Trouvez le port HDMI. Il ressemble à une prise fine plus large à la base qu'en haut. Tous les ordinateurs ne sont pas équipés de ce genre de port, mais la plupart des modèles récents en ont un. On le trouve généralement sur les côtés des ordinateurs de bureau et sur l'arrière des ordinateurs de bureau.
Comment afficher l'écran de votre ordinateur via HDMI
Trouvez le bouton Entrée/Source sur votre télécommande. Il se trouve en haut à gauche de votre télécommande. Utilisez ce bouton pour basculer entre les « entrées ». Chaque emplacement HDMI agit comme un canal et diffuse la vidéo et l'audio du périphérique connecté.
Sous Windows, recherchez et ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur Son, puis sur l'onglet Lecture. La fenêtre Son s'ouvre. Dans l'onglet Lecture, sélectionnez le périphérique de sortie relié par le câble HDMI, puis cliquez sur Par défaut.
Débranchez tous les câbles HDMI du téléviseur et des appareils. Reconnectez le câble HDMI à l'un de vos appareils et connectez-le au port HDMI du téléviseur. Rebranchez votre téléviseur. Allumez votre téléviseur et votre appareil connecté.
De tels problèmes HDMI du téléviseur peuvent éventuellement être résolus en vérifiant ces six points simples : Vérifiez que votre câble est correctement branché Essayez différents ports HDMI et évitez les appareils supplémentaires inutiles. Vérifiez les réglages de la TV (entrée) et les réglages de l'appareil connecté
Avec un câble HDMI 1.4, vous n'obtiendrez qu'une résolution 4K (4096x2160p) en 24 Hz. Alors qu'avec un câble HDMI 2.0 vous pourrez monter jusqu'à 60 Hz. Quant au câble HDMI 2.1, il pourra non seulement vous fournir une résolution 4K en 60 Hz, mais pourra aussi monter à 120 Hz si votre téléviseur ou écran le permet.
La connexion HDMI est une connexion audio-vidéo de haute qualité et, de ce fait, permet une image bien plus nette et précise. De plus, la prise Péritel ne permettait de diffuser du son qu'en stéréo (2.0). La connectique HDMI, elle, permet de diffuser un son plus « spatial » en haute définition audio (5.1 voir plus).
Relier le PC à une TV par câble
Si votre ordinateur portable ou PC fixe est bel et bien doté d'un port HDMI et que votre TV dispose également d'un connecteur HDMI, installez un câble HDMI suffisamment long entre vos deux appareils. Sélectionnez ensuite la bonne source de l'image sur la TV.
Connectez les câbles équipés au moniteur. Normalement, il y a au moins deux câbles : HDMI et adaptateur. Si le moniteur est équipé de plusieurs câbles, pensez à télécharger le logiciel après avoir connecté le PC. Connectez une extrémité du câble HDMI au connecteur HDMI du moniteur et l'autre extrémité à l'ordinateur.
Une manière de savoir si votre câble HDMI est de version 2.1 consiste à vérifier l'emballage et l'étiquetage. Les spécifications du câble HDMI sont souvent imprimées sur l'emballage dans lequel il est livré, et il doit mentionner la version HDMI. Le dernier HDMI 2.1 La spécification est la spécification HDMI® 2.1a.
Ouvrez Accueil > Réglages > Son > Réglages des enceintes. Sélectionnez Récepteur (HDMI) dans la liste. Ouvrez Menu > Son > Liste des enceintes. Sélectionnez Récepteur (HDMI) dans la liste.
Le câble HDMI de taille standard permet de relier les appareils comme les TV led, les ordinateurs de bureau, les PC portables, les chaînes. Les mini HDMI et les micro HDMI conviennent surtout pour les appareils numériques, les caméscopes HD ou les smartphones.
HDMI signifie « interface multimédia haute définition ». Un câble HDMI est utilisé pour lire la vidéo et l'audio à High-Definition (haute qualité) à partir d'un périphérique externe (comme un lecteur DVD) sur le téléviseur.
HDMI (Type A) : TV, lecteur Blu-Ray, Box TV, consoles de jeu. Mini HDMI (Type C) : reflex numériques, tablettes. Micro HDMI (Type D) : appareils plus petits.
Cependant, un câble HDMI peut également fonctionner avec une vieille TV doté des récepteurs péritel ou RCA. Il suffit de se servir d'un adaptateur HDMI. C'est ce qu'on appelle branchement indirect.
Branchez l'extrémité USB-C sur votre téléphone, puis connectez un câble HDMI entre l'adaptateur et votre téléviseur. Il existe aussi des câbles USB-C vers HDMI suffisamment longs et sur lesquels brancher le smartphone. L'écran de votre téléphone Android apparaîtra automatiquement sur votre téléviseur.
Le câble HDMI transporte en effet le signal numérique en Haute Définition pour l'image, et pour le son dont il prend également en charge la partition "multi-canal" sous différents formats : Dolby Digital. DTS.
Le souci peut venir du câblage, du matériel, ou du réseau.
Vous devez bien être sur la source utilisée par le décodeur (hdmi 1, hdmi 2, péritel,..). Si le problème persiste, testez avec un autre câble hdmi/péritel, ou sur une autre sortie sur la télévision. N'hésitez pas à redémarrer électriquement le décodeur.
De son côté, Samsung se contente d'une seule entrée compatible HDMI 2.1.
Il peut arriver que des images soient complètement coupées à cause d'un câble défectueux. Cela peut entraîner l'absence totale d'image à l'écran, ce qui est facile à diagnostiquer. Il est également possible que l'écran devienne noir pendant quelques instants avant de s'allumer à nouveau.
La liaison HDMI exploite une prise au format compact dotée de 19 broches. C'est la prise standard type A. Les câbles sont toujours de type mâle/mâle. Leur longueur est limitée à une quinzaine de mètres pour préserver la bande passante élevée.