Si vous avez perdu vos clés avant de sortir de votre logement (maison ou appartement, dites vous qu'elles ne sont probablement pas très loin. Où cherchez ses clés à l'intérieur de son logement : Devant la porte d'entrée : au niveau du sol, car elles sont peut-être tombées.
Vous pouvez aussi demander au comptoir de la station la plus proche si un conducteur a par hasard retrouvé vos clés. Vous pouvez aussi vérifier au commissariat de police local ou à la mairie de la ville au cas où une âme charitable y aurait remis vos clés perdues.
Perte de clés d'appartement
S'il s'agit d'une clé d'appartement qui ne porte ni adresse, ni nom, le risque de cambriolage est minime. Si vos clés portaient votre nom, ou si vos papiers étaient avec vos clés : Signalez la perte (ou le vol, suivant les cas) dans les 24 h au commissariat le plus proche.
1. Placez votre clé allen qui vous sert de tenseur sur le haut du barillet, qui doit tourner légèrement dans le sens dans lequel la clé tourne d'habitude et maintenez une légère pression. 2. Maintenant, tout en conservant cette position, vous allez insérez le crochet dans la serrure.
Si la porte est fermée à clé, une des solutions est d'essayer de l'ouvrir avec une barrette à cheveux ou tout autre élément fin en fer et assez rigide que vous pourrez insérer dans la serrure. Une épingle à nourrice, un trombone ou un simple fil de fer peuvent également faire l'affaire.
Si l'on ne retrouve jamais ses affaires, c'est simplement parce qu'on quitte la pièce en ayant à peine regardé les objets présents.
Contactez le service objets trouvés de votre municipalité ou de votre préfecture. Deux millions d'objets perdus sont récupérés chaque année par ce biais.
La première astuce facile à mettre en place est de colorer vos clés pour les reconnaître. Il est possible d'utiliser du vernis à ongles de couleurs différentes, un marqueur ou des gommettes. Applique-les uniquement sur la partie supérieure de la clé pour ne pas altérer les rayures.
On fait appel aux services des « objets perdus » !
De même avec les restaurants : un simple coup de téléphone peut vous permettre de retrouver l'objet que vous avez perdu ! Si vous n'avez pas de réponse, il faut faire appel au service des « objets-perdus » des réseaux de transports ou même de la préfecture de police.
1- Tile Mate
La portée du signal de ce porte-clé connecté est de 76 mètres environ. De quoi retrouver aisément tous vos objets si ces derniers sont compatibles avec la technologie Bluetooth. Notez par ailleurs que ce petit gadget fonctionne avec les systèmes d'exploitation Android et Ios.
Les clés doivent être remises soit au propriétaire lui-même, soit à son mandataire disposant d'un mandat régulier (par exemple, l'agence immobilière). A défaut de mandat, le gardien de l'immeuble ou l'avocat du propriétaire ne sont pas considérés comme mandataires.
Rassurez-vous il existe dans chaque ville de France, un service dédié qui collecte les objets perdus afin de récupérer son ou ses objet(s) perdu(s). Les grandes villes de France ont un service dédié et pour la majorité des villes plus petites et moins touristiques c'est la Police Municipale qui gère les objets trouvés.
Le premier réflexe pour faire reproduire ses clés, c'est de se rendre dans un service « clé minute » qui assure souvent également un service cordonnerie, ou de contacter un serrurier, le plus souvent au hasard, sans rien connaître de son professionnalisme si ce n'est les avis internet (non vérifiés) qu'il peut avoir.
Outre son aspect esthétique, la clé doit sa popularité à la riche symbolique qui lui est traditionnellement associée. Elle est ainsi synonyme de liberté, de pouvoir, de connaissance, d'intimité et de sécurité. En effet, dans la tradition populaire, la clé est d'abord un signe de prospérité et de sécurité.
Dans certains cas, la clé est dans la serrure mais de l'autre côté de la porte. Si vous pouvez procurer le double de votre clé ou une clé qui ressemble à l'originale, insérez-la dans la serrure et forcez le mécanisme afin de faire tomber la clé, afin de pouvoir ouvrir la porte.
enfoncez la clé à percussion dans la serrure ; poussez-la pour atteindre la dernière goupille ; percutez-la d'un coup sec avec un marteau pour soulever la dernière goupille ; tournez la clé pour ouvrir la porte.
Pliez un trombone afin de lui donner une forme de L. Dépliez votre second trombone afin d'obtenir une tige qu'il faudra ensuite aplatir à l'aide d'un marteau ou d'une pince. Par la suite, introduisez votre premier trombone dans la serrure en faisant pression dans le sens d'ouverture.
Insérez l'outil de tension et le crochet dans la serrure
Procédez ainsi : Insérez l'outil de tension dans la partie haute de la serrure. Forcez la rotation de la serrure, dans le sens d'ouverture, avec l'outil de tension. Insérez ensuite le crochet dans la partie basse de la serrure.
Technique 1 : ouvrez avec un objet fin et rigide
Utilisez une radiographie médicale, une carte magnétique ou une feuille plastifiée assez rigide. Glissez cet objet entre le bâti et la porte, Poussez le pêne demi-tour jusqu'à ce que le ressort se rétracte et libère le mécanisme d'ouverture.