MonIdenum est un service gratuit proposé par le Conseil National des Greffiers et Infogreffe.
En tant que dirigeant vous pouvez aussi utiliser le service en ligne de l'Annuaire des entreprises. Ce service est gratuit . Il est ouvert à tous et sans obligation de création de compte personnel. Vous pouvez télécharger votre extrait K ou Kbis sur l'Annuaire des entreprises, en mentionnant votre numéro Siren.
Pour récupérer un extrait Kbis, il vous faut contacter le tribunal compétent. Rendez-vous sur le service MonIdenum géré par le Conseil national des greffiers de Tribunaux de commerce (CNGTC), pour récupérer votre extrait Kbis ou extrait K : Accès au service MonIdenum.
Afin d'activer l'Identité Numérique MonIdenum, l'Utilisateur est invité à créer son Espace personnel MonIdenum. Pour le créer, l'Utilisateur doit procéder à l'enrôlement d'une adresse e-mail et la création d'un mot de passe selon les conditions décrites ci-dessous.
Téléphone : 01 86 86 05 78 (Numéro gratuit - du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h.)
L'identité numérique MonIdenum est un service proposé par le Conseil National des Greffiers des Tribunaux de Commerce et Infogreffe qui permet de vous connecter rapidement et de manière sécurisée sur les sites partenaires d'Infogreffe.
Dans le cas où votre entreprise est enregistrée au RCS (Registre du Commerce et de Sociétés) ou au RNE (Registre National des Entreprises), vous pouvez commander un extrait KBIS directement sur notre site extrait-infogreffe.fr.
Votre pièce d'identité est expirée : Soumettez une autre pièce d'identité en cours de validité. Votre pièce d'identité est déjà associée à une identité numérique MonIdenum : Vous avez donc certainement déjà une identité numérique avec une autre adresse e-mail. Essayez de vous connecter avec cette autre adresse e-mail.
L'absence d'extrait KBIS peut être due à un oubli d'inscription au Registre du Commerce et des Sociétés ou à un refus d'inscription.
Pourquoi je ne trouve pas mon entreprise sur Infogreffe ? Si vous ne trouvez pas votre entreprise sur Infogreffe, cela peut être dû à un retard dans la mise à jour du registre, ou à l'absence d'immatriculation au RCS. Dans ce cas, il convient de se renseigner auprès du greffe du tribunal de commerce.
Pour obtenir un Kbis récent, il est possible d'effectuer une demande ponctuelle ou de mettre en place un envoi périodique sur le site Infogreffe.fr. La demande d'extrait Kbis en ligne peut être réalisée par toute personne intéressée, qu'elle fasse partie ou non de l'entreprise.
Copie de la pièce d'identité Déclaration sur l'honneur de non-condamnation et attestation de filiation datées et signées par vous-même. Attestation de filiation (nom et prénoms des parents) S'il y a un conjoint ou partenaire de Pacs collaborateur : justificatif faisant état du mariage ou du Pacs.
C'est désormais chose faite puisque tous les dirigeants d'entreprises immatriculées au registre du commerce et des sociétés peuvent accéder gratuitement et de manière illimitée à leur Kbis numérique. Pour cela, il suffit d'activer son "identité numérique" via le site www.monidenum.fr.
Est-il possible d'obtenir le KBIS d'une entreprise sur Pappers ? Les extraits KBIS officiels ne sont pas (encore) disponibles en open-data. Vous pouvez cependant télécharger sur Pappers les avis de situation SIRENE, des extraits Pappers non tamponnés par le Greffe et des extraits INPI.
L'immatriculation doit être effectuée au moment de la déclaration d'activité. Depuis le 1er janvier 2023, les auto-entrepreneurs doivent s'immatriculer directement en ligne sur le site du guichet unique pour s'enregistrer au registre national des entreprises (RNE), registre unique qui comprend le RCS.
L'extrait Kbis est un extrait du registre du Commerce. Etant dispensé d'immatriculation au RCS ou au RM, un auto entrepreneur et micro entrepreneur ne peut pas obtenir ce document. Le statut Auto Entrepreneur ne donne pas droit à l'extrait Kbis !
Il est également possible d'obtenir un Kbis en se rendant directement au guichet du greffe du tribunal de commerce de l'entreprise faisant l'objet de la demande de Kbis. Dans ce cas, il faut se présenter directement au guichet du greffe du tribunal de commerce.
Pour obtenir ce numéro temporaire vous devez faire la demande au RCS en ayant déposé le dossier complet d'immatriculation auprès du RCS au préalable. Vous obtiendrez votre numéro au RCS temporaire 48h après votre demande. Vous pouvez utiliser ce Kbis temporaire jusqu'à l'obtention de votre Kbis définitif.
Comment obtenir un extrait Kbis UberEats ? L'extrait Kbis est délivré au coursier UberEats au terme de la procédure d'immatriculation de son entreprise. En effet, en tant que travailleur indépendant, le livreur doit créer sa propre entreprise avant de s'inscrire auprès d'UberEats pour démarrer son activité.
Deux moyens de vérification ont été mis en place pour attester de l'authenticité d'un extrait Kbis : Le code de vérification : Vous trouverez en haut à droite du justificatif un code de vérification de 10 caractères (chiffres et lettres majuscules et minuscules).
Le QR Code : chaque Kbis possède un QR Code de vérification en haut à droite du document, Un scan de ce QR Code permet de confirmer que l'extrait Kbis en question est bien authentique et valable en redirigeant vers une page d'Infogreffe.
Avant, il était nécessaire de se rendre au tribunal de commerce pour se procurer l'extrait Kbis d'une entreprise. Aujourd'hui, vous pouvez obtenir ce document directement en ligne sur le site Infogreffe, qui vous fera parvenir votre document par courrier.
Le répertoire des métiers est remplacé depuis le 1er janvier 2023 par le registre national des entreprises (RNE). L'extrait D1 qui prouvait votre inscription au répertoire des métiers n'existe plus. Vous pouvez télécharger extrait d'immatriculation au RNE : RNE : Registre national des entreprises sur le site de l'Inpi.