Les certificats d'identité et les clés de chiffrement/déchiffrement utilisés par le protocole SSL sont stockés dans un fichier de clés.
Sur un ordinateur sur lequel le système d'exploitation Windows est installé, le système d'exploitation stocke un certificat localement sur l'ordinateur dans un emplacement de stockage appelé magasin de certificats.
Android OS version 4.0 et ultérieure
Sur Android 4.0 et les versions ultérieures, vous pouvez vérifier quels sont les certificats installés pour le périphérique dans Settings > Security.
Accédez à Gestion du trafic > SSL > Certificats > Certificatsde serveur. Sélectionnez le certificat que vous souhaitez mettre à jour, puis cliquez sur Mettre à jour. Sélectionnez Mettre à jour le certificat et la clé. Dans Nom du fichier de certificat, cliquez sur Choisir un fichier > Localet accédez au fichier .
Pour visualiser le certificat d'un site HTTPs sur Google Chrome, cliquez sur la zone sécurisé (ou en rouge, si une erreur est présente). Les informations du site s'ouvre et un bouton certificat est présent. Les informations du certificat et la chaîne du certificat du site s'affiche alors.
Lorsque vous consultez un site Web qui utilise le protocole HTTPS (destiné à assurer la sécurité de la connexion), son serveur présente un certificat pour prouver l'identité du site aux navigateurs tels que Chrome. N'importe qui peut émettre un certificat en se faisant passer pour un autre site Web.
Pour exporter un certificat, cliquez sur le certificat que vous souhaitez exporter avec le bouton droit de la souris, pointez sur Toutes les tâches > Exporter. Cette action va démarrer l'Assistant Exportation de certificat, cliquez sur suivant. Confirmez des options de l'Assistant d'exportation.
Il s'agit d'un système composé de certificats numériques, d'autorités de certification et d'autorités d'inscription qui permettent de vérifier et d'authentifier la validité de chaque partie impliquée dans une transaction électronique grâce à l'utilisation d'un chiffrement à clé publique.
Dans le panneau Certificats, cliquez sur l'onglet «Autorités de certification racines de confiance» et sélectionnez le certificat que vous souhaitez supprimer. Pour supprimer réellement le certificat en surbrillance, cliquez sur le bouton Supprimer .
Cliquez avec le bouton droit sur Personnel, pointez sur Toutes les tâches, puis sélectionnez Importer. Dans la page Bienvenue dans l'Assistant Importation de certificat , sélectionnez Suivant. Dans la page Fichier à importer , sélectionnez Parcourir, recherchez votre fichier de certificat, puis sélectionnez Suivant.
Il existe trois types de certificats SSL : les certificats à validation de domaine (DV), les certificats à validation d'organisation (OV) et les certificats à validation étendue (EV). Les niveaux de chiffrement sont les mêmes pour chaque type de certificat.
Pour obtenir un certificat numérique et vous connecter à la plateforme SIV, vous devez justifier de votre identité (contrôle de votre pièce d'identité) et de celle de votre entreprise (extrait Kbis). Pour renforcer sa sécurité, le certificat Certigna ID RGS** / eIDAS est stocké sur une carte à puce qualifiée.
Accédez à C:\Program Files\Microsoft Office\<version d'Office>\. Cliquez sur SelfCert.exe. La boîte de dialogue Créer un certificat numérique s'affiche. Dans le champ Nom de votre certificat, entrez un nom descriptif pour le certificat.
Le certificat électronique doit être installé sur un poste informatique. Les prestataires délivrant le certificat doivent vous indiquer ce qui est nécessaire à sa mise en œuvre et vous fournir la documentation correspondante.
L'attestation de scolarité est adressée à l'étudiant par courrier postal après son inscription administrative auprès de l'établissement scolaire. Il peut aussi télécharger ce document depuis son espace numérique de travail (ENT), onglet “scolarité”, puis “mon dossier”.
Validation SSL
L'onglet "Certificate status" vous permet de savoir si votre certificat SSL est valide ou non. Même si votre certificat fonctionne correctement et est valide, vos échanges de données ne sont pas automatiquement protégées contre toutes les menaces extérieures connues.
Auparavant, les autorités de certification délivraient des certificats d'une durée de validité supérieure à cinq ans. En 2017, la durée maximale de validité a été ramenée à 825 jours."