1La ville est le lieu où l'homme habite, travaille, a des loisirs, se met en rapport avec ses semblables et communique avec d'autres personnes. L'espace urbain est, par conséquent, un espace affectif, ou anthropologique – d'après la terminologie de Marc Augé –, chargé de significations.
Le tronc : la poitrine (thorax), le ventre (abdomen), le nombril, les lombaires, l'aine, le bassin, la région génitale, le sacrum, les fesses. Les membres supérieurs : les épaules, les bras, les coudes, les avant-bras, les poignets, les mains, la paume de la main, le dos de la main.
Le plus petit organe de l'humain est la glande pinéale. Elle mesure 8mm et est localisée dans le cerveau. Elle fait partie de l'hypothalamus et est impliquée dans la production de mélatonine, une hormone qui régule le rythme circadien (cycle éveil/sommeil).
Les objets liés à la ville sont par exemple personnifiés, la « sirène » « gémit », la « cloche » est « rageuse » et « aboie ». Et les « inscriptions », les « enseignes », les « plaques », et les « avis » sont comparés à des « perroquets » qui « criaillent ».
Le corps vit grâce à différents systèmes (respiratoire, digestif, circulatoire, nerveux, musculaire et squelettique, reproducteur). Chaque système est composé de plusieurs organes qui travaillent ensemble pour la même fonction. Les organes et les systèmes sont en relation les uns avec les autres de façon coordonnée.
La plus grande part de toute l'eau de l'organisme siège à l'intérieur des cellules. Une autre partie occupe l'espace intercellulaire, servant de réserve aux cellules et aux vaisseaux sanguins. Le reste est contenu dans le sang et la lymphe, et circule en permanence dans tout l'organisme.
La peau, plus gros organe du corps humain.
C'est une ville où il y a beaucoup d'espaces verts, beaucoup de jardins publics. Il y a aussi des arbres dans les rues, les arbres dont je vous parle ont plus de cent ans et cela donne du charme à la ville. Dans ma ville, il y a aussi un centre culturel qui propose des activités qui m'intéressent beaucoup.
La ville est un lieu réel, facilement identifiable et représentable. Elle a inspiré les écrivains (poètes, romanciers, auteurs de romans policiers) surtout aux XIXe et XXe siècles, ainsi que les artistes (peintres, photographes, cinéastes).
La flânerie urbaine était source d'inspiration pour les observateurs de la ville, qui pouvaient alors faire germer à chacun de leurs pas une « mémoire dynamique », qui évoluait selon le promeneur et son état d'esprit.
Si on se réfère à l'épaisseur de l'os, il y a bien sûr l'os temporal qui est situé sur les côtés qui est moins épais que les autres parties du crâne et qui est considéré comme le plus fragile.
Le bout des doigts de la main arrive largement en tête ! C'est un médecin allemand nommé Ernst Weber qui l'a montré dès 1834, en mesurant la plus petite distance perçue entre deux points de stimulation sur différentes parties du corps à l'aide d'une sorte de compas. A cet endroit, la sensibilité est de seulement 2mm.
Os long, le plus solide du squelette. Sa courbure a évoluée avec l'acquisition de la bipédie au cours de l'évolution de l'espèce. Il supporte le corps humain a plus de quatre fois son poids.
Il s'agit : du cerveau, du cœur, des poumons, du foie, du pancréas et des reins.
Les principales régions du corps sont : la tête, le cou, le tronc (thorax et abdomen), les deux membres supérieurs et les deux membres inférieurs.
La ville c'est d'abord des éléments qui la composent : "trottoir", "bitume" auxquels se joint la nature dégradée : "fange", ruisseaux qui se mêlent à l'égout, "platanes déchus". Ainsi le poète décrit une ville qui dégrade la nature.
La ville est un terme du langage courant désignant un espace à fort degré d'anthropisation, le lieu privilégié de la concentration des humains et de l'accumulation historique.
La ville naît aussi et surtout de la volonté des hommes qui se regroupent autour d'un projet commun, celui de vivre en société. C'est pour cela que l'espace public apparaît comme l'élément symbolique primordial de la fondation de la ville.
Décrire une personne, c'est parler de son physique et de son caractère. Parler du physique d'une personne, c'est indiquer ses traits physiques. Parler du caractère d'une personne, c'est indiquer sa manière d'être. Pour tout cela, il y a plusieurs adjectifs qui ont une forme masculine et une forme féminine.
Le mot « ville » s'écrit avec une minuscule quand il a le sens d'« agglomération » (p. ex. : la ville de Gatineau est située au cœur de la région administrative de l'Outaouais; la ville de Gatineau regorge d'espaces verts).
Vivre en ville signifie au contraire que tout et tout le monde est à portée de main. Il suffit de prendre le bus, le tram ou le train pour arriver en un instant là où vous le souhaitez. Par ailleurs, vous vous déplacerez également très facilement en vélo dans la plupart des grandes villes.
Le nez pousse tout au long de la vie et verrait sa forme se modifier tout simplement en raison de la loi de la gravité. La peau plus fine et moins élastique tend à s'affaisser. Idem pour les oreilles qui grandiraient de 0,22 millimètre par an, soit 1 centimètre en 50 ans.
Chez l'humain, les principaux organes vitaux absolument essentiels à la vie sont le cerveau, le foie, les reins, les poumons et bien évidemment le cœur. Enfermé dans la boîte crânienne, le cerveau agit un peu comme le superviseur en chef.
le foie; le pancréas; l'intestin grêle;.