Présentation. Avec le chargeur MagSafe, la recharge sans fil est une simple formalité. Grâce à l'ajustement parfait des aimants, votre iPhone 14, iPhone 14 Pro, iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 12 ou iPhone 12 Pro se connecte automatiquement au chargeur pour une recharge sans fil rapide à une puissance de 15 W maximum.
Le chargeur MagSafe est conçu pour charger rapidement votre iPhone sans fil et en toute sécurité. Le système s'adapte intelligemment aux conditions afin d'optimiser la charge de votre iPhone, en délivrant jusqu'à 15 W de puissance de pointe pour une charge sans fil plus rapide.
Les coques et housses MagSafe contiennent des aimants qui alignent l'iPhone (modèles compatibles) aux chargeurs et batteries externes MagSafe. Vous pouvez même tenir et utiliser l'iPhone pendant qu'il recharge. Consultez la rubrique Chargeurs et batteries externes MagSafe pour l'iPhone.
Recharger votre batterie externe MagSafe et votre iPhone
Branchez la batterie externe MagSafe à un adaptateur secteur, puis fixez-la à votre iPhone. Si vous utilisez un adaptateur secteur de 20 W ou plus, la batterie externe MagSafe permet de recharger votre iPhone avec une puissance pouvant atteindre 15 W.
Les coques Mod NX (à partir du modèle iPhone 12), Clear (à partir du modèle iPhone 12, sauf le modèle mini), SolidSuit (série iPhone 14) ont une version compatible MagSafe.
La recharge sans-fil souffre des mêmes problèmes et réduit plus rapidement la durée de vie d'un appareil même si des solutions propriétaires comme le MagSafe ou le MagDart tentent de régler ce problème en réduisant les pertes. En ce qui concerne la recharge nocturne, elle pose en effet problème.
Dotée d'aimants intégrés qui s'ajustent parfaitement à l'iPhone 12|12 Pro, la coque se fixe avec une aisance presque magique et facilite la recharge sans fil. Pour recharger votre iPhone, il vous suffit de le laisser dans sa coque et d'y fixer votre chargeur MagSafe ou de le déposer sur votre chargeur certifié Qi.
Présentation. Avec le chargeur MagSafe, la recharge sans fil est une simple formalité. Grâce à l'ajustement parfait des aimants, votre iPhone 14, iPhone 14 Pro, iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 12 ou iPhone 12 Pro se connecte automatiquement au chargeur pour une recharge sans fil rapide à une puissance de 15 W maximum.
Chargeur sans fil 2-en-1 MagSafe de Belkin
Si vous aimez la technologie MagSafe d'Apple pour charger votre iPhone, c'est le chargeur qu'il vous faut - surtout si vous avez aussi une paire d'AirPods.
Sans surprise, la marque propose plusieurs supports de charge MagSafe. Celui qui a le plus retenu notre attention est le modèle 3-en-1, capable de prendre en charge un iPhone, une Apple Watch et des AirPods.
Avant d'utiliser votre chargeur portatif MagSafe pour la première fois, rechargez-le complètement à l'aide d'un câble Lightning vers USB et d'un adaptateur de courant de 20 W ou plus. Branchez l'une des extrémités du câble Lightning vers USB au connecteur Lightning de votre chargeur portatif MagSafe.
Comme avec les autres chargeurs sans fil, votre chargeur MagSafe ou votre iPhone peuvent chauffer légèrement pendant la charge. Pour prolonger la durée de vie de votre batterie, le logiciel peut limiter la charge à 80 % si la batterie est trop chaude.
Les coques officielles Apple avec MagSafe sont souvent des back covers. Celles-ci protègent le dos et les côtés de votre iPhone contre les rayures et les coups. Les accessoires MagSafe restent bien en place. Il existe de nombreuses couleurs différentes.
L'Apple iPhone 13 est livré avec un câble USB-C vers Lightning. Vous n'avez donc pas besoin d'acheter un chargeur avec un câble. Un chargeur séparé est suffisant. Veillez à acheter un chargeur doté d'un port USB-C sinon le câble fourni avec votre iPhone ne sera pas adapté.
Le câble Lightning vers USB Apple porte la mention « Designed by Apple in California ». En outre, la mention « Assembled in China », « Assembled in Vietnam » ou « Indústria Brasileira » apparaît sur le câble, à environ 17 cm du connecteur USB. Un numéro de série comportant 12 chiffres fait suite à cette mention.
Les utilisateurs des modèles d'iPhone suivants pourraient utiliser le chargeur MagSafe pour charger leurs appareils : iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPhone 12 mini, iPhone 12, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone 11, iPhone SE (2e génération), iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR, iPhone X, iPhone 8, iPhone 8 ...
D'après les chercheurs, la charge par induction augmente fortement la température des terminaux. Cette surchauffe nuit gravement à l'intégrité de la batterie de nos mobiles et en réduit drastiquement l'autonomie.
Vous avez besoin d'un iPhone 8 ou modèle ultérieur. Votre iPhone est doté d'une technologie de charge sans fil qui vous permet de le charger de manière simple et intuitive.
Pour recharger l'iPhone, effectuez l'une des opérations suivantes : Branchez l'iPhone sur une prise secteur à l'aide du câble de charge (inclus) et d'un adaptateur secteur USB Apple (vendu séparément). Consultez la rubrique Adaptateurs secteur pour l'iPhone.
RhinoShield, la meilleure coque pour iPhone
Depuis environ 10 ans, c'est la grande référence si vous voulez mettre la main sur la meilleure coque pour iPhone. Non seulement, RhinoShield propose une coque très résistante aux chocs mais il affiche aussi une large palette de styles : il y en a pour tous les goûts.
Bien que le chargement sans fil requière une connexion physique entre le téléphone et le chargeur, la plupart des chargeurs sans fil sont compatibles avec les coques de protection de moins de 3 mm d'épaisseur. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de retirer le smartphone de sa coque pour le recharger.
La recharge MagSafe peut être deux fois plus rapide que la recharge sans fil Qi standard pour plusieurs raisons. Premièrement, elle est compatible avec l'iPhone à 15W, contre les 7,5W habituels d'un chargeur Qi ; notez toutefois que cette puissance est de 12W pour les iPhone 12/13 mini.
Utilisez vos deux mains pour pousser sur les bords inférieurs de la coque, en commençant par l'un des deux coins. N'essayez jamais de retirer la coque de son côté le plus fin (au niveau de l'ouverture pour l'appareil photo, sur un iPhone), car il y a alors grand risque que votre coque se casse.