L'une d'elle, Baia del silenzio (la baie du silence) est la plus pittoresque avec une jolie vue sur les maisons colorées du port. C'est l'endroit idéal pour une petite baignade dans une eau turquoise à seulement 50 kilomètres de Gênes.
La plupart du temps, la gestion des plages italiennes fonctionne sur base de la concession privée. Il faut donc payer la location de chaises longues et de parasols. Les tarifs sont variables en fonction de l'exclusivité de la plage, de la distance par rapport à la mer ou encore de la période.
Selon l'hebdomadaire, 42 % des plages italiennes sont privatisées par des « lidos » (ou lidi), des établissements balnéaires qui font payer l'accès aux bords de mers. À ce pourcentage, se rajoutent 8 % de plages privatisées sous d'autres formes.
San Vito Lo Capo en Sicile est sans doute l'une des plus belles plages d'Italie. Le décor qui s'offre à vous rappelle fortement les Caraïbes. La plage de sable blanc, la mer bleu clair et les pentes vertes en arrière-plan créent une atmosphère de vacances.
Je vous conseille en Italie du Nord-Est, deux stations balnéaires frioulanes adriatiques: Lignano ou Grado(UD). la plage la plus longue de sable est celle de Marina di Campo. Dans les Marques il y a grandes plages de sable blanche dans le 'Conero' et il est près d'Ancône ( pays : Portonovo, Numana...)
La baignade en Italie en août est idyllique (dans le meilleur des cas) En août en Italie, les conditions de baignade sont différentes selon les endroits. Voici le détail : En août, dans les villes de Palerme, Venise, Capri, Catane, Cefalù, Taormina, Trapani et Naples la baignade est idéale !
Optez pour les plages comme Palombina, Riccione, Due Sorelle et les mers de Mont Conero. Dans ces endroits, vous aurez facilement un hôtel pour dormir ou des villas appartement. Ce sont des lieux touristiques qui vous plairont énormément.
Où partir pour trouver de l'eau turquoise (à travers le monde) ? Les destinations qui offrent des eaux turquoise sont nombreuses. Des plages de sable blanc de Bora Bora aux lagons cristallins des Maldives, explorez des endroits comme les îles Fidji, les Seychelles, ou la Riviera Maya au Mexique.
Il n'existe pas deux sources d'eau identiques sur Terre. Les analyses chimiques sur la composition des eaux ont montré qu'en Italie les sources d'eau minérale naturelle sont parmi les meilleures au monde. Et parmi les meilleures, Sant'Anna fait la différence grâce aux qualités organoleptiques de son eau de source.
Proche de Menton, une journée vous suffit pour visiter Vintimille, Bussana Vecchia, Apricale ou encore San Remo : une sélection de villes italiennes à moins d'une heure en voiture depuis Menton.
Sur la côte Ouest de l'Italie, entre Gêne et Pise, se trouve cinq villages typiquement méditerranéens qu'on appelle les Cinque Terre. Un lieu onirique où vous pourrez vous balader dans des sentiers pittoresques, ou visiter les nombreuses criques qui se cachent dans le littoral.
Lac de Côme, lac de Garde, lac d'Orta ou encore la rivière Trebbia ou Verzasca, direction la plage à moins de deux heures de Milan, tout en évitant les plages bondées de la côte ligure.
Parmi les meilleures choses à voir et à faire à Pise, on peut visiter la plage de la Marina, qui est la station balnéaire la plus célèbre de la ville, mais on peut aussi se baigner ou se détendre au cours d'une promenade sur les plages de Calambrone, Vecchiano, Tirrenia, Migliarino, Viperonia et Viareggio, qui, bien ...