Il suffit de se rendre dans l'application "Photos" qui regroupe toutes vos images et vidéos. Dans l'onglet "Albums", sélectionnez le fichier "supprimés récemment". Toutes les photos et vidéos que vous décidez d'effacer se retrouvent dans ce fichier pendant 30 jours.
Si vous n'utilisez pas Google Photos pendant deux ans ou plus, vos contenus peuvent être supprimés. En savoir plus sur le règlement sur l'inactivité de Google Photos. Si vous dépassez votre limite de stockage pendant deux ans ou plus, vos contenus peuvent être supprimés.
Suppression accidentelle : L'une des raisons les plus courantes de l'absence de photos est la suppression accidentelle. Les utilisateurs peuvent supprimer involontairement des photos lorsqu'ils naviguent dans leur galerie ou tentent de libérer de l'espace de stockage.
Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Sélectionnez Paramètres de Google Photos Sauvegarde et synchronisation.
Voici comment vous pouvez le faire : Étape 1 : Dirigez-vous vers le Gestionnaire de fichiers sur votre téléphone Android. Étape 2 : Appuyez sur Plus d'options. Étape 3 : Accédez à Paramètres, puis recherchez l'option Afficher les fichiers cachés et activez-la.
Lorsque vous ouvrez Google Photos, vous arrivez sur l'écran principal appelé Photos, qui est divisé en plusieurs sections. Vous pouvez accéder aux paramètres généraux de Google Photos en cliquant sur votre avatar.
Si vous supprimez une photo ou une vidéo de votre appareil Android 11 (ou version ultérieure) sans l'avoir sauvegardée, elle reste dans la corbeille pendant 30 jours.
Vos photos et vidéos sont stockées dans l'espace de stockage de votre compte Google. Les éléments copiés depuis Google Drive vers Google Photos sont sauvegardés en fonction du paramètre de qualité choisi.
Lorsque vous supprimez des photos sur votre téléphone Android, vous pouvez accéder à votre application Photos et aller dans vos albums, puis, faites défiler jusqu'en bas et appuyez sur "Récemment supprimées". Dans ce dossier, vous trouverez toutes les photos que vous avez supprimées au cours des 30 derniers jours.
Recuva. Ce logiciel gratuit de récupération de photos peut récupérer des fichiers qui ont été définitivement supprimés et marqués comme espace libre par le système d'exploitation. Il fonctionne sur les lecteurs flash USB, les cartes mémoire, les disques durs et autres dispositifs de stockage.
Cela est aussi accessible depuis la partie Mon Compte Google > Données et confidentialité > Télécharger ou supprimer vos données > Télécharger vos données. Vous pouvez alors choisir “Album Archive”. Vous obtiendrez aussi les métadonnées des albums et des contenus multimédias.
Nous proposons des abonnements à partir de 1,99 €/mois pour 100 Go. Les forfaits permettent de profiter d'avantages supplémentaires réservés aux membres, comme des fonctionnalités de retouche Google Photos améliorées, un VPN, etc., que vous pouvez partager avec cinq autres personnes.
Utilisez le gestionnaire de fichiers pour transférer les photos depuis le dossier camera/DCIM ou la carte SD vers la mémoire interne d'où elles seront visibles depuis la Galerie. Il est aussi important d'activer la fonction de sauvegarde de votre appareil Android.
L'une des nombreuses raisons pour lesquelles vos captures d'écran et vos photos ne sont pas enregistrées dans la galerie Android réside dans le fait qu'il y a un problème avec les fichiers cache de l'application Appareil photo. Tout ce que vous avez à faire est de supprimer les fichiers cache de l'application.
En fait, ce genre de situation est entraîné par plusieurs raisons. Le cas le plus courant est que vous supprimez vos photos par hasard. En outre, il est possible qu'il existe de la panne du système de votre téléphone, par exemple, la mise à jour de système peut causer la perte des données.
Si vous avez besoin de récupérer seulement quelques clichés, sélectionnez les en cliquant sur le coin gauche en haut de chaque image. Cliquez ensuite sur les trois petits points verticaux en haut à droite et sélectionnez « Télécharger » ou utilisez la combinaison de touches [Maj+D] pour lancer le téléchargement.
Contrairement aux contacts téléphoniques, les photos accessibles sur votre téléphone ne sont pas stockées sur la mémoire de la carte SIM. Les photos que vous avez prises ou reçues sont enregistrées directement sur la mémoire interne de votre smartphone ou encore sur la carte mémoire de celui-ci.