improbable, impossible. Événement probable; cela est bien peu probable; cela est plus que probable.
1. Que l'on considère plutôt comme vrai que comme faux : Une hypothèse probable. 2. Qui a beaucoup de chances de se produire ou de s'être produit : Un échec probable.
Définition de probablement adverbe
Vraisemblablement (→ sans doute). Probablement que… : il est probable que.
L'adjectif “possible” qualifie donc un événement ayant autant de chances de se produire que de ne pas se produire. “Probable” exprime un degré de certitude différent : on dit d'un événement qu'il est probable lorsqu'il y a de fortes chances qu'il se produise. »
Événement probable. Synonyme : conjecture, hypothèse, possibilité, vraisemblance.
Qui garde son calme. Synonyme : calme, flegmatique, froid, impassible, imperturbable, pacifique, paisible, patient, posé, serein.
Selon toute vraisemblance. Synonyme : apparemment, censément, certainement, peut-être, possiblement, probablement, sans doute.
Synonyme : équivalent, similaire, voisin. Contraire : antonyme, différent.
Pour satisfaire à la norme de cause probable, il est nécessaire d'avoir (1) des informations raisonnablement fiables (2) qui sont suffisantes pour donner à penser à une personne raisonnable qu'un délit a été commis.
Probabilité désigne une possibilité, une vraisemblance, la qualité d'être probable, la qualité de ce qui est raisonnable de supposer. Exemple : La probabilité qu'il gagne est quasi nulle. Probabilité désigne une conception scientifique et déterministe du hasard.
Il est probable, fort probable que, suivi de l'indicatif ou du conditionnel. Il est fort probable qu'il renoncera à ce dessein. Si elle persévérait, il est probable qu'elle finirait par le convaincre. Il n'est pas probable, il est peu probable que, suivi du subjonctif.
Synonyme : adorable, agréable, attrayant, charmant, délicieux, enchanteur, esthétique, exquis, joli, merveilleux, plaisant, radieux, ravissant, riant, séduisant, splendide, superbe.
Synonyme : a contrario, à l'inverse, inversement, loin de là, tant s'en faut.
Qui a toutes les apparences du vrai ; plausible : Une explication vraisemblable. 2. Qui a toutes les probabilités de se produire : Son succès est vraisemblable.
Qui abuse, qui exalte, qui charme.
1. À qui on peut se fier : Un informateur peu crédible. 2. Qui peut être cru, en quoi on peut avoir confiance : Un raisonnement crédible.
Qui garde son calme en toute circonstance : Rester placide.
En revanche,
en retour, en compensation, en contrepartie.
Synonyme : aventure, badinage, caprice, idylle, intrigue, liaison, passade. – Familier : béguin, flirt, tocade, toquade.
La probabilité d'un événement caractérise la possibilité qu'il se produise. Lorsque nous ne sommes pas certains du résultat d'une expérience, on parle alors de la probabilité que des événements se réalisent—la chance qu'ils ont de se produire.
La 'probabilité' d'un évènement correspond au pourcentage de chances que cet évènement a de se produire. Cette probabilité peut s'exprimer en pourcentage, mais plus généralement on l'exprime en rapport à l'unité 25% sera traduit par 1/4. Cette définition présuppose que ce rapport existe, mais ce n'est pas une évidence.
P(A ∨ B) = P(A) + P(B) – P(A – B) C'est-à-dire que la probabilité que l'un ou l'autre des deux événements se produise est égale à la probabilité que le premier événement se produise, plus la probabilité que le second se produise, moins la probabilité que les deux se produisent.
En français, on peut dire « Je t'adore », « Je suis fou/folle de toi », « Je te kiffe », etc.