Le château de Windsor était stratégiquement positionné à proximité de la Tamise, une importante route commerciale, et de la forêt de Windsor, un terrain de chasse auparavant utilisé par les rois anglo-saxons.
Où se trouve le Château de Windsor ? Le Château de Windsor est situé dans le Berkshire à environ 40 kilomètres à l'Ouest de Londres.
Buckingham Palace à Londres
Il est la résidence officielle des souverains depuis le couronnement de la reine Victoria en 1837. Situé au cœur de Londres, composé de 775 pièces, il est aussi le théâtre de cérémonies officielles et a accueilli de nombreux chefs d'États.
De Londres au château de Windsor
Le service de bus 702 de la ligne verte vers Windsor prend environ 1 heure et 30 minutes et les prix commencent à 10 £ pour un billet aller-retour adulte.
La Reine Elizabeth II a passé la majeure partie de son enfance à Windsor et aujourd'hui, ce château est toujours utilisé comme une résidence secondaire où la famille Royale aime bien passer ses weekend .
Une visite incontournable lors d'un séjour en Angleterre. Le Palais de Windsor est facilement accessible depuis la gare de Paddington (Londres). Il faut compter min deux heures pour tout voir.
Construit en 1703, le palais devient la résidence officielle de la monarchie britannique lors de l'accession au trône de la reine Victoria en 1837. Au total, Buckingham Palace compte 54 chambres, 92 bureaux, et 78 salles de bains.
Aujourd'hui, le palais de Buckingham est non seulement la demeure du roi, mais aussi la résidence londonienne du duc d'York et du comte et de la comtesse de Wessex. Les bureaux de la monarchie et de ses fonctions associées se trouvent également au palais.
Windsor Castle, le château de Windsor (Windsor, Angleterre)
Les ressources de la monarchie britannique proviennent dans leur immense majorité d'une subvention royale (Sovereign Grant) accordée par le gouvernement et correspondant à un pourcentage des bénéfices réalisés par le « domaine de la couronne » (The Crown Estate) qui appartient à l'État.
Londres (/lɔ̃dʁ/ ; en anglais : London, /ˈlʌndən/) est la capitale et plus grande ville d'Angleterre et du Royaume-Uni. La ville est située près de l'estuaire de la Tamise dans le sud-est de l'Angleterre. Londinium est fondée par les Romains il y a presque 2 000 ans.
Leur nom de famille est Mountbatten-Windsor mais peu de membres de la famille royale l'utilisent.
George III d'Angleterre est mort fou en 1820, au terme d'un règne chaotique. Qu'advient-il lorsque le rituel de la monarchie s'effondre, et que les passions politiques de ministres rivaux se donnent libre cours ?
À quelques centaines de mètres de Buckingham, à l'orée de Saint James's Park, Clarence House dresse sa façade blanche, sobre et classique. Depuis 2003, Charles et Camilla en ont fait leur résidence londonienne. Et ils ne semblent pas vouloir l'abandonner…
Résidence du duc et de la duchesse de Windsor
Stéphane Boudin de la maison Jansen, entreprise parisienne de décoration, refait la maison sous la tutelle de la duchesse, Wallis Simpson.
Dans le chœur de la chapelle, on y trouve les tombes de Jane Seymour, Henri VIII et Charles 1e. Près de l'autel, se trouvent la reine Alexandra et le roi Edouard VII.
Propriété d'un des couples les plus glamour et scandaleux du XXe siècle, la villa Windsor d'Édouard VIII et Wallis Simpson se cache à Paris, non loin de Neuilly-sur-Seine, en bordure du bois de Boulogne.
Le lieu de l'enterrement de la reine Elizabeth II a été choisi il y a très longtemps. Hautement symbolique pour elle, son corps sera inhumé, comme elle le souhaitait, à la Chapelle Saint George, auprès de ses parents et de sa soeur. Les funérailles de la reine Elizabeth II ont lieu ce 19 septembre 2022.
Le prince Charles le reprend après une vacance de vingt-deux ans, consécutive à l'avènement d'Edouard VIII, aujourd'hui duc de Windsor.
Le château de Hillsborough est une autre demeure située hors d'Angleterre : il se trouve en Irlande du Nord.
Les origines de la ville
Au IIIème siècle, Londinium et son port abritaient une population plus importante, comptant quelques 500 000 habitants. Ruinée par les invasions anglo-saxonnes au Vème siècle, c'est au VIIème siècle que la ville est devenue le siège épiscopal et la capitale du petit royaume d'Essex.
Londres – The Old Smoke (Le Grand Brouillard)
Il a beau ne pas toujours faire un temps idéal dans la capitale britannique ce n'est pas de cela qu'elle tire son surnom. En 1952, un épisode de grande pollution atmosphérique toucha la ville.