Sur un PC Asus, la touche de réinitialisation correspond au F9, tandis qu'il faudra cliquer sur F4 pour restaurer un PC Samsung et sur F8 pour un PC Fujitsu. Ces raccourcis peuvent cependant varier selon les générations et les modèles.
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation (différents modèles peuvent avoir une conception de pression de 20 ou 40 secondes). Pendant le processus de réinitialisation EC et RTC, vous devez appuyer et maintenir le bouton d'alimentation enfoncé pendant 40 secondes.
Pour de nombreux appareils électroniques, tels que les routeurs et les modems, le bouton de réinitialisation est généralement un petit bouton encastré au dos ou au bas de l'appareil.
Une fois le logo ASUS apparu pour la première fois sur l'écran, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation pendant 15 secondes pour forcer l'arrêt de l'appareil. D. Appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pour allumer l'appareil. E.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Le menu principal de Windows 10 apparaît et il faut alors appuyer sur la touche Paramètres qui ouvre l'écran des paramètres Windows 10. Cliquez alors sur 'Mise à jour et sécurité' pour accéder aux paramètres de récupération. Cliquez ensuite sur 'Récupération' et demandez à 'Commencer' la réinitialisation de votre PC.
Vous pouvez réinitialiser votre PC à partir des paramètres, de l'écran de connexion ou à l'aide d'un lecteur de récupération ou d'un support d'installation. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Récupération .
Appuyez sur les touches numériques ou les touches de fonction F1-F9 du clavier pour sélectionner un mode sans échec.
Retirez la batterie (s'il s'agit d'une batterie amovible). Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation pendant 40 secondes pour effectuer une réinitialisation matérielle. Réinstallez l'adaptateur secteur et la batterie, puis allumez l'ordinateur et vérifiez si le problème est résolu ou non.
Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec.
Utilisez un objet pointu (tel qu'un stylo bille) pour appuyer sur le bouton RESET (Réinitialiser) et le maintenir enfoncé pendant 2 à 3 secondes. Une fois que 2 à 3 secondes se sont écoulées, relâchez le bouton RESET (Réinitialiser).
Accédez à Paramètres > Système. Appuyez sur Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine) ou Options avancées > Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine).
Appuyez sur la touche F12 de votre clavier et maintenez-la enfoncée dès que vous voyez le logo Acer. Maintenez cette touche enfoncée jusqu'à ce que vous entriez dans le menu de démarrage.
Sur un PC de la marque Dell, le raccourci est différent : il faudra sélectionner simultanément les touches "Ctrl" et F11. Sur un PC Asus, la touche de réinitialisation correspond au F9, tandis qu'il faudra cliquer sur F4 pour restaurer un PC Samsung et sur F8 pour un PC Fujitsu.
Dans Applications et fonctionnalités, sélectionnez Mobile connecté. Sélectionnez Options avancées > Réinitialiser.
Allez dans les Paramètres, puis Mise à jour et sécurité. Dans le menu de gauche, cliquez sur Récupération puis Réinitialiser ce PC. Une fenêtre va s'ouvrir en vous demander quelle option vous souhaitez choisir. La première est "conserver mes fichiers" et la seconde est "supprimer tout".
Il y a beaucoup de causes potentielles pour qu'un ordinateur portable Asus ne s'allume pas. Ceux-ci peuvent inclure un problème avec l'adaptateur secteur, l'écran de l'ordinateur portable, la batterie ou même un composant défectueux sur la carte mère.
L'écran peut rester noir à cause d'un pilote graphique corrompu ou d'un problème de rétroéclairage de l'écran LCD. Pour tester l'affichage, branchez un moniteur externe et redémarrez l'ordinateur. Ce test est utile si l'écran est noir, mais que vous entendez l'ordinateur fonctionner.
R : Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, notamment des problèmes de matériel (disque dur défectueux, câble SATA déconnecté, etc.) ou des problèmes logiciels (corruption du système d'exploitation, pilotes obsolètes, etc.).
Pour effectuer un redémarrage forcé, il suffit d'effectuer la manipulation suivante : CTRL + ALT + SUPPR. Cliquer sur l'icône d'extinction en maintenant CTRL.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main. Sélectionnez Conserver mes fichiers, choisissez cloud ou local, modifiez vos paramètres, puis définissez Restaurer les applications préinstallées ? sur Non.
Une fois dans le menu BIOS, servez-vous des touches directionnelles pour vous déplacer entre les différents menus. Pour lancer la réinitialisation, sélectionnez l'intitulé « configuration par défaut » ou « charger la configuration par défaut » ou « restaurer les paramètres par défaut ».
Si plusieurs systèmes d'exploitation sont installés sur votre ordinateur, utilisez les touches de direction pour sélectionner le système d'exploitation à démarrer en mode sans échec, puis appuyez sur F8.
Un ordinateur portable bloqué peut être résultat d'une mémoire insuffisante. Vous pouvez envisager de mettre à niveau votre mémoire ou de réinstaller votre système d'exploitation pour résoudre le problème. Un périphérique externe défectueux.
Ces deux opérations ne sont pas tout à fait similaires puisque le formatage revient à effacer le disque du PC afin d'y inscrire un système de fichier tandis que la réinitialisation consiste à effacer le contenu du disque afin d'y réinstaller le système d'exploitation ainsi que les logiciels et fichiers du fabricant ...