L'Arizona est l'un des 50 États des États-Unis, situé dans le sud-ouest du pays, il est bordé par la Californie, le Nevada, l'Utah, le Nouveau-Mexique et les États mexicains de Basse-Californie et Sonora.
L'Arizona est aussi connu pour ses nombreuses forêts de pin et des déserts importants, les plus arides et plus grands du pays. Le Désert de Sonora est un des plus impressionnants, on peut découvrir le Saguaro National Park & Monument, le Sonora Desert Museum, et l'Organ Pipe Cactus, symbole de la région.
Le climat de l'Arizona est sub-désertique avec des températures élevées et des faibles précipitations.
1) L'anglais est la langue officielle de l'État de l'Arizona. 2) À titre de langue officielle de cet État, l'anglais est la langue des élections, des écoles publiques et de toutes les fonctions et activités du gouvernement.
Le plat le plus célèbre du « Grand Canyon State » est le hot-dog Sonoran : un hot-dog grillé enveloppé dans du bacon, servi dans un petit pain bolillo (pain mexicain), et garni de haricots pinto, d'oignons, de tomates et d'une variété de condiments.
Les mois les plus froids de l'Arizona ont tendance à être plus tempéré que dans beaucoup d'autres régions des États-Unis, mais il peut encore être très froid, en particulier à l'intérieur de la gorge de la fente ombragée. Pensez à porter des jeans, un t-shirt, un chapeau, et une veste si vous rester à l'aise.
Quel est l'aéroport le plus proche de Arizona ? L'aéroport le plus proche de Arizona est l'aéroport de Prescott (PRC) à 41.8 miles. Les aéroports à proximité sont Flagstaff (FLG) (52 miles), Phoenix (PHX) (68.1 miles) et Phoenix esa Gateway (AZA) (75.8 miles).
Le bus : une soixantaine de lignes sont en circulation dans Phoenix. Elles desservent aussi bien le centre que la périphérie. La voiture : plusieurs compagnies internationales de location de voitures ont leurs enseignes dans la ville. Les conducteurs doivent avoir au minimum 21 ans pour louer un véhicule.
Le Saguaro, c'est mon héros. Et c'est aussi l'emblème de l'Etat d'Arizona.
L'aéroport le plus pratique où atterrir à Phoenix est généralement Phoenix Aéroport de Phoenix (Sky Harbor Intl).
Symbole des États-Unis
Le pygargue à tête blanche est l'oiseau national des États-Unis. Il est l'un des symboles les plus connus du pays et apparaît sur la plupart des sceaux officiels, y compris sur celui du président américain.
La ville de Phoenix est la capitale et la plus grande ville d'Arizona. Au cœur du Désert de Sonora, la ville est célèbre pour recevoir 300 jours de soleil par an. Elle située dans la vallée de la Salt River, dont le lit est souvent asséché.
Les significations du drapeau
Depuis 1960, le drapeau compte cinquante étoiles pour cinquante États et les couleurs ont été choisies pour représenter des valeurs importantes : le blanc pour la pureté, le rouge représente la bravoure et le courage, le bleu symbolise la justice.
Saguaro National Park, une forêt de cactus géants
Il est facile de contempler la belle nature à Saguaro, Arizona. Dès l'arrivée dans la région, nous avons été surpris par la verdure du Parc de Saguaro. Contrairement à un désert, Saguaro est plutôt considéré comme une forêt de cactus!
Le côté abordable de Tucson influence sans doute les Canadiens dans leur choix d'une destination en Arizona. Bon nombre d'hivernants qui comptent se rendre en Arizona considèrent à la fois Phoenix et Tucson comme destinations potentielles.
#1 – Pancakes au sirop d'érable, une douceur d'origine allemande. Impossible de voyager aux Etats-Unis sans prendre au moins une fois un petit-déjeuner à base de pancakes. Tout le monde connaît ces sortes de crêpes épaissies par l'ajout de levure qui se consomment dans toute l'Amérique du nord.
Le déjeuner aux Etats-Unis
Le week-end, il est courant que le petit-déjeuner et le déjeuner fusionnent en un seul et même repas, grasse matinée oblige : c'est ce que les Américains appellent le « brunch » (association du « breakfast » et du « lunch »).
Les grands classiques
Jus de fruits, smoothies, fruits frais coupés, yaourts, céréales (corn flakes avec du lait froid, flocons d'avoine cuits avec du lait…), pâtisseries, saucisses et œufs, hash browns (pommes de terre mijotées)… Chacun choisit son petit-déjeuner en fonction de ses goûts et de son appétit.