Cliquez sur Insertion > Caractères spéciaux pour ouvrir la boîte de dialogue Caractères spéciaux. Sélectionnez les caractères (dans n'importe quelle police ou sous-ensemble) que vous souhaitez insérer, dans l'ordre, puis cliquez sur OK.
Formes de base, Formes de symbole, Flèches pleines, Organigrammes, Légendes, Étoiles: cliquez sur le triangle noir pour ouvrir une barre d'outils affichant les formes disponibles de cette catégorie. Les formes par défaut sont montrés ci-dessous. Sélectionnez la forme désirée, puis dessinez-la sur la feuille.
Pour insérer des symboles ou des caractères spéciaux dans un document, positionnez le point d'insertion à l'emplacement voulu puis cliquez sur l'icône Insérer un caractère spécial de la barre d'outils Standard.
Cliquez sur dans la barre d'outils principale pour ouvrir la boite de dialogue 'Symboles'. Vous y trouverez des symboles additionnels tels que les lettres grecques. Pour insérer un symbole, sélectionnez d'abord la police de caractère et double cliquez sur le symbole. La fenêtre se fermera automatiquement.
Codes: ⚠ U+26A0.
Passer par le menu Insertion ▸ Caractères spéciaux (aussi accessible directement dans la barre d'outils).
Pour insérer une formule choisissez Insertion>Objet>Formule (raccourci ALT + I , J , F pour toutes les versions d'OpenOffice.org, sauf pour Ooo2.
Pour une multiplication, vous pourrez utiliser la fonction PRODUIT avec la syntaxe suivante: "=PRODUIT(B1;B2)". Noter l'utilisation du point virgule. Pour une soustraction, vous pouvez utiliser la fonction SOMME, en plaçant le signe moins devant la référence de la cellule à soustraire.
Clic droit sur la feuille en question. Ensuite événement de la feuille. Dans la boite sélectionner double clic. Cliquer sur macro et aller chercher une macro qui permet d'insérer une croix dans la cellule.
Ouvrez l'onglet Barre d'outils. Déroulez la liste Barre d'outils et sélectionnez l'option Standard. Dans la liste Commandes, cliquez sur à l'endroit où vous souhaitez insérer l'icône Caractères spéciaux puis cliquez sur Ajouter.
Pour insérer la flèche dans un document il suffit désormais : de taper fd dans le texte puis appuyer sur la touche de fonction F3 ou.
Les barres d'outils sont les barres d'icônes placées sous le menu. Par défaut, les barres Formatage et Standard sont affichées. Pour personnaliser l'affichage des barres d'outils, activez Affichage / Barres d'outils, puis choisissez les barres à afficher.
Dans le manu Affichage, sous-menu Barre d'outils, afficher la barre de Dessin. L'option Ligne à main levée permet de dessiner tant que le clic gauche est enfoncé, comme avec un crayon sur un papier.
Pour indiquer au logiciel qu'on saisit une formule, commencer par le symbole « = ». Ensuite, il suffit de cliquer dans les cellules contenant les données du calcul, et de les séparer par les opérateurs usuels : +, -, / (division), * (multiplication), ^ (puissance), parenthèses...
Pour ouvrir le logiciel, double-clique sur l'icône de OpenOffice. Dans le menu Fichier, choisis Nouveau et clique sur Classeur. Une feuille de calcul se présente sous la forme d'un tableau. Les rangées et les colonnes forment un quadrillage composé de cellules.
Pour insérer un nouveau tableau, positionnez le curseur là où vous souhaitez que le tableau apparaisse, puis utilisez l'une des méthodes suivantes pour ouvrir la boîte de dialogue Insérer un tableau : À partir du menu principal, sélectionnez Tableau > Insérer > Tableau. Appuyez sur Ctrl+F12.
(insertion, objet, formule). Code : sqrt{ x } x sera la valeur qui sera sous la racine.
faites un double-clic sur le bouton qui se trouve dans le Champs de données, cliquez sur le bouton Plus pour les afficher, dans Valeur affichée, face à Type, cliquez sur la petite flèche noire pour afficher le menu déroulant, choisissez "% de" ou tout autre type de pourcentage qui vous convient.
Tapez d'abord la formule de = (A1 * 3 + 8) / 5 dans la cellule C1, puis faites glisser la poignée de remplissage automatique vers le bas dans la colonne C, puis la formule de = (A1 * 3 + 8) / 5 est appliqué dans toute la colonne C.
Le caractère spécial « ☎ » ou « téléphone fixe, forme pleine » correspond au code Unicode « U+260E » et fait partie des caractères spéciaux de ma thématique « Caractères Icone Et Symbole », mais d'autres caractères spéciaux proches de ce dernier sont disponibles dans ma thématique « Caractères Formulaire » ou « ...
Codes: ? U+1F4E7
Le caractère spécial « ? » ou « e-mail » correspond au code Unicode « U+1F4E7 » et fait partie des caractères spéciaux de ma thématique « Caractères Bureautique Et Informatique ».