presse et maintenez la touche " Fn" sur le clavier de votre ordinateur portable . Cette clé sera généralement en bleu et est situé dans la rangée du bas . Appuyez sur la touche F8 de votre clavier tout en maintenant la touche "Fn" .
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
Si vous êtes nostalgique de la touche F8 pour ouvrir le mode sans échec, voici comment la retrouver. Sur le Bureau, déplacez le pointeur de la souris en bas à gauche de l'écran. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la miniature de l'accueil qui apparaît.
F8 : activer le mode sans échec, lors du démarrage de votre PC.
Entrer en mode sans échec au démarrage
Redémarrez l'ordinateur. À l'affichage du premier écran, avant l'apparition du logo HP ou Windows, appuyez plusieurs fois sur la touche F8. Lorsque vous y serez invité, sélectionnez l'option Mode sans échec en réseau.
Pour allumer un ordinateur portable sans bouton d'alimentation, il est possible d'utiliser directement le clavier. Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur.
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.
Le menu de démarrage F8 a été supprimé afin d'améliorer le temps de démarrage du système. Ceci est dû au fait Windows 10 démarre beaucoup plus rapidement que les versions précédentes, vous n'aurez donc pas assez de temps pour appuyer sur la touche F8 et entrer en mode sans échec au démarrage.
Pour cela, placez le curseur en bas à gauche de l'écran (ou sur le bouton "Démarrer" si il est présent), puis faites un clic droit "Invite de commandes (admin)". L'opération a réussi. Ensuite, au redémarrage, appuyez sur la touche F8 pour afficher l'ancien menu "Options de démarrage avancées". L'opération a réussi.
Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour Coffre Mode avec mise en réseau.
La manière la plus simple de faire une restauration systeme en mode sans echec consiste à cliquer sur Redémarrer tout en appuyant la touche Maj, puis Windows 10 redémarrera en mode sans échec.
Redémarrez votre PC et appuyez plusieurs fois sur la touche F8 du clavier pendant qu'il démarre et vous verrez le menu Options de démarrage avancées, à partir duquel vous pouvez sélectionner Mode sans échec, Mode sans échec avec mise en réseau ou Mode sans échec avec invite de commande.
Par exemple, pour un ordinateur Acer, il faudra appuyer sur la touche F10 pour enclencher le processus de réinitialisation. Sur un PC de la marque Dell, le raccourci est différent : il faudra sélectionner simultanément les touches "Ctrl" et F11.
Redémarrer sans échec et restaurer
Juste après l'avoir rallumé, appuyez plusieurs fois sur la touche F8, jusqu'à l'apparition d'un menu d'options proposant "mode sans échec". Sélectionnez et validez. Une fois le PC démarré, tapez "restauration du système" dans la barre de recherche du menu "Démarrer".
Sur les ordinateurs ASUS, la restauration d'usine se fait en appuyant sur la touche F9 au démarrage de l'ordinateur.
Appuyez sur F2 juste après le démarrage de l'ordinateur. Appuyez sur Suppr juste après le démarrage de l'ordinateur pour accéder au BIOS.
Si l'option paramètres de démarrage n'est pas visible, appuyez ou cliquez sur Options avancées. Appuyez ou cliquez sur paramètres de démarrage , puis Redémarrez. Dans l'écran Paramètres de démarrage, choisissez le paramètre de démarrage de votre choix.
Une fois que vous l'avez trouvé, appuyez simultanément sur la touche Fn + la touche de verrouillage des fonctions pour activer ou désactiver les touches standard F1, F2,… F12. Voila!
De nombreuses raisons sont sources de problèmes au démarrage du PC comme : Un disque dur externe, lecteur de flash, le disque dur ou SSD interne endommagé La partition de disque ou volume de disque est corrompu. Des fichiers systèmes supprimés ou corrompus.
Vérifiez que les périphériques externes (clavier, souris, disque dur, imprimante, clé USB) sont raccordés. Débranchez ceux dont vous n'avez pas immédiatement besoin et réessayez. Si les bips persistent, et si vous ne trouvez rien dans la documentation, repérez le nom du Bios (Award, Phœnix, etc. ) au démarrage.
Si l'Environnement de récupération Windows ne se lance pas, cela signifie que la partition sur laquelle il est installé est endommagé ou corrompue. Dans ce cas, passez directement à la section Créer une clé USB d'installation pour réparer ou réinstaller Windows.
Si vous voyez un écran noir, maintenez enfoncée la touche Windows de votre clavier et appuyez sur P. Cela force Windows à changer de mode d'affichage. Par exemple, le fait d'appuyer une fois sur Windows + P vous fait passer en mode Dupliquer, ce qui clone le contenu de votre Bureau sur tous les écrans connectés.
Ordinateur PC éteint, branchez votre clé USB LP329. Allumez l'ordinateur et observez l'écran pendant les premières secondes : Pendant seulement une seconde ou deux vous pouvez voir sur l'écran des indications pour les touches clavier qui donnent accès au BIOS et/ou la séquence de démarrage ("Boot Menu").