Sur Android, les fichiers médias sont automatiquement enregistrés dans votre dossier WhatsApp/Media. Si vous disposez d'un stockage interne, le dossier WhatsApp sera situé dans celui-ci. Si vous ne disposez pas de stockage interne, le dossier se trouvera sur votre carte SD ou votre carte SD externe.
Android : stockage automatique
Étape 2 : jetez un œil à l'option « Visibilité des médias ». Si cette dernière est activée, les photos WhatsApp sont enregistrées automatiquement sous « Images WhatsApp » dans votre application « Galerie ».
Autorisez l'installation de WhatsApp via USB sur votre téléphone. Autorisez l'installation de WhatsApp à accéder à vos photos, médias et fichiers. Connectez-vous à votre compte WhatsApp et restaurez les fichiers de sauvegarde sur votre téléphone.
Déverrouillez simplement votre Android, lancez WhatsApp dessus et allez dans ses paramètres en tapant sur l'icône du hamburger en haut. Naviguez vers ses Paramètres > Chats > Sauvegarde du Chat et tapez sur l'option de sauvegarde des données sur Google Drive à partir d'ici.
Il est possible que votre carte SD soit un peu « vieille » et corrompue. Donc, les photos ne s'affichent plus. Il se peut que la carte SD soit trop sale et doit être nettoyée. Il y a un problème avec votre Android Samsung ou Google qui ne fonctionne pas normalement.
Appuyez longuement sur l'icône de WhatsApp. Dans la petite fenêtre qui s'ouvre alors, pressez l'icône de corbeille (Désinstaller) sous Android, ou choisissez Supprimer l'app sur iOS. ► Dans la fenêtre suivante sur Android, laissez l'option Conserver xx Mo de données d'application décochée.
WhatsApp dispose d'une fonction sur Android appelée "visibilité des médias" qui dissimule les images téléchargées dans la galerie de votre téléphone, afin de préserver votre vie privée. Donc, ce paramètre peut probablement être responsable du fait que les photos ou vidéos WhatsApp ne s'affichent pas dans la galerie.
Autorisez l'installation de WhatsApp via USB sur votre téléphone. Autorisez l'installation de WhatsApp à accéder à vos vidéos, médias et fichiers. Connectez-vous à votre compte WhatsApp et restaurez les fichiers de sauvegarde sur votre téléphone.
Allez sur drive.google.com et connectez-vous. Allez sur le symbole de la roue dentée et sur « Paramètres ». Allez dans « Gérer les applications » et dans « WhatsApp ». Vous y trouverez vos sauvegardes.
Si vous supprimez une photo ou une vidéo de votre appareil Android 11 (ou version ultérieure) sans l'avoir sauvegardée, elle reste dans la corbeille pendant 30 jours.
Google vient de lancer Galerie Go, une version light et plus rapide de Google Photos qui permet une meilleure organisation de vos photos. Elle reprend l'essentiel des caractéristiques de Google Photos, à la différence qu'elle est dépourvue des fonctionnalités de sauvegarde dans le Cloud..
Si vous utilisez un téléphone portable Android ou une tablette, la photo peut se trouver dans l'un de vos comptes ou dans le dossier de votre appareil. Connectez-vous à tous vos comptes Gmail si vous en avez plusieurs, et vérifiez les comptes. Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette.
Allez dans Paramètres pour activer l'option " Sauvegarder et synchroniser" afin de pouvoir transférer vos photos vers le cloud. Vous pouvez accéder à vos clichés via votre téléphone mobile Android sur la plateforme Google Photos via votre compte Google.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Google Photos . Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Sélectionnez Paramètres de Google Photos Sauvegarde et synchronisation.
Contrairement aux contacts téléphoniques, les photos accessibles sur votre téléphone ne sont pas stockées sur la mémoire de la carte SIM. Les photos que vous avez prises ou reçues sont enregistrées directement sur la mémoire interne de votre smartphone ou encore sur la carte mémoire de celui-ci.
Nous avons découvert que les messages sont stockés dans le registre de notification du système Android. Donc, il suffit d'avoir accès à cet enregistrement pour pouvoir visualiser les messages WhatsApp que l'autre personne a supprimés.
Ouvrez les paramètres de « Discussions ». Cliquez maintenant sur « Sauvegarde discussions » pour entrer dans la partie qui nous intéresse. Si vous n'avez jamais réalisé de sauvegarde auparavant, cliquez sur « Sauvegarder dans Google Drive », et suivez les étapes de configuration de votre compte.
Étape 5 : pour réinstaller WhatsApp sur un nouveau téléphone ou sur le même, trouvez l'application dans le Google Play Store et choisissez « Installer ». À présent, vérifiez le numéro qui y est associé et utilisez l'option « Restaurer » pour réinstaller WhatsApp sans perdre vos données.