L'icône Afficher le bureau se trouve en bas à droite de la barre des tâches.
A droite de l'horloge, dans la barre des tâches, se trouve un petit bouton rectangulaire. Cliquez dessus pour revenir au Bureau.
Si l'écran de votre PC est tourné, vous pouvez utiliser une combinaison de touches pour le remettre à l'endroit. Cette méthode est également la plus rapide. Il vous suffit d'appuyer sur Ctrl + Alt + flèche haut.
Le bureau est la zone de travail à l'écran fournie par Microsoft Windows, analogue à un bureau physique. Il se compose d'une zone de travail et d'une barre des tâches. La zone de travail peut s'étendre sur plusieurs moniteurs.
Disparition des icônes du bureau ou problème d'affichage
Pour commencez, tentez ceci : Faites un clic droit sur le bureau puis Affichage. Si l'option Afficher les éléments du bureau n'est pas coché, cliquez dessus. Cela va faire revenir et réapparaître vos icônes du bureau de Windows 10.
via le raccourci clavier Win + D
Pour vous aider à vous souvenir de ce raccourci clavier Windows indispensable, retenez simplement le mot Desktop (Bureau en français) et prenez la première lettre du mot, D. Utilisez de nouveau le raccourci clavier + D pour réafficher toutes les fenêtres masquées.
C'est depuis la barre de statut que vous déroulez la barre de notifications ainsi que la barre de réglages rapides. Le bureau : c'est sur cet espace que vous placez vos différents raccourcis d'applications, widgets et autres dossiers.
Autre commande bien pratique qui fonctionne sur tout OS de Microsoft : Windows + D ou Windows + M, au choix, minimise toutes les fenêtres actives et vous ramène à un bureau propre.
Dans le volet d'affichage, ouvrez le fichier ou le dossier à déplacer. Maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis faites glisser le fichier ou le dossier sur le bureau. L'icône relative au fichier ou au dossier est ajoutée sur le bureau. Le fichier ou le dossier est copié vers le répertoire du bureau.
Certains bureaux se réinitialisent en appuyant simultanément sur les boutons bas et haut. Pour les autres bureaux, appuyez uniquement sur le bouton bas. Faites-le pendant environ 60 secondes. Vous entendrez souvent un « bzzz » ou un bip lorsque la réinitialisation est terminée.
Pour afficher ou masquer des icônes du Bureau
Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez de façon prolongée) sur le Bureau, pointez sur Afficher, puis sélectionnez Afficher les icônes du Bureau pour ajouter ou désactiver la case à cocher.
Méthodes de réinitialisation d'un PC de bureau
Cliquez sur Paramètres>Mettre à jour & la sécurité>Récupération> sous Réinitialiser ce PC, puis cliquez sur Prise en main.
En informatique, la barre des tâches est un élément du bureau d'une interface graphique. Elle a plusieurs utilités, dont celle de lancer des programmes et de lister ceux en cours d'exécution.
La barre des tâches se trouve généralement en bas du Bureau, mais vous pouvez la déplacer vers l'un ou l'autre des côtés ou vers le haut du Bureau. Une fois que la barre des tâches est déverrouillée, vous pouvez modifier son emplacement.
La plus grande différence entre les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables réside dans la mobilité qu'offrent ces derniers. Si vous naviguez constamment entre différents locaux et clients, et que vous avez besoin d'emporter votre travail avec vous, un ordinateur portable sera votre seule option.
1-Faire un clic droit sur un espace vide du bureau et cliquer sur Nouveau puis Raccourci. Et cliquer sur Suivant. 3- Dans le champ "Entrez un nom pour ce raccourci", entrer par exemple le mot Bureau et cliquer sur Terminer. 4-Faire un clic droit sur ce raccourci et cliquer sur : Epingler à la barre des tâches.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Affichage, puis choisissez une orientation de l'écran à partir de la liste déroulante nommée Orientation.
Recherche dans l'Explorateur de fichiers : Ouvrez Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer, choisissez Explorateur de fichiers, puis sélectionnez un emplacement dans le volet gauche pour rechercher ou parcourir.
Lorsqu'un clavier Windows est utilisé, c'est la touche logo qui joue le rôle de la touche commande.
Redémarrez votre ordinateur. Le menu contextuel qui apparaît après un clic droit sur le bouton Démarrer ou après le raccourci Windows + X comporte désormais le raccourci vers le Panneau de configuration. Le raccourci vers les Paramètres reste également présent. Le Panneau de configuration s'ouvre alors.