« Une femme s'habille pour plaire. Mais pas forcément aux hommes, constate le psychiatre Samuel Lepastier. En fait, elle ne s'habille pas pour draguer quelqu'un en particulier, mais pour séduire en général. »
Au-delà de nous protéger du froid, du soleil, des agressions extérieures…, les vêtements ont un double rôle : montrer, mettre en valeur un peu de nous et cacher notre nudité, notre intimité, camoufler ce qui nous dérange. Les vêtements viennent dire quelque chose de notre identité.
Pour être bien habillé, il faut aussi savoir doser les couleurs et composer des tenues harmonieuses. L'élégance est souvent synonyme d'équilibre et de sobriété. Pour éviter les excès de couleurs, nous vous conseillons d'associer une ou deux teintes basiques (blanc, noir, bleu marine, beige...) à une teinte plus forte.
Un fétichiste travesti est une personne (le plus souvent un homme hétérosexuel) qui s'habille avec les vêtements de l'autre sexe comme fétiche sexuel.
Si vous voulez faire plus habillée, ajoutez une paire de chaussures à talons et des accessoires chics, comme des beaux bijoux. Pour un apéro en afterwork, misez sur un look stylé et sexy, sans trop en faire. Une robe colorée, une jupe en cuir portée avec un top oversize ou un tailleur pantalon.
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
Le besoin de ne pas « choisir son camp » Au cours du procédé, ils/elles parlent de leur vécu et de ce qui les amène à devenir une autre. Pour certains, le travestissement leur permet d'exprimer leur part de féminité ou de transgresser les codes de genre.
« C'est parce que les hommes veulent montrer leurs belles jambes, voyons ! » , lance Corinne. Pour sa frangine, Nolwenn, « c 'est tout simplement le meilleur déguisement. Il n'y a rien de plus drôle. Au départ, les mecs vont jusqu'à parodier le moindre geste, la moindre posture.
« Les gens veulent que leurs vêtements reflètent leur personnalité, leurs valeurs, mais bien souvent, ils sont incapables de les définir. » Cette difficulté à bien se définir peut mener à l'envoi de messages flous, contradictoires ou pas du tout en phase avec sa personnalité.
Historiquement, la mode est liée à une volonté de différenciation entre les classes sociales. Lorsque les plus riches souhaitaient démontrer leur puissance politique, économique et sociale, les vêtements et accessoires constituaient alors un véritable principe d'affirmation.
La mode permet de rassembler des individus qui vont aller vers les mêmes désirs ou faire les mêmes choix. Elle véhicule des valeurs comme le changement, l'éphémère, le nouveau, le moderne, le dernier cri, l'original, le fortement médiatisé, l'élitisme, le luxe…
Les hommes ont des lèvres plus fines et la distance entre la base du nez et le haut de la lèvre supérieure a tendance à être plus longue. Heureusement, plusieurs méthodes s'offrent à vous pour les féminiser : Utilisez un repulpeur de lèvres qui contient des acides hyaluroniques et rend ainsi vos lèvres plus charnues.
Les femmes extrêmement attirantes font tout ce qu'elles peuvent pour aider les autres. Même si vous n'avez pas d'enfants, les femmes ont toujours un instinct qui vous donne envie d'aider les autres. Pour une femme, cet instinct se manifeste souvent par de l'empathie.
Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux
En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c'est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C'est le signe d'une relation en très bonne voie, ou comment l'amour se déclare très nettement dans le regard.
Du caractère. Une femme qui aime être indépendante, qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle vaut. Ils avouent aiment les personnes qui ne se se laissent pas marcher sur les pieds, mais sans être pour autant trop froide ou trop sévère.
Un respect mutuel
Les hommes comme les femmes ont la nécessité de se sentir respectés au sein de leur relation. Ils ont besoin d'être entendus, écoutés et que leur avis soit pris en compte dans les petites comme les grandes décisions. Ils veulent se sentir utiles et importants au sein du couple.
Pourquoi une femme indépendante fait-elle peur aux hommes ? Et bien c'est simple : ils ont peur de ne pas être à la hauteur. Car s'ils ne sont pas ceux qui apportent l'argent, le statut, la sécurité, ou même le patronyme, qui sont-ils ? Ces femmes représentent pour eux un trop gros risque identitaire.
La femme parfaite est entreprenante et cool
Saviez-vous que 94% des hommes aiment que l'autre fasse le premier pas ? Alors on met sa timidité de côté et on se lance. Surtout qu'on ne risque pas grand chose même si on est un peu maladroite : le sens de l'humour est un atout qui fait fondre plus d'1 homme sur 3 !
En effet, nos habits sont notre seconde peau, nos amis: ils nous protègent du froid, nous mettent en valeur, nous apportent confort et nous rassurent. Ne faisons pas l'erreur de leur accorder trop d'importance, mais ne leur nions pas une fonction qui va au delà du rôle social.
Tes vêtements sont révélateurs de ta personnalité
Simplement, l'apparence est un miroir de notre personnalité à un certain niveau. En commençant par les vêtements. Si tu es quelqu'un qui ne s'intéresse pas du tout à la mode, sache que c'est déjà un style en soi.
Les vêtements manipulent aussi la façon dont vous marchez dans la rue et déterminent votre capacité à entrer en contact visuel avec les gens que vous croisez. Autrement dit, ils ont un pouvoir sur votre regard, votre sourire, votre attitude, votre voix etc…