Les tableaux de conversion sont des outils permettant de convertir ou d'établir la correspondance entre une valeur exprimée dans une certaine unité de mesure et une valeur exprimée dans une unité de mesure différente ou des sous-multiples d'une même unité.
On écrit dans le tableau le nombre à convertir en écrivant d'abord son chiffre des unités dans la colonne correspondant à l'unité de mesure dans laquelle il est exprimé. Si on doit convertir 1673 décimètres, on écrit 3 dans la colonne des décimètres, puis on écrit les autres chiffres.
Le tableau d'unités de mesure est un outil pratique qui permet de convertir facilement les valeurs d'une unité de mesure à une autre. Il regroupe les principales unités de mesure utilisées dans les domaines de la science, de l'ingénierie, de la construction et de la fabrication.
Calcul du Taux de Conversion
Pour calculer le Taux de Conversion, il vous suffit de diviser le nombre de personne ayant effectué l'action de votre choix par le nombre de visites. On multipliera ce chiffre par 100 pour obtenir un pourcentage et donc une meilleur lisibilité.
L'unité de mesure de base de la masse, dans le système international (SI), est le kilogramme (kg).
Le taux de conversion correspond au pourcentage de visiteuses et visiteurs sur le site d'une entreprise qui prennent une action souhaitée. Par exemple, le pourcentage de visiteuses et visiteurs qui achètent un produit ou un service, qui s'inscrivent à un programme ou qui téléchargent un catalogue.
Le taux de conversion est calculé en divisant simplement le nombre de conversions par le nombre total d'interactions avec une annonce ayant généré une conversion au cours d'une période donnée.
En fait, quel que soit le secteur d'activité, un « bon » taux de conversion de site Web se situe entre 2 % et 5 %. Les taux de conversion spécifiques à chaque secteur varient un peu plus. Certains secteurs, comme celui de l'équipement industriel, ont des sites Web moins performants.
À ce jour, le système international d'unités, le SI, est donc constitué de sept unités de base : le mètre (m), le kilogramme (kg), la seconde (s), l'ampère (A), le kelvin (K), la candela (cd) et la mole (mol).
Il faut multiplier ou diviser par 10 autant de fois qu'on se déplace de position. On veut convertir 2,3 kilomètres en mètres. Pour passer de km à m, on multiplie par 10 à chaque changement d'unité.
Unités de longueur
Le décamètre (dam) est égal à 10 mètres. Le décimètre (dm) est égal à 0,1 mètre. Le centimètre (cm) est égal à 0,01 mètre. Le millimètre (mm) est égal à 0,001 mètre.
Les chiffres sont placés de droite à gauche dans le tableau de numération (d'abord le chiffre des unités, puis le chiffre des dizaines,...). Chaque ligne du tableau peut accueillir un nombre entier. Chaque nombre entier occupe une ligne dans le tableau de numération.
Pour passer d'une unité de mesure à l'autre, pour des unités de volume, on doit multiplier ou diviser par 1 000.
On multiple par 60 pour convertir des heures en minutes ou des minutes en secondes. On divise par 60 pour convertir des minutes en heures ou des secondes en minutes. Calculer une durée, c'est trouver le temps qui s'est écoulé entre deux instants précis.
Ce taux de conversion est fixé par la caisse de pension. La caisse peut le définir librement, dans le cadre de directives techniques en matière d'assurance.
Simplement dit, les micro-conversions sont toutes les petites activités effectuées par les internautes et qui sont censées conduire à la réalisation de la transaction (la vente d'un produit, l'acquisition client).
Comment convertir des grammes en kilogrammes ? Comme on l'a vu sur le tableau précédent, le kilogramme est un multiple du gramme. Ainsi, pour avoir 1 kg, il faut multiplier le gramme par 1000 et dans le cas inverse, il faut diviser le poids en gramme par 1000 pour avoir le poids en kilos.
Le kilogramme, symbole kg, est l'unité de masse du SI. Il est défini en prenant la valeur numérique fixée de la constante de Planck, h, égale à 6,626 070 15 × –34 lorsqu'elle est exprimée en J s, unité égale à kg m2 s–1, le mètre et la seconde étant définis en fonction de c et ΔνCs.
Les sept grandeurs de base sont : longueur, masse, temps, intensité d'un courant électrique, température thermodynamique, quantité de matière et intensité lumineuse. Les unités de base sont le socle sur lequel sont construites toutes les unités utilisées pour exprimer quantitativement les grandeurs mesurées.
· 1 litre d'eau douce pèse 1 kg; · 1 m³ d'eau douce pèse 1 000 kg; · 1 m³ d'eau de mer pèse 1 020 kg; · Un volume d'eau douce de 1 000 mm x 1 000 mm x 1 mm (c'est-à-dire 0,001 m³) équivaut à 1 litre et pèse donc 1 kg.
L'unité légale de volume est le mètre cube (m3), mais pour les liquides, on utilise couramment une autre unité : le litre (L).
Unité de volume
Le volume se mesure en unités de volume, dont la principale est le mètre cube (m3). Un mètre cube correspond au volume d'un cube d'un mètre d'arête. Suivant les cas, on utilise les unités multiples (ou sous-multiples) du mètre cube : Le kilomètre cube (km3) est égal à 1 000 000 000 mètres cubes.