La natation est le sport par excellence pour se muscler. Ce sport nécessite une tenue continue dans l'eau, ce qui sollicite l'ensemble des muscles du corps de manière simultanée. Pratiquer la natation permet donc un développement musculaire important, en plus de grandement améliorer votre force et votre endurance.
Le running est un excellent moyen de réussir à tonifier l'ensemble de son corps. En plus, c'est une discipline qui fait du bien au cœur car elle contribue à la stimulation du système cardiovasculaire.
Or, la natation est définitivement le meilleur sport pour raffermir la peau. Au-delà de la sollicitation des jambes, la pression de l'eau permet de mobiliser les muscles, drainer les tissus et réduire la rétention d'eau. Naturellement, les résultats ne sont visibles qu'avec une pratique régulière.
La peau est élastique, dans une certaine mesure, ce qui signifie qu'elle peut s'étirer et se contracter. Cela étant dit, les fibres structurelles de la peau peuvent ne pas reprendre leur tension initiale sur des zones plus petites une fois qu'elles ont été étirées pendant une longue période, explique le Dr Shafer.
Quand vous faites une séance de sport, votre niveau d'oxygène augmente, ce qui améliore l'élasticité de votre peau. Tout cet afflux d'oxygène aide également votre corps à se débarrasser des toxines et des impuretés, et laisse vos pores libérés !
L'idéal, si vous souhaitez vous muscler en 1 mois, serait d'effectuer au minimum 3 séances de musculation par semaine. Pour ceux qui n'ont pas le temps ou manquent de motivation et veulent des résultats rapides, pensez à optimiser vos séances en pratiquant du HIIT. C'est l'idéal pour se muscler en 1 mois.
En effet, l'un des meilleurs sports pour le corps, c'est la natation puisque c'est un sport qui fait travailler tous les muscles et toutes les parties du corps, sans exception. Pour les débutants, commencez à alterner brasse et dos crawlé pour pouvoir équilibrer le haut du corps.
La natation, l'aquagym, l'aquabike
L'eau a un effet bénéfique sur le corps grâce aux massages qu'elle entraîne. Pour celles qui n'aimeraient pas faire des allers-retours dans un bassin, l'aquagym ou l'aquabike (vélo dans l'eau) sont des bonnes alternatives sportives pour affiner sa silhouette.
1 : Yoga et Pilates
Ce sont eux qui vous permettront de pratiquer toutes les autres activités avec efficacité et résultats sur la silhouette. Le Yoga et le Pilates sont deux sport permettant le plus de renforcer ses muscles profonds en faisant du bien à son esprit.
Que pouvez-vous mangez pour améliorer votre santé musculaire. Les muscles ont besoin d'un apport quotidien en protéines. Les viandes, le poisson, le tofu, le tempeh, les œufs, les légumineuses, les noix et certains produits laitiers font parties de bonnes sources de protéines.
Une alimentation équilibrée
Certains aliments comme le tofu, le soja, les carottes, le saumon, les choux ou encore les fruits secs nous permettent de produire du collagène et de l'élastine. En consommation régulière, ils sont essentiels au maintien de la tonicité des cuisses.
Lisser et raffermir ses cuisses en se massant
Les autos massages sont un complément efficace. En les massant régulièrement, vous pouvez favoriser le drainage des toxines et donc améliorer l'élasticité de la peau et améliorer sa fermeté .
- Le développé couché pour renforcer les bras et travailler votre niveau de résistance (vous pouvez utiliser des bandes de résistance si cela vous convient mieux). - Le pilates est aussi un excellent moyen de lutter contre le relâchement de la peau des bras car il permet de travailler les muscles en profondeur.
Marcher rapidement, gainer ses abdominaux et ses fessiers lorsqu'on est assise au bureau ou debout dans les transports, prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur, autant de réflexes faciles à prendre au quotidien.
Pour obtenir un corps bien dessiné, vous devez diminuer votre taux de masse graisseuse. Des exercices cardio qui intègrent des exercices à haute intensité agissent comme de véritables brûleurs de graisse : ils favorisent votre endurance et ont un effet sculptant.
Éliminer les cellules mortes pour raffermir la peau
On peut gommer sa peau en utilisant un loofa qui est une fibre naturelle, un gant de crin ou de kessa, ou bien des produits gommants. On peut fabriquer un gommage maison avec du sucre ou du marc de café mélangé à de l'huile végétale.
- Être dans l'eau : « c'est une action superficielle qui va oxygéner la peau et le métabolisme des cellules s'améliore. Cela peut renforcer les tissus. » Favoriser les sports d'eau comme la natation, l'aquafitness, l'aquabiking ou le longe côte.
Une fois que la peau est moyennement ou très relâchée, la seule solution est de faire une chirurgie pour enlever le tissu cutané en excès et le retendre. Le lifting est ainsi une solution qui est très efficace pour retendre la peau et faire face au vieillissement cutanéen éliminant la peau qui pend.
Pour rajeunir la peau qui vieillit, on change…
On privilégie les aliments riches en antioxydants (épinards, tomates, betteraves…), en oméga 3 (sardine, maquereau, huiles végétales…) et en vitamines A (beurre, œufs, carottes…) et E (huile de tournesol, noisettes, amandes…)
Selon leurs estimations, « une vie de marche rapide pourrait permettre d'être 16 ans plus jeune – biologiquement parlant – à la quarantaine ». Marcher rajeunit donc ! Et pas besoin de marcher pendant des heures pour autant : « à peine 10 minutes par jour serait associé à une espérance de vie plus longue ».
Pour ralentir le vieillissement de nos cellules, il faudrait faire 30 minutes de jogging par jour pour les femmes, et 40 pour les hommes, comme vient de l'annoncer une étude. Le sport à haute dose freinerait en effet le rétrécissement de nos télomères…
Le saumon, mais aussi le maquereau, le thon frais ou les sardines apporteront de nombreux bienfaits à votre peau car les poissons gras contiennent des protéines et des acides gras naturels, comme de l'oméga 3, qui optimisent la rétention d'eau ce qui permet à la peau d'être plus jeune et bien hydratée.