Lorsque vous mettez de la glace carbonique dans de l'eau tiède ou chaude vous créez un effet de fumée blanche. Cette fumée blanche est composée de vapeur d'eau, mélangée avec du CO². L'extrême température basse de la glace carbonique à -80° condense la vapeur d'eau en un nuage.
Un peu également faire apparaitre de la fumée directement à l'ouverture d'une bouteille. Il suffit pour cela d'enfermer un peu de permanganate dans du papier filtre (filtre à café, sachet de thé), le tout attaché avec un fil très fin, et l'extrémité du fil coincé entre le goulot et le bouchon.
Un rejet de fumée blanche peut être le symptôme de nombreux dysfonctionnements (fuite sur échangeur eau / huile, joint de culasse, injecteur défectueux, problème de filtre à particule ou du catalyseur, bougies de chauffe défectueuses…). Seul un expert en mécanique automobile pourra diagnostiquer la panne.
Choisissez des copeaux de bois.
Vous pouvez utiliser pratiquement n'importe quel bois de votre choix pour le fumage et générer de la fumée liquide.
La mauvaise combustion, par exemple, est due soit à un manque d'air, soit un excès d'injection de gazole dans le moteur. Un mélange air-carburant peut également être la cause de ce phénomène de fumée noire. Aussi, l'encrassement du moteur entraîne une accumulation de la calamine dans plusieurs éléments du moteur.
FEUILLE DE MAÏS
Une fois séchées, les enveloppes de maïs sont faciles à enrouler. De plus, elles sont fibreuses, ce qui signifie qu'elles peuvent être solidement fixées pour garder le cannabis à l'intérieur et qu'elles se consumeront lentement comme des feuilles à rouler.
Fumer un joint avec ou sans tabac ne comporte pas de différence notoire sur le plan technique. Selon le mélange utilisé, il peut néanmoins être nécessaire d'émietter votre herbe plus ou moins finement et de plus ou moins tasser le joint. La cataire, par exemple, se consume vite.
Pour faire un maximum de fumée, il faut pratiquer l'inhalation directe, qui vous permet un débit d'inhalation bien plus élevé et augmente le volume total inspiré. Cette technique consiste à aspirer la vapeur directement avec les poumons, sans procéder en deux temps, en recueillant d'abord la vapeur dans votre bouche.
Prenez quelques glaçons sortis directement du congélateur et déposez-les sur la passoire. Le contact entre les glaçons froids et l'eau chaude va créer un effet de brouillard au fond de votre bocal en verre. N'hésitez pas à ajouter quelques gouttes de colorant pour rendre votre fumée colorée et fun !
Pour fabriquer une fausse cigarette, prenez une feuille de papier blanc, roulez-la et faites-la tenir avec du ruban adhésif. Mettez du coton d'un côté, puis versez une poudre blanche de l'autre. Ensuite, soufflez d'un côté ou de l'autre pour faire croire que vous fumez une cigarette !
La fumée blanche est provoquée par l'eau ou l'antigel entrant dans le cylindre et se transformant en vapeur d'eau. Si cette fumée est dense, la qualité de l'essence peut être mise en cause. Si la température extérieure est basse, la fumée blanche peut être un réponse automatique de votre véhicule.
Si l'air dans le conduit est froid ou que l'air extérieur est humide, le principe du tirage ne pourra pas fonctionner correctement. Les fumées auront donc du mal à s'évacuer. Il faudra alors réchauffer le conduit avec un premier feu avant que le tirage puisse fonctionner correctement.
Un excès d'air par rapport au carburant conduit à un mélange pauvre, tandis que l'inverse produit un mélange riche. Dans cette dernière configuration, un excès de carburant par rapport à l'air pose un problème de combustion incomplète et les gaz non brûlés s'envolent par le pot d'échappement sous forme de fumée noire.
La qualité de la fumée provient de plusieurs facteurs : le liquide à fumée, la qualité du corps de chauffe et le type de système de refroidissement. Pour obtenir un tapis de fumée qui reste vraiment au sol, les machines à ultrasons ou à glace carbonique sont conseillées.
Pour obtenir de la fumée blanche, vous devez faire bruler des produits riches en hydrogène. Cela va produire une fumée pleine de vapeur. Vous pouvez faire de la fumée blanche à la maison avec des matériaux simples. Si vous êtes un enfant, vous devez vous assurer de le faire sous la supervision d'un adulte.
Verse 3 cuillères à soupe de grenadine ou 1 cuillère à café de colorant rouge dans la bouteille. Ajoute 1 verre de vinaigre. Puis mets rapidement 2 cuillères à soupe de bicarbonate. Fizzzz !
Est-ce que d'autres techniques existent ? Vous pouvez également réaliser un cocktail fumant en remplissant une bouteille (goulot vers le sol) de fumée du bois de votre choix. Versez ensuite votre cocktail à l'intérieur de la bouteille, fermez-la, et secouez le mélange.
En pratique, on conseille de verser 100 ml de vinaigre dans un verre contenant une cuillère à thé de bicarbonate de soude. Si vous suivez à la lettre les instructions précédentes, vous remarquerez qu'à partir du moment où vous allez verser du vinaigre sur le bicarbonate, votre mélange va mousser.
Sélectionnez d'abord l'ingrédient que vous souhaitez brûler, introduisez le dans un verre à mélanger et faites-le brûler. Pour obtenir un bon verre fumé, vous pouvez brûler des bâtons de bois de pommier, de caryer ou de chêne. Si vous vous sentez créatif, essayez d'utiliser votre thé, vos herbes, etc. préférés ... ?
Le moyen le plus simple de produire de gros nuages de vape est d'essayer de vapoter avec des e-liquides à haute teneur en glycérol végétal (High VG).
Ouvrez votre mâchoire en formant un "O" et essayez de la même manière de faire un son de type "O". Cela va créer une sorte de pression sortant de votre gorge qui va propulser la vape vers l'extérieur. Faites-le, étape par étape, pour que les ronds sortent au fur et à mesure de votre gorge.
Une étude américaine publiée en 2020 révèle pourtant que fumer du cannabis le soir n'aurait pas d'impact négatif sur les performances professionnelles des consommateurs le lendemain: tout est une question de timing.
Les feuilles en chanvre possèdent un niveau de combustion moyen et s'éteignent moins souvent que le papier de riz. Les joints en feuilles en chanvre peuvent avoir un arrière-goût délicat qui ne gâche pas l'arôme de l'herbe en combustion.