Interrogée par: Bernadette-Martine Vaillant | Dernière mise à
jour: 7. Juni 2023 Notation: 4.9 sur 5
(49 évaluations)
Sur Android, le module de numérisation est directement intégré à l'application Google Drive. C'est d'ailleurs sur l'espace de stockage du service de Google que les fichiers PDF obtenus sont automatiquement sauvegardés.
Normalement, l'option est activée par défaut, mais, si ce n'est pas le cas, il faut cocher l'option « Scanner les codes QR » dans les paramètres de l'appareil photo.
Une simple pression sur le bouton Copy permet de numériser des images et de les imprimer automatiquement en qualité supérieure. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Utilisation du bouton Copy.
Pourquoi je n'arrive pas à scanner avec mon téléphone ?
Vérifiez que vous avez une bonne connexion wifi, 3G ou 4G. Vérifiez que vous avez bien la dernière version de l'application en vous rendant dans votre AppStore ou PlayStore. Pensez à éteindre puis rallumer votre mobile après avoir installé la dernière version de l'application.
Comment ça marche ? Le principe même d'une application de scanner sur Android est assez simple : elles profitent de la qualité de nos appareils mobiles pour prendre une photo d'un document que vous souhaitez scanner. Ensuite, elles se chargent d'en déterminer les bords de manière à pouvoir l'isoler du fond.
Appuyez sur le signe + situé en bas à droite de l'écran. Sélectionnez "Numériser" (icône en forme d'appareil photo). Si ce n'est pas déjà fait, autorisez l'application à prendre des photos et enregistrer des vidéos.
Lire un QR Code sous Android : la marche à suivre en fonction des smartphones : Samsung : en passant par l'appareil photo ou par l'assistant Bixby. Pour cela, il faut ouvrir l'appareil photo, appuyer sur l'œil qui représente l'assistant, puis choisir QR Code.
Cliquez sur le bouton « Joindre un fichier » dans la barre d'outils Message. Naviguez dans vos dossiers dans la boîte de dialogue de l'Explorateur Windows et sélectionnez le document numérisé. Cliquez sur « Ouvrir » pour joindre le fichier à l'e-mail. Cliquez sur le bouton « Envoyer ».
Sa version gratuite est amplement suffisante pour tous vos besoins de numérisation, même si certaines fonctionnalités sont limitées, comme la reconnaissance optique de caractères pour extraire et exporter du texte à partir d'une image.
Ouvrez l'application Google Drive, et connectez-vous à votre compte Google pour l'utiliser. Appuyez sur le bouton « + » situé en bas à droite, et choisissez l'option « Numériser » dans le menu qui s'affiche. L'application de l'appareil photo s'ouvre alors automatiquement.
Touchez le fichier et maintenez le doigt dessus, puis touchez Partager. Astuce : pour envoyer une version moins lourde du fichier, touchez Compresser avant de toucher Partager. ...
Choisissez une option d'envoi (par exemple, AirDrop, Messages ou Mail), puis touchez Envoyer.
Depuis iOS11, l'iPhone est capable de scanner un document papier pour le transformer en pdf. Cette fonction est cachée dans l'application Notes, qui sert notamment à écrire des notes ou créer des listes de tâches.
Si votre téléphone est équipé d'un système d'exploitation Android, il faut d'abord vérifier si l'assistant Google est intégré à votre appareil. Après cette étape, cliquez sur l'icône de l'appareil photo pour l'ouvrir. Ensuite vous devez diriger l'appareil photo vers le QR code.
Vous pouvez scanner un QR Code avec votre téléphone Android sans installer d'application supplémentaire. Sur certains téléphones, comme les Samsung récents, il suffit d'ouvrir l'appareil photo et de pointer celui-ci vers votre QR Code. Les données s'affichent alors instantanément.
Comme sur iPhone, n'hésitez pas à vérifier dans les Paramètres > Appareil photo que la fonction Suggestions Google Lens est bien activée. La lecture d'un QR Code sur un Google Pixel. Sur les smartphones d'autres marques, l'intégration de Lens est variable, voire absente.