Il vous suffit de cliquer sur l'icône en forme d'engrenage (en haut à droite) pour ouvrir vos paramètres. Dans l'onglet « Filtres et adresses bloquées », vous pouvez configurer vous-même un filtre anti-spam sur votre Google Mail.
Allez dans Administration, dans le coin supérieur gauche. Cherchez l'adresse e-mail pour laquelle vous souhaitez gérer le filtre spam dans Comptes de messagerie. Cliquez sur l'icône engrenage à droite de votre écran, puis cliquez sur Activer/désactiver le filtre spam dans le menu qui apparaît.
Configurez SPF en publiant un enregistrement SPF sur votre domaine. L'enregistrement SPF pour votre domaine doit inclure tous les expéditeurs d'e-mails de votre domaine. Si des expéditeurs tiers ne figurent pas dans votre enregistrement SPF, leurs messages sont plus susceptibles d'être marqués comme spam.
Dans la fenêtre Paramètres, cliquez sur Antispam. Dans l'onglet Filtre, sur la ligne Antispam, déplacez le curseur Ac./Désac. sur Désactivé ou Activé.
Pour recevoir les messages directement en boîte de réception et non dans "courrier indésirable", il suffit souvent d'ajouter l'adresse d'expédition dans le carnet d'adresses personnel. Suivez pas à pas les explications correspondant à votre solution de messagerie. Survolez le nom du contact que vous souhaitez ajouter.
Sur Gmail: allez dans le dossier "Spam" dans le menu "boîte de réception" dans la colonne de gauche, sélectionnez l'email placé ici par erreur et cliquez sur "Non-Spam" en haut au-dessus de la liste d'email.
Dans votre liste de Courriers indésirables, sélectionnez l'e-mail que vous souhaitez approuver. Dans le menu en haut de votre messagerie, cliquez sur Courrier légitime. Un menu déroulant s'affiche. Dans ce menu, sélectionnez Courrier légitime.
Le message d'erreur : "Ce message a été bloqué parce que son contenu présente un problème potentiel de sécurité" peut s'afficher dans Gmail pour diverses raisons. Gmail bloque les messages susceptibles de diffuser des virus, comme ceux qui contiennent des fichiers exécutables ou certains liens.
Ils analysent le contenu des e-mails, en recherchant les mots qui sont souvent utilisés dans les spams. D'autre part, ils peuvent filtrer les en-têtes des messages, en examinant leur source dans le but de rechercher des informations suspectes comme les adresses électroniques des spammeurs.
Votre dossier de courrier indésirable est effectivement automatiquement vidé périodiquement. Vous devez manuellement déplacer les emails qu'il contient dans votre boîte de réception si vous ne souhaitez pas qu'ils soient supprimés.
Comment bloquer les SMS de spam sur Android
Appuyez longuement sur le message et sélectionnez l'icône Bloquer. (Dans certaines applications, vous devrez peut-être appuyer sur Options (trois points) > Bloquer.) Cochez Signaler comme spam, puis appuyez sur OK.
Si vous avez remarqué que vos courriels vont dans les spams pour différents destinataires, cela peut indiquer plusieurs raisons pour lesquelles cela s'est produit : Enregistrements manquants dans la zone DNS de votre nom de domaine.
Rien de plus désagréable qu'une boîte mails bombardée de spam ! Si c'est votre cas, ceci est fort probablement dû au fait que votre adresse mail figure sur une liste d'adresses en possession de différents expéditeurs de spam. C'est pourquoi, chaque jour, ce type de messages se multiplie.
Pour restaurer un message dans votre boîte de réception, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > boîte de réception. Pour restaurer un message dans un autre dossier, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > plus.
Pour le vérifier, vous pouvez aller sur le site haveibeenpwned.com. Si vous indiquez votre adresse e-mail, le site vous dira si elle fait partie d'une fuite ou d'un vol de données. Le cas échéant, il faut absolument changer son mot de passe de messagerie.
Si vous souhaitez supprimer complètement les filtres, sous l'onglet Données, cliquez sur le bouton Filtrer, ou utilisez le raccourci clavier Alt+D+F+F.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, accédez aux paramètres SafeSearch. Sélectionnez Filtrer, Flouter ou Désactivé. Si un cadenas est affiché en haut à droite, cela signifie que le paramètre SafeSearch est verrouillé (pour voir qui le gère, consultez la page des paramètres).
La meilleure chose à faire reste de les signaler en cliquant sur les mails et choisir « Signaler comme indésirable ». Le robot de votre boîte électronique va enregistrer l'adresse mail du spam et le déplacer automatiquement dans le dossier des courriers indésirables.
Vous pouvez également faire glisser le message vers la boîte de réception dans la barre latérale. Sur iCloud.com, cliquez sur le dossier Indésirables dans la barre latérale. Sélectionnez le message, puis cliquez sur Désirable en haut de la fenêtre du message.