Votre dossier d'archivage se trouve dans la liste des dossiers. Pour afficher la liste des dossiers, sélectionnez Affichage > Volet des dossiersNormal.
Ouvrir tous les messages
Si un message a été archivé, vous pouvez le retrouver dans le dossier qui correspond à ce libellé. Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail. Sur la gauche, cliquez sur Plus. Cliquez sur Tous les messages.
Retrouver ou déplacer des messages archivés
Lorsque vous effectuez une recherche dans Gmail, les résultats incluent tous les messages archivés. Le libellé "Tous les messages" est appliqué à l'ensemble des messages. Si un message a été archivé, vous pouvez le retrouver en ouvrant le dossier de ce libellé.
pst. Vous trouverez votre fichier . pst à l'un des emplacements suivants : Windows 10 lecteur:\Utilisateurs\<d'>\AppData\Local\Microsoft\Outlook.
Accéder aux e-mails archivés à partir du volet de navigation
Si vous avez déjà ouvert le fichier . pst archivé dans Microsoft Outlook, passez simplement à la vue Courrier, puis cliquez pour ouvrir le Archives dossier ou ses sous-dossiers dans le volet de navigation. Ensuite, vous pouvez voir les e-mails archivés.
Cliquez sur le dossier Archives dans la colonne de gauche pour afficher dans le panneau à droite tous les emails archivés. Vous pouvez utiliser la barre de recherche en haut de la liste pour rechercher les emails archivés. Utilisez le menu déroulant à côté de la barre de recherche pour sélectionner Dossier Archives.
La fenêtre principale de Outlook. Au lancement de Outlook, les onglets du ruban sont "Fichier" (F), "Accueil" (L), "Envoi/Réception" (R), "Dossier" (O), "Affichage" (N). D'autres onglets peuvent s'afficher selon la tâche exécutée, par exemple "Recherche" (JR), si on lance une recherche.
Les fichiers OST sont aussi présents dans le répertoire <Disque>\Utilisateur\<Nom d'utilisateur>\AppData\Local\Microsoft\Outlook.
L'archivage sert principalement à documenter et à prévenir la perte de données. Ce faisant, les e-mails sont stockés de manière sécurisée et leur contenu reste inchangé. Ils peuvent être restaurés si nécessaire, afin de ne pas perdre des contenus importants.
Dans la liste de vos dossiers de messagerie, cliquez avec le bouton droit sur éléments supprimés, puis sélectionnez récupérer les éléments supprimés. Si nécessaire, utilisez la zone de recherche pour trouver l'élément que vous souhaitez récupérer.
Une autre façon de rechercher un dossier dans Outlook consiste à utiliser la recherche Windows à cette fin. Allez dans le menu Démarrer et tapez le nom d'un élément stocké dans le dossier perdu dans la barre de recherche. Les résultats que vous obtiendrez révéleront l'emplacement du dossier.
Ouvrez votre mail dans Outlook puis appuyez sur les touches Ctrl+Shift+F pour afficher la fenêtre de recherche. Le dossier courant s'affiche. Cliquez sur le bouton Parcourir.
Pour créer une archive Outlook, ouvrez le logiciel de messagerie Outlook, cliquez dans le menu sur "fichier", "paramètres du compte", "fichiers de données", "ajouter". Nommez votre dossier et sauvegardez-le. Vos archives seront sauvegardées sur l'espace de stockage de votre ordinateur à présent.
Le format PST est le plus connu. Il contient toutes les données stockées localement, notamment les messages de comptes qui utilisent le protocole POP3. Le format OST sert de cache pour les comptes en ligne, comme ceux utilisant le protocole IMAP mais également les comptes Microsoft 365, Exchange ou encore Outlook.com.
Outlook. pst est stocké dans le dossier lecteur:\Documents and Settings\user\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook. Remarques : L'emplacement par défaut du fichier . pst est un dossier masqué.
Avec la fonction Importer/Exporter d'Outlook
· Sélectionnez « Ouvrir et exporter » sur la gauche, puis « Importer/Exporter » sur la droite. · Cliquez sur « Exporter des données vers un fichier », puis « suivant ». · Sélectionnez ensuite « Fichier de données Outlook (. pst) » avant de cliquer sur « suivant ».
Le menu Fichier se trouve dans presque toutes les applications et contient des fonctions de haut niveau, comme créer un fichier/document, ouvrir, fermer et enregistrer des fichiers, accéder aux fichiers récents, imprimer, etc.
Parcourez les fichiers de votre ordinateur et sélectionnez celui que vous voulez ouvrir. Ouvrez un nouvel onglet, puis utilisez un raccourci clavier : Sous Windows et Linux : Ctrl+O. Sous Mac OS : ⌘+O.
Vous pouvez définir les commandes d'emplacement dans Options. Sélectionnez Options de> fichier> barre d'outils Accès rapide>Position de la barre d'outils.
Sous l'interface Outlook.com, lorsque vous archivez un email, un écran s'affiche avec le choix de l'archiver dans un des dossiers déjà créé ou de le mettre dans un dossier appelé Archivage par défaut. Vous devriez donc pouvoir trouver les emails archivés dans vos dossiers, à gauche de l'écran.
Avec Outlook
L'outil de messagerie de Microsoft comporte un dossier « Éléments supprimés » qui les conserve, ainsi que d'autres éléments (fiches de contact, événements de calendrier). Quand le courriel supprimé a été localisé dans le dossier, il suffit de cliquer sur « Restaurer » pour le récupérer.
Recherche et restauration d'un document Paper archivé
Cliquez sur l'onglet Documents. Cliquez sur la liste déroulante de tri/filtrage en haut à droite de votre liste de documents. Par défaut, elle est définie sur Consulté récemment. Cliquez sur Archivés.