Interrogée par: Emmanuel de la Pereira | Dernière mise à
jour: 10. April 2023 Notation: 5 sur 5
(17 évaluations)
Interpréteur de commande Linux
Sous linux, vous pouvez trouver l'outil directement en tapant “terminal” dans la barre de recherche des applications. Vous pouvez également lancer le terminal via le raccourci clavier “ctrl+alt+t” sous ubuntu par exemple.
Comment ouvrir le terminal Linux? Je pense que la meilleure façon d'ouvrir un terminal dans une distribution c'est d'appuyer simultanément sur les touches CTRL+ALT+T. Un raccourci que l'on peut utiliser la plupart du temps dans toute bonne distribution qui se respecte.
Recherchez l'entrée “Sous-système Windows pour Linux” dans l'écran des fonctionnalités de Windows, et activer l'option. Validez. Le terminal Linux est maintenant disponible dans les programmes du menu Démarrer.
Rendez-vous sur la fenêtre de Windows Terminal. Cliquez sur Télécharger puis sur Ouvrir Microsoft Store. Cliquez une nouvelle fois sur Télécharger. L'application est téléchargée et installée.
Sous linux, vous pouvez trouver l'outil directement en tapant “terminal” dans la barre de recherche des applications. Vous pouvez également lancer le terminal via le raccourci clavier “ctrl+alt+t” sous ubuntu par exemple.
Eh bien, entre autres choses, le terminal sert à : naviguer dans une arborescence de fichiers ; créer, supprimer et déplacer des dossiers et des fichiers ; lancer des programmes.
La commande cd permet de se déplacer dans un dossier choisi. La commande pwd permet d'afficher votre emplacement actuel. Pour retourner dans le répertoire « Dossier », il suffira alors de taper « cd Dossier ».
Ouvrez le Terminal Windows et accédez à la fenêtre Paramètres dans l'interface utilisateur. Sélectionnez Démarrage, puis choisissez « Terminal Windows » comme Application de terminal par défaut.
La commande touch vous permet de créer un nouveau fichier vierge via la ligne de commande Linux. Par exemple, entrez touch /home/username/Documents/Web.html pour créer un fichier HTML intitulé Web dans le répertoire Documents.
Tux est la mascotte de Linux, c'est un manchot et non un pingouin (erreur due au faux ami qu'est penguin en anglais). Tux est le symbole généralement utilisé pour représenter toutes créations souhaitant mettre en avant Linux et le mouvement du libre.
Utilisez la commande more pour afficher le contenu d'un fichier. Tapez more puis le nom du fichier que vous souhaitez afficher. Le contenu du fichier défile à l'écran.