En clair, les MG sont des voitures principalement conçues en Europe, mais fabriquées… en Chine.
MG Motor anciennement Morris Garages est un constructeur automobile britannique de voitures de sport fondé en 1924 à Oxford (Angleterre). Depuis 2006, la marque appartient à SAIC Motor Europe, filiale du groupe chinois Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC).
La production redémarre en 2007, d'abord en Angleterre, puis en Chine, et une nouvelle MG, fabriquée dans les ateliers chinois, est lancée en 2009. C'est alors que notre enseigne automobile se tourne vers le développement de gammes nouvelles : les voitures électriques.
Le Chinois SAIC, propriétaire de MG a une vraie puissance de frappe.
Il s'agit du groupe normand Legrand qui a installé le panneau au Mans (72). Commercialisé sous la barre des 40 000 € en prix d'appel, le Marvel R est le nouveau fer de lance de MG Motor en France.
La fiche technique du MG EHS
Il s'agit d'un 4 cylindres 1,5 l essence de 161 ch pour 250 Nm de couple. Le moteur de 122 ch et 230 Nm est lui aussi installé dans la boîte de vitesses.
mg est le symbole : du milligramme, une unité de masse.
Low-cost, le MG ZS EV made in China compte frapper un grand coup sur le marché. Dans quelle mesure cet exploit est-il réalisable ? C'est un SUV électrique moins cher qu'une Renault Zoé. A 23 990 euros, bonus de l'Etat déduit, le SUV MG ZS EV s'annonce comme le bon plan 100% électrique du moment.
Les constructeurs chinois, présents en force au Mondial de l'automobile, ont dévoilé toute une flopée de véhicules destinés au marché européen, sur lequel ils projettent de plus en plus d'ambition. BYD, Great Wall Motors (GWM), Seres ou encore WEY : ces noms de marque ne vous disent probablement rien.
SAIC Motor est le septième constructeur automobile mondial et a été le premier groupe automobile en Chine avec des ventes annuelles de plus de 7 millions d'unités. Les sociétés automobiles affiliées à SAIC Motor sont Morris Garages (MG), Roewe et Maxus, ainsi que SAIC Volkswagen, SAIC-GM et bien d'autres encore.
Sachez que son état ne dépend pas du kilométrage mais bien du nombre de cycles de charge et de décharge. On peut compter entre 1000 et 1500 recharges avant de voir l'autonomie totale fondre. A raison d'une moyenne entre 15 000 et 30 000 km par an, votre batterie pourra tenir une dizaine d'années.
Et enfin, la voiture électrique considérée comme la plus fiable de 2022 est la Kia e-Niro, permettant au constructeur coréen de réaffirmer ce que beaucoup savent déjà : les véhicules électriques de Kia sont d'excellentes références.
Quelle fréquence d'entretien d'une voiture électrique ? Il est conseillé de procéder à la révision d'une voiture électrique tous les 30 000 kilomètres, contre en moyenne 15 000 kilomètres pour une voiture à moteur essence et 20 000 kilomètres pour un diesel.
Le poste de conduite à droite permettait aussi de surveiller le bord de la route souvent en mauvais état et de ne pas tomber dans les ornières. Lorsque le frein à main se déplaça au centre de la voiture, le volant passa à gauche pour permettre au conducteur de continuer à utiliser le frein à main de la main droite.
Le numéro 1 des ventes en Chine est le Wuling Hongguang, avec plus de 500 000 exemplaires immatriculés en 2017*. Ce monospace économe et pouvant accueillir 7 passagers occupe la première place depuis 2013, devant une berline éprouvée, la Volkswagen Lavida, bâtie sur la plateforme de la Golf IV.
Les origines de Mazda remontent à 1920 au Japon, et à l'entreprise connue à l'époque sous le nom de Toyo Cork Kogyo Corporation, fabricant de machines-outils et de produits en liège.