Pour ce faire, allez dans Mise en page > Mise en page >, puis cliquez sur Paysage. Envisagez d'utiliser un format de papier plus grand pour tenir compte de plusieurs colonnes. Pour changer le format du papier par défaut, sélectionnez Mise en >page ou > page,puis choisissez le format de votre choix.
Cliquez sur la feuille de graphique ou le graphique dans lequel vous souhaitez sélectionner des options d'en-tête ou de pied de page. Dans l'onglet Insérer, dans le groupe Texte, cliquez sur En-tête et pied de page. Excel affiche la boîte de dialogue Mise en page.
Pour mettre en forme un élément, cliquez sur l'élément, cliquez sur Format, puis sélectionnez les options de mise en forme que vous voulez utiliser dans les onglets Police, Bordure et Remplissage. Pour supprimer une mise en forme existante d'un élément, cliquez sur l'élément, puis cliquez sur Effacer.
La mise en forme conditionnelle facilite la mise en évidence de certaines valeurs ou l'identification de cellules particulières. Elle modifie l'apparence d'une plage de cellules en fonction d'une condition (ou d'un critère).
Pour afficher les marges d'une page, cliquez sur le bouton Afficher les marges dans le coin inférieur droit de la fenêtre Aperçu avant impression. Pour modifier les marges, faites-les glisser jusqu'à ce qu'elle s'écartent de la hauteur et de la largeur que vous préférez.
Sous l'onglet Disposition , dans le groupe Taille de cellule, cliquez sur Ajustement automatique, puis sur Ajuster automatiquement le contenu. Pour utiliser la règle, sélectionnez une cellule dans le tableau, puis faites glisser les marqueurs sur la règle.
L'onglet Mise en page
L'onglet Mise en page du ruban Office est surtout utilisé pour ajuster la taille des marges ou régler l'orientation (portrait/paysage) d'un document.
Si vous avez sélectionné un tableau Excel tableau, vous verrez les Outils de tableau avec un onglet Création. Si vous avez sélectionné un tableau croisé dynamique, vous verrez les outils de tableau croisé dynamique avec les onglets Analyse et Création.
Cela vous permet de voir uniquement les colonnes et les lignes qui vous intéressent sans modifier la vue pour les autres. En outre, nous ne vous choisirons pas d'utiliser une vue feuille lorsque vous masquez ou d'afficher des colonnes et des lignes dans le document.
On nomme marge l'espace qui se trouve entre le bord de la feuille et le texte. Les marges servent à annoter le travail. Elles sont donc très utiles pour ton enseignant. Elles mesurent habituellement 2,5 cm de chaque côté (en haut, en bas, à droite et à gauche).
Vous pouvez aussi y accéder directement à partir de votre application Office. Accédez à Fichier > Nouveau, puis tapez « modèles accessibles » dans la zone Rechercher des modèles en ligne. Obtenez un aperçu rapide de plusieurs modèles accessibles dans ces exemples de modèle.
Cliquez sur Accueil > mise en forme conditionnelle >Règles de mise en surbrill > cellule contenant du texte. Dans la zone Texte qui contient, à gauche, entrez le texte à mettre en surbrillance. Sélectionnez la mise en forme de couleur du texte, puis cliquez sur OK.
Modifier une règle de mise en forme conditionnelle
Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. Sélectionnez la règle, puis cliquez sur Modifier la règle. Effectuez les modifications souhaitées, cliquez sur OK, puis de nouveau sur OK.
Modifiez la mise en page de votre document pour l'obtenir exactement comme vous le souhaitez. Sélectionnez Disposition > Marges. Sélectionnez les marges souhaitées ou Marges personnalisées pour définir les marges.
Vous venez d'ouvrir un document et vous souhaitez lui appliquer vos styles. Pour cela, déroulez le menu Format/Mise en forme automatique. Cliquez sur le bouton [options] pour définir les éléments à mettre en forme automatiquement. Validez par [ok].
Pour désactiver définitivement cette fonction de Word, ouvrez la fenêtre d'options de correction automatique (En fonction des versions, Outils->Options de correction automatique, ou menu Office->Options Word->Vérification->Options de correction automatique).
Sélectionnez la ligne qui se trouve sous celle où vous voulez insérer le saut de page. Sélectionnez la colonne qui se trouve à droite de celle où vous voulez insérer le saut de page. Sous l'onglet Mise en page, sous Mise en page,cliquez sur Pauses,puis sur Insérer un break de page.