Ensuite il vous suffit de glisser de la gauche vers le centre sur le petit rond bleu pour afficher le widget depuis n'importe où. Si vous avez plusieurs widgets, il suffit de maintenir son doigt quand vous activez l'affichage puis de glisser vers la droite ou vers le haut pour afficher les autres widgets.
Pour ajouter un widget à votre écran, il suffit de faire un appui long sur une zone libre de votre écran d'accueil. Un menu va alors s'ouvrir et vous pourrez choisir le widget de votre choix. Si vous ne voyez pas ce que vous voulez, c'est que vous n'avez pas installé l'application qui permet d'afficher le widget.
En dessous de votre accueil devraient s'afficher quatre icônes. Sélectionnez Widgets. Dans la plupart des cas, un menu s'affiche en bas de l'écran où il suffit de sélectionner Widgets. Vous avez maintenant une liste de vos widgets que vous pouvez faire défiler en faisant glisser vers la gauche ou vers la droite.
Si vous utilisez le Web Widget (Classique), assurez-vous que les canaux sont activés en accédant à Centre d'administration > Canaux > Classique > Web Widget et en activant les canaux souhaités. Comme indiqué ci-dessus, si seul le canal Chat est actif, le widget ne s'affiche pas lorsque tous les agents sont hors ligne.
Comme son nom l'indique, le widget Aperçu de l'Assistant est une fonctionnalité de Google Assistant qui vous permet d'obtenir des informations en jetant un rapide coup d'œil sur l'écran principal de votre smartphone sans avoir à ouvrir d'application.
Recherchez l'appli Google et appuyez dessus. Pour sélectionner la taille du widget, balayez l'écran vers la droite ou vers la gauche. Appuyez sur Ajouter un widget. Placez le widget sur votre écran d'accueil et appuyez sur OK en haut à droite.
Un widget s'installe facilement sur le bureau d'un PC, sur Mac ou sur la page d'accueil d'un site ou sur l'écran de mobiles. En plus d'afficher des informations sur différents thèmes, il permet de créer un raccourci pour accéder à des pages ou des applications ou d'effectuer directement des petites opérations.
Pour déplacer le widget sur l'écran d'accueil, appuyez et maintenez le widget, déplacez-le vers l'emplacement souhaité, puis relâchez-le pour le placer à cet endroit. Pour supprimer le widget sur l'écran d'accueil, touchez et maintenez le widget, puis sélectionnez Supprimer.
Les widgets vous permettent d'afficher en temps réel les données de vos applications comme votre agenda, les actualités et météo de votre région, ou encore la musique que vous écoutez.
Ajouter un widget à l'écran d'accueil
en haut de l'écran pour ouvrir la galerie de widgets. Faites défiler l'écran ou effectuez une recherche pour trouver le widget souhaité, touchez-le, puis balayez l'écran pour parcourir les options de taille. Les différentes tailles affichent des informations différentes.
Faites glisser le widget vers le haut pour le retirer . Soulevez votre doigt.
1 Appuyez directement sur la touche « Applications » sur l'écran d'accueil ou accédez à l'écran d'applications en balayant l'écran d'accueil de haut en bas ou inversement. 2 Lancez « Play Store » ou « Galaxy Apps ». Pour cet exemple, nous choisirons « Play Store ».
Appuyez et maintenez un espace libre dans votre écran d'accueil. Dans le menu contextuel, appuyez sur Ajouter des applis et widgets. Trouvez le widget météo. Appuyez et maintenez le widget, puis faites le glisser sur votre écran d'accueil.
Le widget Bouton fournit des liens qui permettent d'ouvrir des pages, des fenêtres et des vues de section de votre application, d'accéder à un bloc particulier ou en haut de la page, ou à une adresse Web.
La barre de recherche Google (Barre Google) c'est un un widget indispensable à tout et à tous smartphone, avec le grand avantage de la personnalisation des couleurs et du style au goût de l'utilisateur.
La première chose à faire est d'aller dans le menu Apparence > Widgets de votre tableau de bord. Vous arrivez alors sur la page de configuration des widgets ci-dessous. Insérez le widget “Image” dans la zone de widgets de votre choix (ici, la colonne principale) en utilisant un simple “glisser/déposer”.
Sur Android, le procédé est le même: appuyez sur l'appli longuement puis faites-la glisser avec le doigt sur une autre. Pour attribuer un nom au groupe, appuyez dessus. Appuyez ensuite sur le nom du dossier suggéré. Vous pouvez également saisir le nom que vous souhaitez utiliser.
ANDROID Google Chrome
Tapez dans la barre d'adresse, l'URL de votre site préféré Cliquez sur l'icône en haut à droite ( 3 petits point verticaux). Puis, faîtes défiler vers la bas le menu qui vient d'apparaître. Ensuite, Cliquez sur le bouton Ajouter à l'écran d'accueil. Enfin, Donnez un nom à votre raccourci.
Assurez-vous que l'appli "Écran d'accueil est à jour" Paramètres > affichage > Écran d'accueil > A propos de l"écran d'accueil. Si ce dernier est à jour, allez dans les paramètres > applications " Écran d'accueil > stockage et vider le cache et les données de l'application et vous redémarrez le mobile.