Voici la marche à suivre pour lire et sauvegarder le contenu du MMS. À la réception d'un message, une notification de nouveau message s'affiche en haut de l'écran. Appuyez sur l'icône Messages. Ouvrez le message concerné.
Le souci peut être dû à la couverture réseau de votre opérateur ou à un dysfonctionnement ponctuel qu'il rencontre, ou bien à une nécessité de mettre à jour les paramètres MMS dans votre appareil.
Pourquoi vous ne recevez pas de MMS ? Il peut y avoir plusieurs raisons à l'incapacité de recevoir ou d'envoyer des MMS : Vous n'avez pas activé les données mobiles sur votre téléphone. Le MMS utilisant le réseau data mobile, votre smartphone ou iPhone doit pouvoir les capter pour recevoir un MMS.
Si vous avez sauvegardé manuellement les images ou fichiers audio des MMS que vous avez reçus, alors vous pourrez les retrouver dans l'application Galerie sur votre appareil Android. Si non, vous ne pourrez voir les photos de vos MMS uniquement que dans l'application Messages.
Si vous tentez d'envoyer des MMS collectifs sur un iPhone, accédez à Réglages > Messages et activez l'option Service MMS.
Comment configurer les MMS sur son Android
Appuyez sur paramètres, puis sur le menu réseau et internet. Ensuite, appuyez sur réseau mobile et paramètres avancés. Sélectionnez le menu point d'accès et le bouton ajouter. Remplissez les champs en fonction de votre opérateur.
Vérifiez que les données cellulaires, le Wi-Fi et le Bluetooth de votre téléphone sont bien activés. Si l'un de ces éléments est désactivé, cela peut empêcher l'envoi des photos par SMS. Assurez-vous que votre téléphone dispose des paramètres MMS (Multimedia Message Service) activés.
Il ne s'agit pas d'un paramétrage. Tout les mobiles passe en format MMS un message qui est trop long. Seul le nombres de caractère peut varier d'un mobile à un autre.
La différence entre les deux termes est simple. Le moyen le plus simple de les différencier est que les SMS se réfèrent simplement au texte et que les MMS incluent d'autres types de contenu, tels que des photos et des vidéos.
Un APN ou nom de point d'accès, constitue l'ensemble des informations de connexion relatives à un réseau donné, comme par exemple l'accès à internet ou l'envoi et la réception des MMS. Ces données peuvent être paramétrées manuellement. Voici la manipulation pour configurer un APN internet et un APN MMS.
MMS (Multimedia Messaging Service) signifie service de messagerie multimédia. Il a été créé à l'aide de la technologie SMS pour permettre aux utilisateurs de SMS d'envoyer du contenu multimédia.
Comment ça marche ? Théoriquement, un utilisateur A peut envoyer un MMS par le biais d'un appareil GPRS à l'utilisateur B en possession d'un équipement similaire. Sur un schéma simple, l'abonné A compose et envoie un MMS à l'abonné B. Celui-ci reçoit une notification par SMS d'une URL.
Sélectionnez Messages. Cliquez sur le message MMS que vous souhaitez lire. Sélectionnez l'icône Sauvegarde pour enregistrer la pièce jointe.. La pièce jointe est enregistrée.
Pour pouvoir envoyer des MMS sans connexion internet vous devez séparer vos APN. L'un doit servir uniquement à votre connexion 4G et l'autre uniquement aux MMS. Par défaut la plupart des smartphones utilisent un APN combiné qui regroupe les 2, 4G et MMS. Tous les autres champs doivent être vides.
Cela peut être le résultat de nombreuses raisons dont un format inadéquat, le nom, un fichier corrompu, etc. Les problèmes tels qu'un fichier JPG qui ne s'ouvre pas est assez commun. De tels problèmes peuvent être une cause importante de stress en raison de la popularité des formats JPEG.
Essayez cette solution: Ouvrez l'application "Messages" cliquez sur les trois petits points en haut à droite > sélectionnez "Paramètres" > Plus de paramètres > mms > Définir les restrictions et activez "Limité".
Affichez la photo sur votre téléphone, sélectionnez la commande de transmission par Bluetooth puis validez le transfert sur l'autre téléphone. Par infrarouge, posez les deux appareils le plus près possible, leur interface infrarouge se faisant face.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Le MMS est un moyen pour les PME de communiquer avec leurs clients par le biais de messages texte, de photos et de vidéos envoyés depuis des appareils mobiles ou des ordinateurs via une connexion Internet.