Normalement elle est a proximité des fusibles.
c'est un relais qui se trouve sur la platine fusible;Il y a les lettres C-A-R et sur certains le -.
Un seul de vos clignotants ne fonctionne plus : l'ampoule du clignotant est sûrement grillée ou défectueuse. Les deux clignotants d'un même côté ne s'allument plus : il s'agit sûrement d'un problème de fusible qui est à l'origine de cette panne.
Ce boitier se trouve sous le volant, à gauche, au niveau des pédales.
dans les 2 cas , au sortir du boitier fusible habitacle F9 et F10 les connexions passent par un bornier relais R107 situé dans le compartiment moteur en dessous de l'essuie-glace conducteur.
Sur clio II le relais AB se trouve au dessus de la pedale d'embrayage en haut a gauche. C'est un tout petit relais.
Au sein de la poignée de commande de vos essuie-glaces, vous pouvez retrouver à la fois les commutateurs de sélection pour le réglage des pare-brises, mais aussi le relais d'essuie-glace. En fonction du modèle de véhicule, il peut être installé au niveau de la colonne de direction ou encore du compartiment moteur.
L'UCH pour Unité Centrale d'Habitacle, est un boîtier électronique assurant la gestion de l'habitacle et des feux de signalisation.
Le boîtier BSI, pour Boîtier de Servitude Intelligent, est un boîtier de gestion électronique. Il gère les informations électroniques de votre véhicule et lui permet donc de fonctionner correctement. C'est grâce au boîtier BSI que votre habitacle n'est pas traversé par de nombreux fils électriques.
Boîte à fusible habitacle Clio 2
La boîte à fusible est protégée par un petit couvercle que l'on peut retirer en glissant ses doigts dans la petite ouverture supérieure et en tirant vers soi. Une fois le couvercle retiré, vous verrez l'ensemble des fusibles habitacle.
Les ampoules de clignotant sont généralement des ampoules à baïonnette. Pour les retirer, il suffit d'effectuer un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Placer la nouvelle ampoule dans son logement en effectuant un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre.
Une centrale clignotante est un boîtier électrique qui assure le fonctionnement des clignotants d'un véhicule. Aussi appelée relais clignotant, la centrale clignotante fournit l'électricité indispensable aux ampoules clignotantes de tout véhicule motorisé : voiture, moto, poids lourd, etc.
Re : tester une centrale clignotant !!
Tes ampoules sont déja à la masse ,on ne travaille qu'avec le +. Pour etre sur de la masse ,tire un grand fil du + de la batterie et touche le + de tes ampoules une par une ,elle devrait s'illuminer,sinon c'est la masse qu'il faut incriminer .
le relai, tu le trouves a l'oreille. il marche puisque sa doit faire tic tac.
Repérez la fiche « M » de la centrale clignotante, connectez la cosse « F » sur la fiche « M » de la centrale clignotante, et positionnez la cosse « R », sertie sur l'autre extrémité du fil électrique, sur la vis « V » de la boîte à vitesses, serrez la cosse avec un écrou de 7mm. Votre montage est terminé.
Si votre boîtier BSI est défectueux, vous allez constater : Des problèmes de démarrage ; Fonctionnement dégradé d'éléments comme les vitres, les essuie-glaces, les voyants du tableau de bord, etc. ; Fonctionnement dégradé du véhicule lui-même : régime moteur et vitesse sont impactés.
démarrer le moteur, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde (juste le contact, le moteur non démarrer).
Étant immanquablement relié aux fusibles dont il dépend, il n'est pas rare que certains automobilistes fassent l'erreur de le chercher au sein du compartiment moteur. Mais chez la plupart des constructeurs, le boîtier BSI se trouve en fait sous le volant, où un autre boîtier de fusibles se trouve.
Il se trouve juste au dessus des pédales a gauche.
Le boîtier d'unité centrale habitacle (1) est situé à proximité de la colonne de direction sous le tableau de bord. Ce calculateur regroupe une grande partie de boîtiers électroniques dont le décodeur de l'antidémarrage.
Donc quand le relais est alimenté par les bornes 85 et 86, il faut alors tester la résistance aux bornes 30 et 87 (circuit de puissance). Si cette résistance est inférieure à 0.5 ohm alors tout va bien. Si cette valeur est dépassée alors il y a semble-t-il un mauvais contact au niveau de l'interrupteur.
La pompe est alimenté par un petit relais de couleur noire situé dans le boitier à l'avant gauche sous le capot.
Compartiment pour les passagers
La boîte à fusibles est située derrière le couvercle du côté conducteur du tableau de bord.