez ensuite votre propre mot de passe, en respectant les indications de longueur qui vous sont données : 26 caractères en mode WEP, et entre 8 et 63 caractères en mode WPA/WPA2.
Où se trouve le routeur WiFi ? Sur Windows, l'adresse IP du routeur est appelée « passerelle par défaut » dans l'interface réseaux de windows. Si vous préférez utiliser l'invite de commandes, vous pouvez trouver la passerelle par défaut de n'importe quelle connexion simplement avec la commande « ipconfig ».
Le fonctionnement de WPA repose sur la mise en oeuvre d'un serveur d'authentification (la plupart du temps un serveur RADIUS), permettant d'identifier les utilisateurs sur le réseau et de définir leurs droits d'accès.
Vous le trouverez dans les paramètres du mobile, en suivant le chemin « Wi-Fi et Internet », « Point d'accès et partage de connexion » et « Point d'accès Wi-Fi ». Le mot de passe du point d'accès est à taper au moment de la connexion, sur Windows.
•
- Cliquez sur le bouton Démarrer, puis -> Panneau de configuration. - Allez dans Réseau et internet cliquez sur Centre réseau et partage -> Configurer une connexion ou un réseau- Double-cliquez sur Se connecter à internet. Recherchez votre box dans la liste des réseaux disponibles et indiquez la clé de sécurité.