Pour cela, ouvrez l'application “Contacts” et cliquez sur les trois petits points en haut à droite puis sur “Gestion des Contacts” et “Emplacement stockage par défaut”. Vous pourrez alors choisir de stocker vos contacts sur votre téléphone, sur votre carte SIM ou bien sur un de vos comptes (Google, compte e-mail…).
Sur Android
Rendez-vous sur l'application « contacts » afin d'accéder à son contenu. Ensuite, allez sur un contact particulier et sélectionnez « Modifier ». Vous aurez donc l'emplacement de votre contact. Ainsi vous saurez s'il est sur la carte sim, sur votre mail ou sur la mémoire de votre téléphone.
Dans Paramètres, appuyez sur « À propos du téléphone » ou recherchez « À propos du téléphone », puis choisissez « État » et « État SIM » pour voir les données sur votre numéro de téléphone, l'état du service et les informations d'itinérance.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Activez Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Sélectionnez le compte Google sur lequel vous souhaitez enregistrer vos contacts.
Le fichier de sauvegarde des contacts se trouvent dans le stockage internet de l'Android. Les contacts se trouvent dans la carte SIM. Les contacts se trouvent dans la carte SD. Exporter les contacts Android en tant que fichier VCF.
En effet, il existe plusieurs solutions permettant de vérifier si un ancien numéro de téléphone inactif peut être repris et ainsi éviter de repayer des frais de réouverture de ligne. -La 1ere solution est de vérifier sur le site www.numero-inactif.com si un ancien numéro de téléphone est récupérable.
– Avec un smartphone Android :
Dans votre cas, choisissez le stockage interne c'est-à-dire la mémoire du téléphone. Les contacts de la carte SIM seront alors copiés sur votre mobile.
Les SMS s'enregistrent dans la carte SIM.
Insérez la carte SIM dans l'appareil. Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Contacts . Importer à partir de la carte SIM. Si plusieurs comptes sont configurés sur votre appareil, sélectionnez celui sur lequel vous souhaitez enregistrer les contacts.
La cause la plus fréquente d'une perte de contacts est la mise à jour du système d'exploitation de votre mobile. Que votre téléphone utilise iOS, Android ou Symbian de Nokia, le fabricant vous enverra ponctuellement des mises à jour logicielles permettant à votre téléphone d'accéder aux dernières fonctionnalités.
Pour cela, sélectionnez l'icône "Contacts" de votre téléphone puis accédez aux paramètres de contacts. Vous devriez avoir une liste d'option dont une du type "Contacts à afficher". Sélectionnez-la et vous aurez accès aux différents choix possibles ("Tous les contacts", "Périphérique", "SIM"...).
Cliquez sur « Contact », puis sur « Plus » et, dans le menu déroulant, choisissez « Restaurer les contacts« . Vous pourrez alors choisir tous les contacts récemment supprimés que vous voulez récupérer. Dernière option : votre carte SIM.
Récupérer vos sms supprimés
Cette base de données se trouve dans un dossier contenu dans la mémoire interne de votre Android. Les conversations supprimées de votre application message se trouvent dans la base de données SQLite. Néanmoins, elle n'est pas accessible directement depuis votre téléphone.
Les cartes SIM n'ont pas de péremption, vous pouvez même la réutiliser pour un autre numéro (toujours avec Fizz).
Allumez votre téléphone. Ouvrez alors l'application « Contacts » (accessible également via le journal d'appels), sélectionnez « Menu », « Paramètres », « Importer et Exporter », puis « Exporter les contacts vers une mémoire de stockage ». Si vous n'avez pas de carte microSD, sélectionnez Exporter vers la carte SIM.
Attention, un numéro de mobile peut être attribué à deux personnes différentes. Cas rare, mais pas impossible, un numéro de mobile identique peut être attribué à deux clients, sur des réseaux différents.
Si vous avez un contact avec l'ancien locataire, vous pouvez essayer de l'appeler pour voir s'il peut vous communiquer le fameux numéro. Vous pouvez essayer de brancher un téléphone fixe sur votre prise en T et d'appeler le 0123456789, un serveur vocal vous annonce votre numéro. Personnellement, cela n'a jamais marché.
Sinon, appelez le 1014 et mentionnez bien votre nom et adresse exacte si vous habitez dans un immeuble. Par ailleurs, si vous êtes déjà client auprès d'un fournisseur d'accès internet, votre numéro doit paraitre dans votre contrat. C'est le cas chez orange (vous pouvez aussi appeler le 3900 si nécessaire).
Retournez à l'écran d'accueil du téléphone et appuyez sur l'icône Applications, Puis sélectionnez Mes Fichiers > Tous les fichiers > sdcard0 > 00001. vcf ou Contacts.
Si vous utilisez un appareil Android, utilisez l'application Contacts pour trouver Réglages > L', puis choisissez le fichier . vcf option pour rechercher le fichier vCard sur votre téléphone ou votre compte Google Drive.
Dans l'explorateur de fichiers de Windows, naviguez jusqu'à votre dossier Contacts (par exemple, C:\Users\UserName\Contacts). Cliquez sur Importer. Dans la liste des formats de fichiers affichée à l'écran, sélectionnez vCard (fichier VCF), puis cliquez sur Importer.