Sur la console Nintendo Switch, les données de sauvegarde des jeux sont stockées dans la mémoire de la console. Que ce soit pour les cartes de jeu ou les logiciels téléchargeables, l'emplacement de sauvegarde ne peut être modifié.
Marche à suivre : Pendant une partie d'un jeu de la NES - Nintendo Switch Online, appuyez sur les boutons ZL et ZR* pour ouvrir le menu de pause, puis sélectionnez « Sauvegarder la partie ». Sélectionnez un emplacement de sauvegarde disponible pour enregistrer votre progression.
Les logiciels téléchargeables peuvent être archivés afin de libérer de l'espace. Une fois qu'il est archivé, vous pouvez retélécharger un logiciel en sélectionnant son icône dans le menu HOME.
Dans les paramètres de la console d'origine, utilisez l'option « Transférer un utilisateur » pour chacun des comptes que vous souhaitez transférer. Vous pouvez également sélectionner « Transférer vos données » si vous souhaitez déplacer une sauvegarde de jeu individuelle vers un système différent.
Dans le menu HOME, sélectionnez « Paramètres de la console » > « Gestion des données »“ > « Transférer des données de sauvegarde ». Sélectionnez « Recevoir des sauvegardes » et placez les deux consoles à proximité l'une de l'autre.
Accédez aux paramètres de la console depuis le menu HOME, puis sélectionnez « Gestion des données » > « Cloud des données de sauvegarde ». Sélectionnez l'utilisateur de votre choix, puis sélectionnez la copie des données de sauvegarde que vous voulez télécharger. Sélectionnez « Télécharger les sauvegardes ».
Les données de sauvegarde des jeux sont stockées dans la mémoire de la console et ne peuvent pas être enregistrées ou copiées sur une carte microSD. Pour libérer de l'espace dans la mémoire de la console, rendez-vous dans les paramètres, puis sélectionnez "Gestion des données" et "Gestion des données de sauvegarde".
Supprimer les données Play Jeux pour un jeu spécifique
Appuyez sur Supprimer le compte Play Jeux et les données. Sous "Supprimer les données d'un jeu", recherchez les données de jeu que vous souhaitez supprimer, puis appuyez sur Supprimer.
Lancez Animal Crossing: Happy Home Designer et attendez que le logo Nintendo 3DS disparaisse. Avant que le menu du jeu n'apparaisse, maintenez les boutons A, B, X et Y enfoncés. Un message vous demandera alors si vous souhaitez effacer toutes les données de sauvegarde. Sélectionnez Oui et appuyez sur le bouton A.
Comment transférer vos jeux Switch vers une carte SD
Allumez votre Switch. Ouvrez les Paramètres depuis l'écran d'accueil (roue dentée). Défilez l'écran vers le bas et choisissez Gestion des données. Sélectionnez Déplacer les données entre le système/la carte microSD.
Dans le menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Gestion des données, puis Déplacer des données entre la console et la carte microSD. Sélectionnez les données que vous souhaitez déplacer, puis OK.
Retirez la carte microSD d'origine de la console Nintendo Switch. Insérez la carte microSD contenant les données de la console Nintendo Switch dans le lecteur/enregistreur de carte microSD. Ouvrez l'explorateur Windows (pour PC) et accédez à la carte microSD. Sélectionnez les données et déplacez-les sur le bureau.
Veuillez contacter notre service d'assistance (sélectionnez « Assistance relative à un jeu » > « Animal Crossing: New Horizons ») afin de restaurer les données de votre île. Si vous avez déjà ouvert notre formulaire de contact, sélectionnez « Contacter le service d'assistance de Nintendo ».
Effectuez les étapes suivantes :
Vérifiez que le kart est synchronisé avec votre console Nintendo Switch et lancez le jeu. À l'écran d'accueil du jeu, sélectionnez Infos, Kart, puis Rétablir les paramètres d'usine. Appuyez sur le bouton Y, puis sélectionnez Réinitialiser le kart.
La seule solution serait de créer un nouveau compte, et donc, d'acheter un nouveau jeu.
Cartes microSD SanDisk 64 & 128 Go pour Nintendo Switch.
Voici les types de cartes microSD compatibles avec la Nintendo Switch : microSD (jusqu'à 2 Go) microSDHC (4 Go - 32 Go) microSDXC (64 Go et plus)
Il est possible d'ajouter votre compte à une Switch qui a déjà un compte Nintendo. Ainsi, la console principale de l'autre personne sera votre console secondaire, et les deux comptes peuvent coexister sans problème. L'autre personne pourra jouer à vos jeux, mais uniquement avec votre compte.
Ouvrez le couvercle du port carte de jeu situé au sommet du côté droit de la console Nintendo Switch. Tenez la carte de jeu de façon à ce que l'étiquette du jeu soit tournée dans la même direction que l'écran de la console Nintendo Switch.
Sur la console source :
Dans le menu HOME, sélectionnez « Paramètres de la console » > « Utilisateur » > « Transférer un utilisateur ». Sélectionnez « Suite » une première fois, ensuite une deuxième fois, puis sélectionnez « Console source » pour indiquer que le contenu sera transféré depuis cette console.