Pour cela, un mur cloisonnant, de la végétation dense ou un coin de terrasse isolé seront parfaits. L'abris sera également un moyen de créer un cocon chaleureux et vous permettra d'en profiter indépendamment de la météo.
La housse pour spa : protection et hygiène du spaSi vous possédez un spa extérieur, il est recommandé de le couvrir après chaque utilisation pour éviter le dépôt de débris et surtout pour garder la chaleur. Pour cela, investissez dans une housse pour spa.
L'entourage consiste en un habillage pour spa gonflable : il se présente comme une sorte de contour, composé essentiellement de vinyle laminé et prend la forme d'une banquette ou d'un marchepied. Vous en trouvez de plusieurs tailles et de plusieurs couleurs, ils peuvent s'installer en quelques instants seulement.
L'habillage en résine pour jacuzzi : Les entourages en résine tressée ont l'avantage d'être légers et faciles à transporter. Ces modèles devront être privilégiés si le spa portable est amené à être souvent déplacé. À l'inverse du bois, la résine est un matériau imputrescible qui ne nécessite que très peu d'entretien.
Vous pouvez également opter pour la version récup' en choisissant de faire un habillage de spa gonflable avec des palettes de bois, qu'il vous suffira d'assembler entre-elles en formant le contour du spa. Vous pouvez également opter pour l'entourage gonflable pour spa.
Même si le spa gonflable dispose d'une structure résistante et confortable, il peut subir des dommages suite aux griffures accidentelles d'un animal. Pour cela, si vous n'avez pas de véranda fermée dont l'accès serait interdit aux animaux, le coffrage en bois semble une solution idéale.
Solution la plus simple pour protéger votre spa gonflable de la pluie: Le mettre sous une tonnelle rapide à installer comme celle ci-dessus. Même si vous pouvez laisser votre spa gonflable sous la pluie, il est toujours préférable de pouvoir le protéger.
En premier lieu, il est recommandé de déterminer l'emplacement du spa. Il peut être installer aussi bien sur une terrasse, dans le jardin, à côté de la piscine et même en intérieur si vous faites une cabane ou une véranda spécialement pour avoir votre endroit dédié à la détente.
En effet, une excessive exposition aux rayons de soleil peut endommager votre spa ainsi que la pompe. La chaleur provoque une dilatation de l'air, ce qui pourrait avoir des conséquences négatives sur le matériau du bassin. La pompe quant à elle risque la surchauffe sous l'effet du soleil.
Les abris de spas peuvent être en bois, en acier ou en aluminium, avec des vitres en verre ou en polycarbonate pour les abris fermés. Les abris de spas fixes et en bois ont un avantage esthétique et s'intègrent bien dans un jardin. Votre choix dépendra du budget que vous avez à consacrer à l'achat de l'abri.
Pour un grand confort, la température est réglable et les utilisateurs l'apprécient généralement entre 32 et 35°C.
Aménager sa petite cour autour d'un spa
La différence de niveau, les sols différents et le bar délimitent visuellement les zones. Et pour vos soirées jacuzzi entre amis, pensez à soigner l'éclairage grâce à des appliques sur tous les murs de la cour.
Le sol autour du spa doit être fait d'un matériau supportant les projections d'eau et antidérapant une fois mouillé. Quel que soit l'endroit où l'on installe son équipement, il faut une arrivée électrique à proximité, conforme et adaptée.
L'ajout d'un revêtement de protection est d'une grande utilité pour protéger votre appareil contre les irrégularités du terrain. Deux options peuvent ainsi se présenter : le tapis de sol ou des dalles de protection en mousse.
Le risque de l'hypothermie
Cela peut arriver si le spa est trop chaud et que votre séance s'est prolongée trop longtemps. Votre corps à tendance à descendre en température dans le spa. Malgré l'eau chaude, vous pouvez risquer l'hypothermie en sortant de ce dernier.
La pluie a également une incidence sur vos moments de bien-être, car vous ne pouvez pas utiliser votre spa lors de ces précipitations atmosphériques. C'est fortement déconseillé. Tout d'abord parce que vous devez débrancher votre spa en cas d'averses.
L'entretien du spa nécessite donc de le laisser branché afin que certains éléments puissent tourner en fond. Mais en cas d'absence prolongée (au-delà de 7 à 10 jours), il est vivement conseillé de débrancher votre spa et de le vider.
Le marché du spa en chiffres
Pour une majorité d'entre eux, elles permettent de soulager des douleurs, de mieux gérer leur stress, et de trouver un bien-être au quotidien. Un spa ayant tous ces bienfaits, c'est tout naturellement que beaucoup de français choisissent d'en installer un chez eux.
En effet, un spa bien entretenu possèdera une espérance de vie supérieure à un spa dont l'entretien a été négligé. Toutefois, les fabricants certifient qu'un spa gonflable peut tenir jusqu'à 5 ans au maximum.
Et en réalité, combien consomme un spa gonflable ? Après des tests effectués à l'aide d'un wattmètre, sur 17 jours au mois de Juin 2016, il s'avère que la consommation électrique d'un spa gonflable 4 places à jets s'élève à 112 kW, soit environ 0,99 € par jour au maximum.
Jacuzzi étant une marque de spa, ces deux termes désignent en réalité la même chose : un bain bouillonnant qui, grâce à de petites bulles, offre un massage unique.
Commencez évidemment par mesurer votre spa afin de déterminer le nombre de palettes dont vous allez avoir besoin pour l'entourer. Si vous n'avez pas acheté mais récupéré les palettes sur un chantier ou autre, passez obligatoirement par la case « ponçage » afin d'éliminer les aspérités et éviter les risques d'écharde.