Harry et Meghan deviennent financièrement indépendants, ils partagent désormais leur vie entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis, où Meghan entreprend de relancer sa carrière.
Pour continuer à vivre comme des rois à Los Angeles, ils signent quelques juteux contrats, notamment avec Netflix et Spotify (dont la collaboration a brutalement pris fin en juin dernier). Fin 2022, leur fortune est estimée à 22 millions de dollars d'après le Daily Mail.
Comme le rapporte The Daily Mail, durant son séjour, le prince Harry, qui n'a plus de demeure au Royaume-Uni, ne logera pas dans une des propriétés de la famille royale, mais dans un hôtel luxueux de Londres.
Meghan Markle et le prince Harry ont acheté une nouvelle propriété à Montecito, en Californie.
Le prince Harry, également connu sous le nom de Henry Charles Albert David, est né le 15 septembre 1984 à Londres, en Angleterre.
Le couple a rapidement créé une société de production, pour gérer des contrats lucratifs, et une fondation, pour organiser des événements caritatifs et lever des fonds. Il a été révélé déjà que le couple facture un million chacun pour les conférences et événements publics, hors oeuvres caritatives.
Adelaide Cottage sur le domaine de Windsor.
C'est dans cette modeste résidence de quatre chambres située sur le domaine de Windsor, loin du tumulte londonien, que le prince William et Kate Middleton ont élu domicile avec leurs trois enfants George, Charlotte et Louis en 2022.
À 37 ans, Harry de Galles, duc de Sussex, s'est mis délibérément en retrait de la famille royale, pour vivre sa propre existence aux États-Unis. Avec son épouse Meghan Markle, dont l'avenir dira si elle a été sa sauveuse ou son mauvais génie.
La maison de villégiature du prince Harry et de son épouse Meghan est désormais libérée. Le domaine de Frogmore, situé près du château de Windsor, ne recevra donc plus la visite du duc et de la duchesse de Sussex, qui avaient l'habitude de l'occuper lors de leurs visites au Royaume-Uni.
Le duc de Sussex résidait pourtant à moins d'un kilomètre de son frère aîné puisque The Telegraph affirme qu'il a séjourné dans son ancienne demeure de Frogmore Cottage.
Le prince Harry est arrivé ce 6 février 2024 à Londres, un jour après l'annonce du cancer de Charles III.
Harry et Meghan sont désormais plus riches que William et Kate.
Harry Kane a un salaire mensuel de 1,10M € cette saison, soit 13,25M € par an.
Pour son livre, Harry aurait touché une avance de 20 millions de dollars. Le côté financier est très important pour le couple, dont les frais annuels s'élèvent à plusieurs millions de dollars. Harry et Meghan ont également conclu un contrat de 100 millions de dollars avec la plateforme Netflix.
Le roi et la reine auraient, généralement, trois chambres à leur disposition : deux chambres individuelles et une chambre partagée, aurait confié une source proche du Palais au média The Express.
Comme sa mère Elizabeth II, le roi d'Angleterre devrait dormir à l'ambassade britannique, rue du Faubourg Saint-Honoré : "Le prince William et Kate Middleton, quand ils sont venus à Paris en 2017, avaient été logés à l'ambassade", explique l'historien Kévin Guillot, interrogé par Gala.
Cependant, il est important de noter que Buckingham Palace n'est pas la propriété personnelle du monarque régnant. En réalité, il appartient à tous les Anglais et est détenu par la Couronne britannique, représentée par le Crown Estate.
En 1998, le prince Harry intègre le collège d'Eton, une école d'élite pour garçons, où il étudie la géographie, l'art et l'histoire de l'art. Il y pratique également le polo et le rugby, deux de ses sports favoris.
Fils cadet du roi Charles III et de Lady Diana, il est le petit-fils de la reine Elizabeth II et le frère du prince William. Au fil des années, le prince Harry est devenu célèbre pour sa personnalité charismatique et son engagement envers diverses causes humanitaires et sociales.
Photographe expérimentée, la duchesse de Cambridge doit notamment cette passion à ses études. Elle est titulaire d'un diplôme en histoire de l'art, décroché à l'Université de St Andrews.
Une langue qu'elle adore parler avec son beau-père Charles III. Fusionnel, il n'est pas rare que le duo échange en italien afin de garder leur conversation privée ! La princesse de Galles a également quelques notions de français.
Premier dans l'ordre de succession au trône, l'actuel prince de Galles héritera également des trônes des quatorze autres royaumes du Commonwealth. S'il choisissait de conserver son prénom de naissance, dans l'éventualité de son avènement, le prince William deviendrait le roi William V (« Guillaume V » en français).
Les couples de la famille royale ne dorment pas ensemble
Parmi les traditions de la famille royale britannique, il y en a une plutôt étonnante : les couples ne dorment pas ensemble. Les raisons peuvent être variées mais une chose est sure : les rois et reines n'ont jamais dormi dans la même pièce.