Thierry Lhermitte alias Doc Martin reprend ce soir du service à Port-Garrec en Bretagne. Dans la vraie vie, c'est en fait au port de Doëlan, sur la commune finistérienne de Clohars-Carnoët, qu'est tournée la série.
C'est en réalité le petit port de Doëlan, à Clohars-Carnoët (29). La désormais station touristique a été préférée à Collioure (Pyrénées orientales) pour servir de décor à cette série produite par Ego Productions et au générique de laquelle on trouve un certain Thierry Lhermitte.
Justine Bruneau interprète Clémentine, secrétaire de Thierry Lhermitte.
Et évidemment, le fils de Doc Martin (Eythan Solomon), déjà vu lors du dernier épisode de la saison précédente, devient un personnage récurrent. De fait, ces épisodes comportent plus de scènes avec des enfants.
Doc Martin recevait à son cabinet des "présents" pour le moins ragoûtants. Doc Martin, le médecin de campagne le plus célèbre du Finistère était venu en sauveur, désormais la commune devra faire sans lui.
Doc (TF1) : pourquoi Gianmarco Saurino (Lorenzo) a-t-il quitté la série ? Gianmarco Saurino, qui incarne Lorenzo Lazzari, dans Doc a quitté la série italienne suite au décès de son personnage dans la saison 2, dont TF1 poursuit la diffusion ce mercredi 15 juin.
Dans le dernier épisode, Andrea Fanti (Luca Argentero) et les médecins du service interne de l'hôpital ont dû faire face à une épidémie de Klebsiella qui a mis la vie de certains membres de l'équipe en grand danger.
Né à Boulogne-Billancourt, Thierry Lhermitte partage sa vie avec sa femme Hélène depuis plus de 40 ans. Le play-boy des Bronzés font du Ski (1979, un film de Patrice Leconte) habite avec sa femme à Paris. Toutefois, ce besoin d'escapade le pousse à s'isoler en compagnie de sa « bande de copains » dans le Cantal.
Pour la saison 3, il faudra attendre fin 2023 voire 2024.
Dans son esprit, Chien Bleu, même en peluche, sera toujours là pour le protéger de tous les maux, d'où qu'ils viennent.
Le choc est brutal. En à peine quelques minutes, l'homme apprend que son mariage avec Agnès est terminé depuis huit ans et que son fils, Matthias, est décédé suite à une crise cardiaque. Il va falloir du temps pour qu'Andrea Fanti puisse se reconstruire en temps que médecin mais également en temps qu'homme.
En effet, au début de la saison 2 de la série italienne, on apprend que le personnage de Lorenzo Lazzarini décède des suites d'une infection au Covid-19.
Cette histoire, le docteur italien Pierdante Piccioni l'a réellement vécue. En effet, médecin à l'hôpital Lodi, il a été victime d'un accident de voiture en 2013. Suite à cela, le médecin a perdu une partie de sa mémoire à cause d'un traumatisme crânien. Au total, il a perdu 12 années de mémoire.
Ce n'est donc pas Andrea qui est responsable du décès de Lorenzo, mais bien Carolina. Cependant, la culpabilité qu'il éprouve face à ce décès explique les cauchemars qu'il fait depuis le lancement de la saison 2.
« Doc » du 20 juillet 2022 : le final de la saison 2 ce mercredi soir sur TF1.
Il y a un peu plus d'un an, dans Doc, le public français faisait la connaissance d'Andrea Fanti, un médecin italien aussi séduisant qu'emphatique ayant perdu le souvenir des douze dernières années de sa vie suite à une blessure par balles.
Dans Doc, la série médicale dont TF1 continue de diffuser la saison 2, Matilde Gioli prête ses traits à la très compétente mais un brin revêche Giulia. Peu connue en France, la comédienne s'est en revanche taillée une belle réputation en Italie.
Réponse ce soir sur TF1.
Mais, en plus de cette nouvelle série, Netflix a également mis en ligne un nouveau film italien avec l'actrice charismatique Matilde Gioli, vue dans la série Doc, dont la première saison a été diffusée sur TF1 en janvier et février 2021 et qui est actuellement visible sur la plateforme de streaming Salto.
Doc saison 2 : André Fonti revient sur TF1
TF1 diffuse la saison 2 de Doc à compter du mercredi 1er juin 2022 avec 2 épisodes par soirée.