Ce qui lui permettrait de battre le record du monde de longueur pour un immeuble. Avec ses 1.219 mètres, il serait loin devant le détenteur du titre, le Burj Khalifa de Dubaï qui culmine à 828 mètres. Du fait de sa forme, s'il est construit un jour, il serait ainsi le plus long mais pas le plus haut.
Le Burj Khalifa de Dubaï, aux Émirats arabes unis, détient le record mondial de hauteur depuis 2010, date à laquelle il a été inauguré dans le quartier commercial et de divertissement du centre-ville de Dubaï. Avec ses 828 mètres (2717 pieds) de haut, l'immeuble compte également le plus grand nombre d'étages, soit 162.
Dubai Creek Tower, plus haut building du monde avec plus d'un kilomètre ! La Dubai Creek Tower va dépasser le kilomètre de hauteur ! Actuellement le record du monde de la plus haute tour est détenu par Dubaï avec la désormais très célèbre Burj Khalifa, gratte-ciel qui est devenu le symbole de la ville de Dubaï.
Burj Khalifa, Dubai, Emirats Arabes Unis
Culminant à 828 mètres, cette tour de 200 étages détient sept records du monde dont celui de l'observatoire le plus haut du monde, le Burj Khalifa SKY, situé au dernier étage.
Celle-ci est seize fois plus petite que celle de l'Empire State Building, malgré le fait que la tour soit 60 mètres plus haute. C'est donc le gratte-ciel le plus mince au monde, dépassant le record du Highcliff à Hong Kong.
Pour la première fois en vingt ans, c'est un immeuble russe qui remporte la première place du classement. La pointe du Lakhta Center, qui culmine à 462 mètres (image ci-dessus en tête d'article), n'est pas seulement le plus haut gratte-ciel de Russie, mais aussi le plus haut d'Europe et le 14e plus haut du monde.
La plus petite tour du palmarès
Preuve que la taille ne compte pas toujours, la Marseillaise ne mesure que 135 mètres de haut et est le plus petit gratte-ciel du classement. Le vainqueur de cette édition 2019, le MGM Cotai, à Macao en Chine, ne mesure lui aussi que 151 mètres.
C'est actuellement la tour First, avec ses 231 mètres, qui est le plus haut gratte-ciel de France.
Marina Bay Sands, à Singapour
Le bâtiment le plus cher du monde a été ouvert en 2010 et a coûté 4,6 milliards d'euros !
Burj Khalifa
Le plus haut gratte-ciel dans le monde se trouve dans la ville de Dubaï. Ouvert en 2010, cet immeuble avec un design moderne, a 160 étages dont des hôtels, des restaurants, des bureaux et des appartements résidentiels.
Burj Khalifa mesure 828 mètres de haut
Avec ses 828 mètres de haut, Burj Khalifa est non seulement le plus haut gratte-ciel du monde mais aussi la plus grande construction humaine. Elle dépasse de près de 200 mètres la deuxième tour sur le podium : Tokyo Skytree au Japon qui culmine à 634 mètres.
Kingdom Tower : en 2020, la tour la plus haute du monde mesurera 1 kilomètre. Exit les 828 mètres de la tour Burj Khalifa de Dubaï, la prochaine folie architecturale se hisse vers de nouveaux sommets. En 2020, l'Arabie Saoudite prévoit de dresser la Kingdom Tower à plus de 1 kilomètre de hauteur...
Le gratte-ciel sera situé dans la ville de Jeddah, en Arabie Saoudite. Il fera partie de la Jeddah Economic City, un projet urbain de plus de 5 millions de mètres carrés dont le coût est estimé à plus de 20 milliards de dollars.
En orthographe traditionnelle (non réformée), plur. : des gratte-ciel (sans s).
Cameroun: La "TOUREL", futur plus haut bâtiment d'Afrique centrale.
Tel un roseau, il peut osciller sous l'effet des rafales de vent. La fréquence de ces oscillations est de l'ordre de dix hertz pour un bâtiment de un étage, de deux hertz pour un bâtiment de trois à cinq étages, de un hertz pour un bâtiment de 10 à 20 étages et de 0,2 hertz pour les gratte-ciel.
1. Le cairn de Barnenez, France – 4800 Av. J.C.
La Burj Khalifa (Émirats arabes unis) - 828 mètres
Depuis maintenant quatorze ans, la Burj Khalifa détient le record du gratte-ciel le plus haut du monde.