Pour la Freebox Pop (ou Freebox Delta avec Player Pop) : Lorsque le Player Pop est allumé, appuyer rapidement sur le bouton Reset sur le côté du boîtier. Le téléviseur va afficher le menu d'association de télécommande. Il faut maintenir les touches Maison et Retour jusqu'à ce que le voyant clignote en rouge.
Mettre à jour une Freebox Delta
Depuis le menu principal Freebox TV (touche Free sur la télécommande), aller dans Réglages. Se rendre ensuite dans Système, puis Informations Freebox Player et Server. Appuyer sur Server, Redémarrer la Freebox et valider via OK.
Vérifiez que le WiFi de votre ordinateur est bien activé. Assurez-vous que vous cherchez bien le bon réseau WiFi en vous référant à votre fiche abonné, à votre carton Freebox ou bien encore via l'application Freebox Connect. Vérifiez que vous n'avez pas activé l'option Réseau Masqué dans vos paramétrages WiFi.
Pour une Freebox Mini 4K ou Revolution, le reboot se fait depuis l'affichage digital situé en façade de boîtier : Lorsque le boîtier Server est en état de marche, appuyer sur une des 4 flèches pour que le menu apparaisse. Aller dans le menu Système puis dans la partie Redémarrage, et valider son choix.
Les box Free sont compatibles avec cette fonction : elles ne sont pas dotées de bouton physique WPS Freebox et donc l'association se fait via l'écran digital situé en façade des modems.
Vérifiez que le Wi-Fi est bien activé. Ensuite, désactivez-le et réactivez-le pour vous reconnecter. Découvrir comment vous connecter à des réseaux Wi-Fi. Vérifiez que le mode Avion est bien désactivé, puis activez-le et désactivez-le de nouveau pour vous reconnecter.
Si votre réseau Wi-Fi personnel ne figure pas dans la liste des réseaux Wi-Fi proposés, vérifiez tout d'abord que votre smartphone est à portée du réseau Wi-Fi, et rapprochez-vous de la box Internet si ce n'est pas le cas.Si votre réseau Wi-Fi n'apparaît toujours pas dans la liste des réseaux disponibles, c'est ...
En étant sur le menu principal de l'interface Freebox OS, il faut aller dans Gestion des accès et ensuite Paramètres. Comment aller dans paramètre Freebox Player ? Vous pouvez paramétrer cette fonction depuis l'interface de gestion de la Freebox.
Vérifiez que votre boîtier Freebox est dans un espace suffisamment aéré. Si vous utilisez des FreePlugs, vérifiez qu'ils ne sont pas derrière un parafoudre ou un onduleur. Si le problème persiste et dans la mesure du possible, reliez vos deux boîtiers Freebox à l'aide d'un câble Ethernet.
Le Freebox Server est raccordé à votre prise Fibre ou téléphonique et vous donne l'accès à Internet et au téléphone. Le Freebox Player est raccordé à votre téléviseur. C'est un terminal multimédia avancé (lecteur Blu-Ray, navigation Internet, console de jeux, compatible 3D, etc.).
Choisissez la commande dans le menu de base, dans ce cas : “Effacer les données/ Réinitialisation d'usine”. Vous pouvez aussi exécuter une réinitialisation totale en touchant : Paramètres > Sauvegarde & Réinitialisation > Réinitialisation données d'usine > Réinitialisation téléphone > Tout effacer.
Plusieurs raisons existent en réalité pour expliquer ce souci : alimentation électrique défectueuse, problème avec le FreePlug, surchauffe de l'appareil. Enfin, un problème rencontré sur l'affichage du Freebox Server peut tout simplement venir d'une Freebox défaillante.
Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure. Si ce n'est pas le cas, désactivez les données mobiles et activez le Wi-Fi, puis vérifiez à nouveau.
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
WPS (Wi-Fi Protected Setup) vous permet d'ajouter en toute sécurité des appareils à votre réseau sans fil sécurisé sans avoir à mettre en mémoire ni à saisir une clé cryptée (par ex. WEP/WPA/WPA2). Vous pouvez en général connecter le routeur via WPS à l'aide de deux méthodes différentes.
Carte SIM défectueuse, couverture mobile 3G/4G mauvaise, factures impayées, problème de configuration du téléphone mobile, de nombreux éléments peuvent expliquer un problème de connexion Free Mobile, voire une totale absence de signal du réseau chez Free.
Cette fonctionnalité se situe sur l'écran de votre Freebox. Avec les flèches de l'écran, appuyez sur celle du bas pour accéder au menu « WiFi ». Appuyez sur la flèche de droite pour y entrer. Appuyez sur la flèche du bas pour accéder à l'onglet « WPS ».
En effet, il vous suffit de brancher votre TV à votre Freebox Player par un câble HDMI (fourni par Free) ou PERITEL si votre téléviseur est plus ancien (ce câble est également fourni par Free). Le menu de cette interface vous permet d'accéder à toutes les fonctionnalités proposées par Free.
Vous devez vous rendre sur votre espace Freebox OS. Ensuite, allez dans “Paramètres de ma Freebox” puis “UPnP AV”. Une fenêtre s'ouvre alors, il vous suffit donc de cocher “Activer UPnP AV” et valider en cliquant sur “OK”. Pour ceux déjà équipés d'une Freebox Delta, l'interface permet d'y accéder rapidement.
Si votre Livebox ne parvient pas à se connecter à internet, vous pouvez faire un test de la mire. Ce test permet de savoir si votre problème vient de l'accès au réseau ADSL, de l'identification aux serveurs Orange internet ou de la configuration de votre Livebox.