Comment accéder au panneau de configuration NVIDIA ? Il se trouve dans le menu en tapant « Panneau de configuration Nvidia » ou avec un clic droit sur votre bureau puis dans le menu contextuel. S'il ne se lance pas lorsque vous cliquez dessus, avant toute manipulation, essayez de redémarrer Windows.
Le panneau de configuration NVIDIA® Control Panel est l'application de contrôle de la prochaine génération concoctée par NVIDIA pour faire exploser les très récompensées fonctionnalités du matériel NVIDIA et des pilotes ForceWare®.
Dans la zone de recherche à côté du bouton Démarrer dans la barre des tâches, saisissez panneau de configuration. Cliquez sur Panneau de configuration dans la liste des résultats.
Si le panneau de configuration NVIDIA ne s'ouvre pas dans Windows 10/8/7, le problème est peut-être que votre pilote n'est peut-être pas à jour. Pour réparer le panneau de configuration NVIDIA qui ne s'ouvre pas, mettez-le à niveau ou réinstallez-le. Tu peux aller à Gestionnaire de périphériques .
Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + C. Pressez simultanément sur les touches Windows + R.
Toutes les options de NVIDIA Freestyle sont facilement accessibles et modifiables via une interface en jeu. Appuyez simplement sur Alt+F3 pour accéder au menu correspondant dans les jeux compatibles.
Appuyez sur Alt+Z pour afficher l'interface NVIDIA Share, puis cliquez sur l'icône du micro. Plusieurs options s'offrent à vous : Appuyer pour parler, Toujours activé, Désactivé ou Personnaliser.
Pour ce faire, appuyez sur les touches Win et R simultanément pour afficher la fenêtre Exécuter et saisissez la commande suivante "ms-windows-store://pdp/?PFN=NVIDIACorp.NVIDIAControlPanel_56jybvy8sckqj." Téléchargez et installez ensuite le Panneau de configuration NVIDIA dans le Microsoft Store.
Cliquez sur l'option Affichage classique à gauche. Cliquez avec le bouton droit sur le panneau de configuration NVIDIA et sélectionnez « Ouvrir dans une nouvelle fenêtre ». Ajoutez l'option « Exécuter avec le processeur graphique » au menu contextuel en cliquant sur Afficher, puis sur Suivant.
Lancez GeForce Experience et connectez-vous. Cliquez sur l'onglet Pilotes en haut à gauche. Cliquez sur Vérifier les mises à jour. Si une mise à jour est disponible, cliquez sur Télécharger.
Dans la catégorie Cartes graphiques, faites un clic droit sur le nom de votre carte graphique et sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Pilote et recherchez la version de votre pilote. Les cinq derniers caractères correspondent au numéro de version de votre pilote NVIDIA.
Pour télécharger ou mettre à jour votre pilote, rendez-vous sur la page des téléchargements logiciels BlueField. Les développeurs peuvent accéder au kit de développement NVIDIA® DOCATM en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Faites un clic droit sur votre bureau et cliquez sur le panneau de configuration Nvidia. Sous "affichage", trouvez l'option "changer la résolution". Cliquez ensuite sur la liste déroulante du taux de rafraîchissement et sélectionnez le paramètre le plus élevé possible.
Pour trouver vos extraits de jeu et vos captures d'écran, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Jeux > Captures, puis sélectionnez Ouvrir le dossier.
Pour activer ce tout nouveau mode de jeu, rendez-vous sur l'écran Préférences afin d'autoriser les fonctionnalités expérimentales. Ouvrez l'interface NVIDIA Share avec le raccourci-clavier "Alt+Z" : vous apercevrez une nouvelle option dédiée au streaming.
Mettez à jour vos pilotes en vous rendant dans Gestionnaire de Périphériques > Carte graphique > Mettre à jour le pilote. Manipulez les options de configuration de votre carte graphique (seulement si êtes sûr de vous). Vous pouvez aussi utiliser différents scénarios prédéfinis si votre carte graphique le permet.
Cliquez sur "Ordinateur", puis "Propriétés", et "Système". Sur l'onglet "Matériel", choisissez "Gestionnaire de périphériques". À la section "Carte graphique", double-cliquez sur le nom de la vôtre. L'affichage de l'onglet "Pilote" vous donnera sa version.
Où se trouve le pilote de la carte graphique ? Dans la catégorie Cartes graphiques, faites un clic droit sur le nom de votre carte graphique et sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Pilote et vérifiez la version de votre pilote. Les cinq derniers caractères correspondent au numéro de version du pilote NVIDIA.
Pour cela, faites un clic droit sur le menu Démarrer. Sélectionnez ensuite dans le menu « Gestionnaire de périphériques » et cherchez « Cartes graphiques ». Vous allez avoir toutes les informations dont vous aurez besoin surtout en ce qui concerne la version de votre carte graphique.
Contrairement aux PC fixes, il n'est pas possible de remplacer la carte graphique de votre ordinateur portable. Soit la carte graphique de votre ordinateur portable est intégrée au processeur, soit il s'agit d'une puce séparée soudée sur la carte mère.
Cliquez sur le menu Démarrer ; Puis cliquez sur Gestionnaire de périphériques ; Puis activez « Cartes graphiques » => Bouton droit sur la carte graphique => Propriétés ; Dans l'onglet « Général« , « Pilote » et « Détails » vous allez trouver toutes les informations sur la carte graphique.
Étape 1 : Allez dans le menu Système et cliquez sur Software Updater. Étape 2 : Cliquez sur Autres logiciels, tapez nvidia dans le champ de recherche. Cliquez ensuite sur NVIDIA X Server Settings pour le lancer. Étape 3 : Cliquez sur l'onglet Pilote, puis cliquez sur le bouton Installer et sélectionnez Oui à l'invite.
Voici d'autres signes qui prouvent que la carte graphique est probablement morte : les couleurs changent, deviennent plus claires ou plus sombres aléatoirement. des carrés ou des lignes de couleurs bizarres s'affichent à l'écran.