Alors le relais des feux de croisement (Et celui des feux de route) est situé dans le BSM qui se situe à coté de la batterie. Le COM2000 lui envoie l'information de commande manuel au BSI et au final le BSI transmet l'information au BSM.
sur ma 206CC 1 600 boîte auto, il y a un relais en série entre le Nieman et le lanceur du démarreur qui permet au calculateur de la boîte auto d'interdire le démarrage si le sélecteur n'est pas en position parking ou neutre.
Boîte à fusibles habitacle Peugeot 206
La boîte à fusibles habitacle de la Peugeot 206 se trouve en bas à droite du volant.
À l'aide du mode d'emploi de votre véhicule, localisez la boîte à fusibles, qui regroupe tous les fusibles du véhicule. Elle est souvent située côté conducteur, à gauche au dessus de vos jambes, ou alors sous le capot vers la batterie.
Il est situé sous le tableau de bord (côté conducteur) derrière le panneau. Dévissez le loquet d'un quart de tour à l'aide d'une pièce de monnaie puis retirez le couvercle pour accéder aux fusibles.
Localisation du boîtier à fusibles
Un boîtier est logé dans le compartiment moteur. Il est souvent à proximité de la batterie. Un autre boîtier se trouve dans l'habitacle, souvent côté conducteur. Il peut être difficile d'accès et nécessiter le démontage de protections.
La panne peut également venir des fusibles. Après avoir coupé le contact et localisé le fusible contrôlant l'ampoule qui ne fonctionne plus, sortez-le de son logement. Si le filament du fusible est coupé, remplacez-le par un fusible identique. Après le changement du fusible, allumez votre phare.
Ouvrez le premier porte-fusible basculant et sortez le fusible qui se trouve à l'intérieur. Placez une pointe du multimètre à chaque extrémité du disjoncteur. Si l'écran affiche « 1 », alors le fusible est grillé. Si l'écran affiche « 0 », le fusible est en état de marche.
Les feux antibrouillard
Ils peuvent remplacer les feux de croisement ou les feux de route, ou être allumés simultanément avec ces feux.
Pour cela, il faut trouver le porte-cartouche, le déclipser en tirant, puis retirer délicatement le fusible. Il est possible de s'aider d'une pince, mais en l'utilisant sur les extrémités du fusible et non au milieu, car cela risquerait de le casser.
On admet que le visible se situe entre 380 et 780 nm, soit environ 400-800 nm. Comme leur nom l'indique, ce sont les rayonnements juste après le violet dans le spectre.
Sur les 206, le capteur a tendance à se coincer dans le logement. Si c'est le cas, ne forcez pas. Servez-vous de dégrippant pour faciliter la sortie de la pièce. Injectez-en autour du capteur.
relais de clignotant se trouve en haut de la boite a fusible a droite, ou derrière le commodo, ou prés de la colonne de direction,sinon c'est dans le bsi .
Il est juste sous le calculateur.
si tu n'as de baisse de tension c'est que n'as que le relais du démarreur qui s'enclenche et pas le moteur. pour sa dépose tu as une vis accessible après la dépose de la batterie et de son support et 2 vis par dessous le véhicule (vis 6pans femelle de 6mm).
Comment savoir si un fusible de voiture est grillé sans multimètre ? Un fusible défectueux est facile à détecter à l'oeil car son enveloppe isolante et transparente, ou languette conductrice, aura noirci ou le filament métallique à l'intérieur aura rompu pour interrompre le courant.
Il suffit donc de brancher une pile carrée de 9 Volts aux mêmes bornes : 85 et 86. Une fois la bobine alimentée l'actionneur devrait alors bouger, et vous devriez alors clairement l'entendre par un petit clic.
– une autre méthode consiste à tester votre fusible suspect à l'aide d'une ampoule et d'une pile plate. Placez l'une des extrémités du fusible sur l'une des bornes de la pile et l'autre en contact avec le culot de l'ampoule. Mettez ensuite en contact le culot de l'ampoule et l'autre lamelle de la pile.
Re: Ou se trouve le relais phares Fazer 2001
Bonjour, Il se situe sur l'araignée, derrière le compteur.
tu prend un relais classique 30A et fusible 20A.
Lorsqu'une lampe ne s'allume pas, cela peut venir de l'ampoule, du fusible, ou de l'interrupteur. Il est donc nécessaire d'effectuer plusieurs tests avant de changer l'un des éléments. Voici le pas à pas pour vérifier si votre interrupteur fonctionne bien.
Sous le véhicule, retirez le câble du relais à la batterie, le câble du boîtier du démarreur au bloc moteur et le petit fil du relais à l'interrupteur d'allumage, les boulons de fixation du moteur du démarreur et le démarreur du moteur. Enlevez les vis de montages du relais sur le démarreur.
Cela se produit pour protéger l'appareil qui fonctionne sur ce circuit, comme une radio, un essuie-glace, un klaxon, une lumière, etc. L'interruption du flux de courant permet d'éviter d'endommager le circuit de ce dispositif.