Le numéro de visa se situe en haut à droite du visa. Je possède un titre de séjour : Où trouver mon identifiant (numéro étranger) pour créer mon compte personnel ? Selon le modèle de titre de séjour, votre numéro étranger se situe au-dessus de votre signature (numéro personnel) ou sur le côté droit affiché en vertical.
Le numéro du visa est composé du code pays à 3 lettres (pays qui a délivré), suivi d'un numéro à 9 chiffres.
Le visa est un document apportant la preuve qu'une autorisation d'entrer dans le pays a été donnée au demandeur. Il se présente sous la forme d'un tampon ou d'une vignette autocollante, qui est apposé sur le passeport en cours de validité.
La référence réglementaire figure également dans la rubrique « remarques » de la vignette-visa.
Le visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) autorise l'entrée en France mais également la résidence du demandeur pour une période supérieure à 3 mois et inférieure à 12 mois, sans sollicitation d'un titre de séjour.
Un premier email vous indiquant vos identifiants de connexion. Ils vous permettront d'accéder à votre espace personnel. La confirmation de validation de votre VLS-TS y sera disponible. Un deuxième email vous confirmant les informations que vous avez renseignés en ligne.
Visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) : valable de 4 à 12 mois. Ce visa, dit VLS-TS, vaut titre de séjour et vous dispense de demande de carte de séjour en préfecture dès votre arrivée en France.
Soit « A » : visa de transit aéroportuaire (ce visa ne vous permet pas de sortir de la zone « internationale » ou «sous douane» de l'aéroport) ; Soit « C » : visa de court séjour (durée du séjour inférieure à 90 jours) ; Soit « D » : visa de long séjour (durée du séjour en France supérieure à 3 mois).
Un visa de long séjour valant titre de séjour (ou une carte de séjour) vie privée et familiale permet d'exercer la profession de son choix. L'étranger n'a pas besoin d'autorisation de travail. En première délivrance, la validité du VLS-TS ou de la carte de séjour vie privée et familiale est d'1 an.
Il est important de définir les catégories d'étrangers qui peuvent demander le visa long séjour valant titre de séjour. L'article R431-16 du CESEDA indique les mentions du VLS-TS qui correspondent à des situations différentes ce qui implique que les critères de l'obtention sont différents aussi.
Le visa est un document qui atteste que vous êtes autorisé à vous rendre dans un pays étranger pour un temps déterminé. Il est délivré par les autorités compétentes du pays. Il peut être soit gratuit, soit payant. La durée de validité du visa est indiquée sur le visa lui-même.
Forme. Le visa se présente comme une vignette ou tampon apposé sur le document de voyage de son bénéficiaire (le plus souvent un passeport). Le visa indique généralement : l'autorité qui l'a délivré
Cependant, ils n'ont pas le même rôle et la même utilité. Un passeport est une sorte de carte d'identité qui justifie votre identité partout dans le monde. Au contraire, le visa pour la France ou pour n'importe quel autre pays vous donne l'autorisation officielle de voyager dans le pays choisi.
Un visa biométrique est un document à introduire dans le passeport au moment d'un voyage à l'étranger. Le visa biométrique contient des informations assez importantes et il ne peut pas être tamponné comme le passeport.
Si le demandeur est titulaire d'une carte de séjour ancien format, le numéro est situé en haut et à droite de la mention titre de séjour. Si le demandeur est titulaire d'une vignette OFII, le numéro comporte 10 chiffre et il s'agit du dernier en partant du haut (N° Etr), au-dessus du nom.
Le Système d'information sur les visas (VIS) est utilisé pour l'examen des demandes de visas de court séjour et des décisions de refus, de prorogation, d'annulation ou de retrait de visa, ainsi que les vérifications des visas et les vérifications et identifications des demandeurs et des détenteurs de visa.
Le visa long séjour valant titre de séjour mention "étudiant", abrégé en VLS-TS "étudiant", permet de séjourner en France de quatre mois à un an afin d'y suivre des études supérieures. Il donne le droit de : voyager librement dans tous les pays de l'espace Schengen.
Le visa long séjour temporaire ou VLS-T. Le VLS-T étudiant permet de suivre des études en France pour une période de quatre à douze mois. Il n'est pas renouvelable.
Le visa long séjour valant titre de séjour mention "étudiant", ou VLS-TS "étudiant", vous permet de suivre des études en France pour une période de quatre mois à un an. À son expiration, vous devez demander une carte de séjour pour pouvoir rester en France.
Le numéro du visa est composé du code pays à 3 lettres (pays qui a délivré), suivi d'un numéro à 9 chiffres.
Il convient de valider votre VLS-TS sur le site dédié de l'administration des étrangers en france dans les 3 mois suivant votre arrivée sur le territoire français. Une fois la validation réalisée, une « confirmation de validation de l'enregistrement de votre visa long séjour valant titre de séjour » est créée.
Sceau, signature ou paraphe apposés sur un document, soit pour le valider, soit pour attester le paiement d'un droit. 2. Cachet authentique, valant autorisation de séjour, apposé sur un passeport par les services diplomatiques (ambassade, consulat ou représentation) des pays dans lesquels désire se rendre le demandeur.
Vous avez un visa de long séjour (VLS-TS)
Vous pouvez demander la carte de séjour pluriannuelle vie privée et familiale la 2e année de votre séjour en France, en renouvellement de votre VLS-TS (valable 1 an).
Quelle que soit la durée du séjour que vous envisagez, le visa de long séjour a une durée limitée comprise entre 3 mois et un an. Vous devrez solliciter un titre de séjour en préfecture pour poursuivre votre séjour au-delà de la durée de validité du visa.
A l'issue de la première année et dans les quatre mois précédant l'expiration de votre VLS/TS, vous pourrez demander le renouvellement de votre titre de séjour, en ligne ou à la préfecture de votre lieu de résidence en fonction du titre demandé (consulter la page "je demande un renouvellement" pour plus de précisions).