Accédez au site photos.
Dans l'application mobile, pressez la vignette du cliché à récupérer pour l'ouvrir. Sur la page suivante, tapez sur les trois petits points horizontaux en haut à droite de l'écran puis utilisez la fonction Télécharger. L'image est alors sauvegardée dans la mémoire interne de votre téléphone.
Redémarrez votre téléphone Android
L'un des moyens les plus rapides de résoudre de nombreux problèmes sur un appareil Android est de redémarrer l'appareil. Cela permet de rafraîchir le système d'exploitation de votre téléphone, et cette simple action peut vous aider à récupérer vos photos.
L'application Appareil Photo enregistre les photos et vidéos dans le sous-dossier de DCIM/Camera. Les fichiers et dossiers sont stockés dans la mémoire de votre Android et resteront peut-être là jusqu'à la panne de votre appareil. Le gestionnaire des fichiers et dossiers c'est VOUS.
Rendez-vous dans un dossier où se trouvent des images. Faites un clic droit sur une image > Ouvrir avec > Choisir une autre application. Cliquez sur Plus d'applications > sélectionnez Visionneuse de photos Windows, cochez la case Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers . xxx puis cliquez sur OK.
Étape 1 : Ouvrez Photos
Accédez à Google Photos. Si vous n'êtes pas connecté à votre compte Google, cliquez sur Accéder à Google Photos, puis connectez-vous.
Utiliser un Cloud
L'application Google Photos (disponible sur Android et iOS, gratuite ou en version payante en fonction de l'utilisation) permet d'enregistrer systématiquement ses photos et vidéos dans le Cloud et de les rendre disponibles d'un appareil à l'autre.
Mémoire interne ou carte sd ? Vérifiez que vos photos et vidéos ne seraient pas sur l'un ou l'autre. Essayez de récupérer vos photos avec l'application DiskDigger Photo Recovery, ça fonctionne bien. Quant aux vidéos, je n'ai pas connaissance d'une appli efficace sur Android, le peu testé n'était pas efficace.
Rendez-vous sur Google Images. Sur votre ordinateur, recherchez le fichier de l'image à l'aide de laquelle vous voulez effectuer la recherche. Cliquez sur l'image. Maintenez le bouton de la souris enfoncé, faites glisser l'image et déposez-la dans le champ de recherche.
Cliquez sur la date de votre dernière sauvegarde, accédez à la sauvegarde de votre photothèque, puis cliquez pour la sélectionner. Cliquez sur Restaurer. Selon la taille de votre photothèque, la restauration peut prendre un certain temps.
Si vous supprimez une photo ou une vidéo sauvegardée dans Google Photos, elle est conservée dans la corbeille pendant 60 jours. Si vous supprimez de votre appareil Android 11 (ou version ultérieure) un élément qui n'a pas été sauvegardé, il reste dans la corbeille pendant 30 jours.
Un système instable peut se produire après la mise à jour vers iOS 11/10 et entraîner la disparition des photos de l'iPhone après un problème de mise à jour. Vous pouvez vous connecter à un autre compte iCloud ou iCloud Photo Sync est désactivé. Les photos sont cachées par vous.
Si vos photos et vidéos ne sont pas synchronisées avec votre compte Google, vérifiez l'état de la sauvegarde : Le service de stockage Sauvegarde et synchronisation enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google.
Contrairement aux contacts téléphoniques, les photos accessibles sur votre téléphone ne sont pas stockées sur la mémoire de la carte SIM. Les photos que vous avez prises ou reçues sont enregistrées directement sur la mémoire interne de votre smartphone ou encore sur la carte mémoire de celui-ci.
Pour sauvegarder efficacement vos photos et vidéos, il est conseillé de passer par les services de Google. Vous pouvez par exemple opter pour la sauvegarde automatique de ces éléments via la sauvegarde Google citée plus haut, ou bien passer par l'application Google Photos.
Nous proposons des abonnements à partir de 1,99 €/mois pour 100 Go. Les forfaits permettent de profiter d'avantages supplémentaires réservés aux membres : assistance des experts Google, fonctionnalités exclusives (outils de retouche photo avancés, par exemple), abonnements famille partagés, etc.
Sur Google Photos, la sauvegarde de photos et vidéos en haute qualité avec compression est gratuite et illimitée. Sur Drive, l'espace de stockage est limité à quelques gigas avant de devoir payer. Avec ce changement, les fichiers photos compteront désormais sur l'espace de stockage de votre compte Drive.
Qui peut avoir accès à mes photos ? Les utilisateurs dont l'administrateur d'entreprise a désactivé le service Google Photos peuvent accéder à leurs albums archivés une fois connectés à leur compte Google. Ils pourront modifier les préférences liées à leurs albums archivés, et consulter leurs photos et leurs vidéos.
L'application Photos affiche automatiquement les photos et vidéos dans le dossier Images sur votre PC et OneDrive. Voici comment ajouter des dossiers sources au dossier Images. Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez photos et sélectionnez l'application Photos parmi les résultats.