L'arbre de Moon est le donjon prinicipal de l'île de Moon, dont l'entrée se situe en [29,6]. Il est un passage obligatoire pour les quêtes du Dokoko, ainsi que pour débloquer le sort Marteau de Moon ! Pour aller voir Moon dans son donjon, il est logique d'avoir accès à son île.
Ainsi, pour pénétrer la jungle profonde, il vous faut dépenser 2 noix de kokoko. Vous devrez battre les Kanniboul Thierry, Kanniboul Sarbak, Kanniboul Jav et Kanniboul Archer pour récupérer les masques Vert, Jaune, Bleu et Rouge.
Pour aller sur l'île de Moon, vous devrez vous munir du Casque et des Ailes en Bois craftables par un Tailleur de niveau 20. Une fois ces deux éléments en votre possession, allez au Canon pour l'île de Moon, qui se trouve en [11,10], pas loin du Coin des Bouftous et du Champ des Ingalsses.
Pour le déplacer, il vous faudra utiliser un sort de l'élément Air, tout en étant aligné avec le Totem. Ceci aura pour effet d'attirer ce dernier jusqu'à votre Corps à Corps ! Votre but, vous l'aurez compris, est de guider le Totem jusqu'au glyphe associé.
Pour délock le Moon dans un élément, il faudra placer le Totem dans le bon glyphe. Problème : Les Totems sont indéplaçables.
Frapper le totem dans son élément l'attire au CàC de votre personne à conditions que celui-ci soit en LIGNE avec le totem (si obstacle le totem s'arrêtera avant). Désormais lorsque vous frappez Darkli Moon, vous échangez votre place avec lui et cela Boost le Moon de 100 en puissance.
Pour accéder à ce donjon, vous aurez besoin des objets suivants: 1 carapace bleue (droppable sur les tortues bleues de l'île de Moon) 1 carapace rouge (droppable sur les tortues rouges de l'île de Moon) 1 carapace jaune (droppable sur les tortues jaunes de l'île de Moon)
Pour obtenir le masque du Kanniboule vous devez récupérer des éléments de quête. Vous devez aller dropper sur la place de l'île Moon une carapace de chaque Tortues (4 en tout). Le drop n'est pas automatique, il vous faudra probablement attaquer plusieurs fois la même tortue pour avoir sa carapace.
Il n'a que 4PM tant qu'il ne gloute personne. Il faut éviter, à fortiori si t'as pas beaucoup de rox, d'en affronter trop en même temps, éviter les compagnons qui manquent de mobilité (Korbax est parfait pour ce genre de combats) et les invocations parce qu'il faut vraiment éviter qu'il gloute quelqu'un.
Le Nomoon. Il a quand même l'air moins menaçant que le Moon lui même.. Ce familier s'obtient en réalisant une série de quête auprès de Kib Roche en [35,11]. L'intervalle à respecter entre chacun de ses repas est de 24h à 48h.
Sur la dernière partie du chemin mais aussi accompagnant le Chouque vous trouverez les monstres suivants: Le Boomba: Il donne 6 PA à ses alliés en zone autour de lui.
Pour prendre le canon, pense à prendre le billet auprès du PNJ ainsi qu'à équiper tes ailes et ton casque.
Le Moon, niveau 200, une fois vaincu, parlez-lui et il vous offre Marteau de Moon.
Vous devez aller sur l'île de Moon, en [35,11] et parler à Kib Roche. Ce n'est pas obligatoire mais celà permettra de vous situer pour savoir ce que vous devez faire. Il vous demandera donc: - 6 Flotteurs; - 4 Liens; - 2 Lattes; - 1 Poutre; - 1 Tronc; - 1 Voile et 10 Pots de Kole.
Pour obtenir le masque du Kanniboule vous devez récupérer des éléments de quête. Vous devez aller dropper sur la place de l'île Moon une carapace de chaque Tortues (4 en tout). Le drop n'est pas automatique, il vous faudra probablement attaquer plusieurs fois la même tortue pour avoir sa carapace.
Le donjon est situé en Enutrosor [-6,-2]. Le trousseau de clefs ne permet pas d'y entrer, vous devez donc fabriquer la clef.
Boomerang Perfide
Obtention : Le sort vous est offert par Diamantine, à la fin du donjon Skeunk en échange de 10 boomerangs de chacun des 4 types de Koalak. (Koalak Sanguin, Maître Koalak, Dok Alako et Warko Marron) Attention, possède une portée de lancer minimale.
Boomerang Perfide : Ce sort s'obtient lorsque vous finissez le Repaire de Skeunk en parlant à Diamantine en échange de : 10x « boomerang du Warko Marron » , 10x « boomerang du Maître Koalak », 10x « boomerang du Dok Alako ».
Pour pouvoir utiliser le Transporteur Brigandin il faut que le Village des Brigandins soit du même alignement que toi. Si tu peux vraiment pas, tu peut très bien aller voir Otomaï à pied sans utiliser le Transport Brigandin mais le chemin est assez long.
Le Chouque (Nomade)
Combattez le Chouque et ses acolytes dans un combat sans merci, néanmoins, ne fuyez pas trop vite, vous aurez besoin de vos PM. !! Faites attention au malus de fuite et au bonus de tacle que les monstres peuvent utiliser !! Et si pour vous tout ceci n'était que de la rigolade..
Il faut donc aller en [2,-18] pour le combattre . Au staff : merci d'update les zones où le rat d'égoutant malade est trouvable. Il n'est actuellement trouvable qu'en 2,-18 alors qu'il est spécifié en jeu qu'il est aussi trouvable dans les souterrains du chateau d'Amakna, ce qui est faux.
Pour obtenir un pouvoir légendaire, il faut au préalable créer une « quintessence » à consommer. Lors de son utilisation, vous obtiendrez une « croquette infusée » au nom d'un des pouvoir légendaire. Cette croquette est échangeable pour la revendre ou peut être utilisée sur un familier pour lui donner le pouvoir.