En étant sur le menu principal de l'interface Freebox OS, il faut aller dans Gestion des accès et ensuite Paramètres.
Accéder à l'interface Freebox OS depuis chez moi
Vous rendre sur mafreebox.freebox.fr. Cliquer sur Première connexion. Appuyer sur la flèche droite de l'affichage du boîtier Freebox (qui affichera un message de sécurité). Définir un mot de passe qui sera associé à votre compte Freebox OS.
En effet, il vous suffit de brancher votre TV à votre Freebox Player par un câble HDMI (fourni par Free) ou PERITEL si votre téléviseur est plus ancien (ce câble est également fourni par Free). Le menu de cette interface vous permet d'accéder à toutes les fonctionnalités proposées par Free.
Les box Free sont compatibles avec cette fonction : elles ne sont pas dotées de bouton physique WPS Freebox et donc l'association se fait via l'écran digital situé en façade des modems.
Pour cela, Il suffit d'aller sur le site http://console.free.fr . Mais une nouveauté est liée à la Freebox Révolution : il est enfin possible de gérer et modifier la configuration de sa freebox localement.
Depuis votre domicile, sur votre ordinateur ou votre tablette, lancez votre navigateur Internet et entrez l'adresse de l'interface web de votre box : http://192.168.1.1. L'interface de paramétrage apparaît alors, comportant plusieurs onglets.
Rendez-vous sur la page d'identification de l'Espace Abonné. Cliquez sur Vous avez oublié votre mot de passe. Saisissez alors votre numéro de téléphone identifiant et le code postal correspondant à votre abonnement. Un lien de réinitialisation de vos identifiants est alors envoyé à votre adresse e-mail de contact.
Le Freebox Server est raccordé à votre prise Fibre ou téléphonique et vous donne l'accès à Internet et au téléphone. Le Freebox Player est raccordé à votre téléviseur. C'est un terminal multimédia avancé (lecteur Blu-Ray, navigation Internet, console de jeux, compatible 3D, etc.).
Baptisée Freebox Révolution, cette box Internet de sixième génération apporte une offre Triple Play à ses utilisateurs. Elle dispose d'un modem compatible ADSL, VDSL2 et fibre optique FTTH et qui intègre en plus un espace de stockage en réseau de 250 Go. La box comprend également la téléphonie fixe et la télévision.
Tout d'abord, rendez-vous sur votre espace client Freebox, cliquez sur « Ma Freebox », puis cliquez sur « Paramétrer mon réseau WiFi » Sélectionnez ensuite « Sécurité du réseau WiFi ». Vous pourrez alors voir le mot de passe WiFi actuel de votre Freebox POP sous l'intitulé « Clé WiFi »
L'application Freebox Compagnon est disponible sous Android, APK et IOS, et gratuite pour tous les smartphones. Pour télécharger l'application, rendez vous sur l'App store ou le Play Store. Sachez que l'application ne s'appelle plus Freebox Compagnon : ce nom est celui de l'ancienne version.
Rendez-vous dans l'onglet Ma Freebox puis Paramétrer mon routeur Freebox. Cliquez sur Configuration du routeur pour déplier le menu. À État du routeur, activez le service en positionnant le bouton sur Actif.
Votre identifiant (ou n° abonné) se trouve sur vos factures mobile Free ou dans les emails mobile Free.
Vous le retrouverez : sur votre courrier papier reçu avec votre carte SIM. sur l'e-mail de confirmation de votre inscription. sur votre facture mensuelle.
Lors de votre première connexion, vous n'aurez peut-être pas encore configuré de mot de passe pour cet accès : il vous suffit alors de cliquer sur "J'ai perdu mon mot de passe" ou "Première connexion". Vous pourrez ensuite accéder à toutes les fonctionnalités de l'OS Freebox depuis votre domicile.
Vérifiez que la Freebox est correctement raccordée au téléviseur et que tous les connecteurs sont bien enfoncés. Assurez-vous d'allumer votre téléviseur sur la source correspondant à votre Freebox (HDMI1, HDMI2, EXT1…). Redémarrez vos boîtiers Freebox. Testez un autre câble HDMI (ou péritel).
La détection des chaines TNT vous est proposée lors de la première initialisation du Freebox Player. Allumez votre Freebox avec la touche Power de la télécommande. Vous avez maintenant accès aux chaînes TNT via le menu Télévision de l'interface Freebox TV puis TNT.
Pour cela, il vous suffit d'appuyer sur la touche « info », d'aller sur « mode vidéo » et de sélectionner votre flux préféré. Ces paramètres restent bien sur enregistrés même lorsque la Freebox est éteinte.
Assurez-vous que votre Freebox n'est pas bloquée à une étape. Redémarrez votre Freebox puis votre ordinateur. Essayer de naviguer sur Internet depuis un autre équipement connecté à votre Freebox Server (smartphone en WiFi, par exemple).
WPS (Wi-Fi Protected Setup) vous permet d'ajouter en toute sécurité des appareils à votre réseau sans fil sécurisé sans avoir à mettre en mémoire ni à saisir une clé cryptée (par ex. WEP/WPA/WPA2).