Interrogée par: Adèle Evrard | Dernière mise à
jour: 11. Oktober 2022 Notation: 4.9 sur 5
(31 évaluations)
L’île de Ré est une île française située dans le golfe de Gascogne, au large des côtes aunisiennes.
Faisant partie de l'archipel charentais, elle est la quatrième plus grande île de France métropolitaine, derrière la Corse, l'île d'Oléron et Belle-Île.
Où se trouvent les plus belles plages de l'île de Ré ?
Les grandes plages sont situées plutôt sur la côte sud de l'île (Le Bois-Plage, La Couarde) alors qu'au nord on trouve plutôt des ports (Saint-Martin, La Flotte, Ars).
Considérée comme la plus belle plage de Ré la Blanche, la plage de la Conche est aussi un véritable incontournable de l'île. S'étirant du célèbre phare des Baleines à Saint-Clément-des-Baleines à la pointe du Lizay aux Portes-en-Ré sur près de 3km de long, cette belle plage est définitivement la plus grande de l'île.
La plage de la Grange est un espace naturel préservé situé au sud d'Ars-en-Ré, près de la Pointe de Grignon. Cette plage de sable est accessible uniquement à marée haute car à marée basse, les nombreux rochers rendent la baignade impossible. On retrouve un spot de surf à la pointe de Grignon. Plage non surveillée.
Du pont de l'île de Ré jusqu'à la pointe de Chauveau, la plage sud est idéale pour les baignades et offre en prime un panorama unique. On peut y profiter des joies de l'eau même à marée basse. Familiale, la plage est surveillée en saison et dispose d'un club pour enfants de 5 à 11 ans.
C'est l'une des principales attractions de l'île de Ré avec des centaines de milliers de visiteurs chaque année qui montent ses 257 marches pour admirer la vue à son sommet. Il doit son nom en raison des nombreuses baleines qui venaient autrefois s'échouer sur cette partie de l'île.
La Flotte dispose de deux plages : l'Arnérault située à l'est du port, classée « Plage surveillée » et la Clavette, située à l'ouest du port classée « Plage non surveillée » (le public s'y baigne à ses risques et périls).
De larges bandes de sable fin qui s'étendent au sud, du club nautique jusqu'au phare de Chauveau et au nord jusqu'au petit port du village sont très appréciées par les baigneurs, les véliplanchistes, kitesurfeurs et amateurs de sports nautiques.
Aux portes de la ville historique, la plage de La Concurrence. Au détour du Vieux Port de La Rochelle et de ses célèbres tours, découvrez la plage de la Concurrence, l'endroit idéal pour une journée en famille. ...
Les journées sont belles et longues, le risque de pluie est faible. Les températures oscillent entre 14 et 19 °C en mai, dépassent rarement 25 °C en juillet-août et peuvent atteindre 20 °C en octobre.
Depuis le port de La Rochelle, rejoignez l'île d'Oléron appréciée pour son côté sauvage et 100 % nature. Vous vous baladerez dans ses forêts de pins maritimes, sur ses vastes étendues de sable fin et dans les marais. Cet ensemble préservé abrite une faune et une flore riches et variées.
Direction le phare de Chassiron ! Situé sur la pointe de Chassiron, à Saint-Denis d'Oléron, ce dernier a été construit dans les années 1830. Du haut de ses 224 marches, il offre un majestueux panorama. Avec ses 46 mètres de hauteur, il est même possible d'observer l'île de Ré.
Le climat est agréable pour partir en vacances à La Rochelle de Mai à Octobre, mais la météo est vraiment idéale en Juillet et en Août. Pour se baigner, la meilleure période pour une température de l'eau convenable est de Juin à Octobre.