Autrefois baptisée "Google car" (terme consacré désormais à la voiture sans chauffeur développée par le géant américain), la plateforme mobile destinée à photographier l'environnement à 360 degrés est actuellement en circulation en Aveyron.
Application pour retrouver sa voiture n°1 : Google Map
Il suffit de lancer l'application et de cliquer sur le point bleu qui indique votre position, vous pourrez ainsi sauvegarder l'emplacement de l'endroit où vous avez stationné votre voiture.
Google ne communique pas de date précise pour le passage de ses véhicules. En France métropolitaine, la nouvelle campagne de prises de vue a déjà commencé depuis mars et s'étendra jusqu'à décembre 2018.
Les images satellite et aériennes dans Google Earth sont prises par les caméras des satellites et des avions, qui collectent chaque image à une heure et une date spécifiques.
Le 25 mai, c'est le jour où le Règlement général sur la protection des données (RGPD) a commencé à être appliqué en Europe. Mais le 25 mai, c'est aussi la date de lancement du projet Street View. Le service de Google fête en 2022 ses quinze ans d'existence.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Mode Voiture. Appuyez sur Comportement. Appuyez sur Activer automatiquement.
Le mode Voiture de l'Assistant vous permet de réaliser des actions pendant que vous conduisez. Vous pouvez lire et envoyer des messages, passer des appels et contrôler vos contenus multimédias à l'aide de commandes vocales.
Vous pouvez utiliser n'importe quelle version de Google Earth. Cherchez votre adresse dans le moteur de recherche de l'appli et vous verrez votre maison en photo satellite. Vous pouvez aussi la voir dans Google Maps, il suffit de sélectionner le calque vue satellite.
La vue satellite se met à jour automatiquement tous les mois/ans, vous pouvez toujours essayer ceci pour demander une mise à jour : Allez sur https://earth.google.com/web/
4- Trouver ma voiture
Tout comme l'application « Parking-où est ma voiture », cette application est d'une facilité extrême. L'autre avantage de cette application est sa rapidité et sa simplicité. Grâce à son système de géolocalisation voiture, l'application note le lieu où vous vous êtes déconnecté.
Localiser son véhicule
La première démarche consiste donc à vous rendre sur le site internet de la fourrière. Depuis ce téléservice, vous pourrez rechercher votre véhicule en saisissant votre numéro d'immatriculation. Si celui-ci a effectivement été enlevé ou déplacé, sa localisation vous sera indiquée.
Sur Google et Facebook, il est possible de retrouver une voiture par sa plaque d'immatriculation. Google Images indexe les photos de voitures par plaque d'immatriculation. Même constat sur Facebook, où la recherche de certaines plaques permet de remonter jusqu'à l'identité du propriétaire du véhicule.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant". Sinon, accédez aux paramètres de l'Assistant.. et dire "Paramètres de l'Assistant".
En effet, le mode Conduite a encore des lacunes, puisqu'il manque certaines fonctionnalités clés pourtant présentes sur Android Auto comme le mode Paysage, ou encore l'option permettant de passer à une application de navigation que Google Maps. En plus de ces soucis, il y a également un problème de disponibilité.
Pour une qualité et une fiabilité optimales lorsque vous vous connectez à Android Auto, utilisez un câble USB de haute qualité. Si Android Auto fonctionnait correctement auparavant et ne fonctionne plus, remplacez le câble USB pour tenter de résoudre le problème.
Avec Android 12, les utilisateurs n'auront plus du tout besoin d'aller sur le Google Play Store pour télécharger l'application mobile Android Auto. Il suffira donc de connecter le terminal au port USB de la voiture pour voir l'interface d'Android Auto s'afficher automatiquement à l'écran.
Branchez votre téléphone et prenez la route
Connectez votre téléphone à l'écran de votre véhicule : vos applications Android s'affichent automatiquement. Appuyez sur l'écran pour obtenir un itinéraire ou utilisez les commandes vocales pour envoyer un SMS. Vous pouvez même passer un appel sans lever les mains du volant.
À partir d'Android 10, Android Auto est intégré au téléphone en tant que technologie permettant à celui-ci de se connecter à l'écran de votre voiture. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de télécharger une application distincte sur le Play Store pour utiliser Android Auto dans votre voiture.
Les "pays riches" sont davantage représentés. Cependant tous n'acceptent pas d'être couverts par le service Google Street View, à l'exemple de l'Allemagne et de l'Autriche où le service a été suspendu en 2010, suite à des démêlés avec la justice pour des questions de respect de la vie privée.
Cliquez simplement sur « démarrer », sélectionnez votre véhicule, tapez une destination dans la barre de recherche… et roulez ! Vous pourrez ainsi prendre le volant où vous le voulez, comme à Las Vegas, au Pôle Nord ou encore sur un circuit automobile.
Dans Google Map, lorsque vous sélectionnez le personnage jaune (appelé Pegman), vous avez la possibilité de le placer sur : une ligne bleu, pour visiter virtuellement une rue (Street View) un point bleu, pour visiter un point de vue fixe à 360° (Photo Sphere)