La Junquera honore sa réputation. Ville frontalière espagnole, à 7 kilomètres du Perthus, elle est le temple de la prostitution low-cost. Au total, 3000 habitants, plus de 400 commerces, 50 restaurants mais surtout le plus grand club de prostitution d'Europe.
«Chaque fille est libre de ses choix. Elle doit simplement dire au client ce qu'elle accepte ou non de faire.» Le prix de la passe est de 70 euros. «Mais la prostituée peut demander plus si elle veut, c'est elle qui voit. C'est au client d'accepter ou de refuser.
Le Club Paradise de la Jonquera, non loin de la frontière française, refroisse les draps de ses lits, avec port du masque obligatoire. Il y a plus d'une centaine de maisons closes dans la zone. Le gouvernement de Catalogne leur avait appliqué le même régime que les discothèques : fermeture forcée.
Les quartiers “chauds” sont les Bois de Boulogne et de Vincennes, la rue Saint-Denis, la Porte Saint-Martin, le quartier de Strasbourg Saint-Denis, Barbès et au niveau des maréchaux aux alentours des 17ème et 19ème arrondissements.
En moyenne, la passe "de base" tourne entre 60 et 100€.
Les prostituées chinoises travaillent essentiellement sur les trottoirs de Strasbourg – Saint-Denis (quartier traditionnel de la prostitution à Paris), dans le quartier de Belleville, et de façon moins visible dans le triangle de Choisy (compris entre l'avenue de Choisy, l'avenue d'Ivry et le boulevard Masséna).
La Jonquera, 3 233 habitants, est connue pour ses hypermarchés, ses buralistes, ses restaurants avec buffet, ses norias de camions, son centre commercial, sans oublier ses clubs de prostitution. Un lieu bien particulier, comme toutes les villes-frontières.
Il est essentiellement fréquenté... La Frontera, à Behobia, est un bâtiment ocre de deux étages, aux abords d'une entrée de l'autoroute et d'un garage pour camions. Il est essentiellement fréquenté par les Français.
En fait, les maisons closes fonctionnent avec des jetons. Elles font frapper des pièces de métal avec leur nom et leur adresse (ça fait de la pub au passage), et ce sont ces jetons que les clients vont acheter auprès de la tenancière ou de la personne qui les accueille à l'entrée.
Ces visiteurs sont des consommateurs : tabac, alcool, essence, charcuterie, sexe ou drogue, chacun possède sa propre liste d'emplettes. Parce qu'ici, à un jet de pierre de la frontière, tout est disponible, et tout est moins cher.
le supermarché est vaste et vaut le coup pour les alcools, la boucherie, charcuterie, boissons et produits de toilettes.
Le gigantesque Pascha de Cologne met ainsi la clé sous la porte. Apparemment exsangue après des mois de fermeture, la si renommée usine à sexe allemande fière de se présenter comme le plus grand bordel d'Europe, a déposé le bilan le 1er septembre 2020.
Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juin 2020, à minuit pile, l'Espagne rouvrait officiellement ses frontières avec la France.
Depuis 2002, la prostitution est légale en Allemagne. Une application qui recense les prostituées et les met en contact avec des clients l'est donc également. En Allemagne, l'industrie du sexe pèserait 21 milliards de dollars. Les prostitués seraient 400 000 en Allemagne et leur nombre continue d'augmenter.
13 avril 1946 : la loi dite Marthe Richard ferme les quelque 1 400 maisons closes françaises, dernier acte du combat de la conseillère municipale de Paris contre la réglementation de la prostitution, jugée périmée et immorale.
- La Jonquera est un peu moins chère sur certains produits et moins touristiques que Le Perthus (même s'il y a tout de même pas mal de monde). Au Perthus, il y a des horodateurs un peu partout...
La meilleure période pour se rendre à la Jonquera est juillet, août.
Actuellement dans l'argot chinois, une « poule » (jinu) désigne une prostituée et un « canard » désigne un gigolo. Il y eut pendant des années des « poulaillers mobiles » c'est-à-dire des taxis mobiles qui abritaient les activités des prostituées.
La Villa Tinto accueille quelque 260 prostitué(e)s au centre d'Anvers. Ce concept unique en Belgique leur offre de meilleures conditions de travail. Il séduit aussi certains de nos politiciens wallons et bruxellois…
La ville de Cologne a perdu une de ses institutions : Le Pascha, le plus grand et le plus célèbre bordel du pays. La crise du Covid est passée par là. Pandémie oblige, le Pascha, le plus grand bordel au monde, vient de déposer le bilan.
Les prostituées, dont les trois quarts sont originaires d'Europe de l'Est, déboursent elles aussi 79 euros à la porte. Elles facturent ensuite leurs services directement au client et versent un impôt forfaitaire de 25 euros au Paradise, qui le transfère au fisc allemand, comme le prévoit la loi.
200 cigarettes (équivalant à 1 cartouche), 100 cigarillos (d'un poids maximum de 3 grammes chacun), 50 cigares, et 250 grammes de tabac à fumer.
Dantxaria est l'une des zones commerciales de référence de la région. Frontalière entre la France et l'Espagne, vous y trouverez une large gamme de produits à bon prix : Viandes, légumes/fruits, produits du quotidien, alcool et vins…. C'est aussi l'occasion de faire le plein d'essence !