Vos discussions WhatsApp sont automatiquement sauvegardées et enregistrées tous les jours dans la mémoire de votre téléphone. Selon vos paramètres, vous pouvez aussi sauvegarder régulièrement vos discussions WhatsApp sur Google Drive.
Sur Android, les fichiers multimédias sont automatiquement enregistrés dans votre dossier /sdcard/WhatsApp/Médias. Si vous avez le stockage interne, le dossier WhatsApp est situé dans votre Stockage interne. Si vous n'avez pas de stockage interne, le dossier sera sur votre carte SD ou Carte SD externe.
Ouvrez WhatsApp > Plus d'options > Paramètres > Discussions > Sauvegarde discussions. Choisissez le compte Google sur lequel vous souhaitez sauvegarder vos discussions. Vous pouvez également créer une sauvegarde locale sur votre appareil.
Ouvrez WhatsApp et reconfigurez votre compte en saisissant votre numéro de téléphone. Choisissez ensuite de Restaurer la sauvegarde cloud existante. Vous devriez alors retrouver tous les éléments supprimés par erreur.
Ouvrez WhatsApp. Appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Discussions > Sauvegarde discussions > Sauvegarder sur Google Drive.
Enregistrer les appels WhatsApp sur Android
L'enregistrement d'appel WhatsApp ne fonctionne pas sur tous les Appareils Android. L'enregistrement des appels VoIP est activé sur certains appareils et d'autres ne le sont pas.
Cliquez sur une conversation pour voir tous les médias affichés et leur poids, précisé dans le coin gauche. Vous pouvez alors : supprimer tous les éléments : cochez Tout sélectionner pour supprimer tous les éléments en une fois, supprimer un élément à la fois : sélectionnez un média que vous souhaitez supprimer.
Mais lorsque les problèmes persistent, il faut tenter de vider le cache. Ce processus permet de se débarrasser de la mémoire à court terme de votre application. Le cache permet en effet de conserver des données pour ne pas devoir les télécharger à chaque fois que vous ouvrez l'application.
Est-ce que l'autre personne voit quand vous supprimer une conversation sur WhatsApp ? Nous avons découvert que les messages sont stockés dans le registre de notification du système Android. Donc, il suffit d'avoir accès à cet enregistrement pour pouvoir visualiser les messages WhatsApp que l'autre personne a supprimés.
Supprimer une conversation Whatsapp signifie qu'ils seront entièrement supprimés de WhatsApp. En revanche, les nettoyer ne les retire que pour vous. Vous pouvez faire une restauration des messages sauvegardés lorsque vous vous connectez sur un nouvel appareil... si vous les avez nettoyés et non pas supprimés.
Dans les paramètres de confidentialité, vous êtes libre de choisir le niveau de confidentialité que vous souhaitez. Il permet de définir qui pourra voir votre photo de profil ainsi que votre nom d'utilisateur, et le moment où vous étiez actif pour la dernière fois.
Vérifiez ce qui apparaît au côté de "LU PAR". Toutes les personnes qui ont lu votre message ont votre numéro dans leurs contacts Whatspp. N'oubliez pas d'activer les flèches bleues de livraison. Toutes les personnes dont le nom s'affiche ont votre contact WhatsApp enregistré dans leur téléphone.
Étape 1: Ouvrez WhatsApp, puis appuyez sur "Discussions" (l'icône en forme de bulle en bas de l'écran). Étape 2: Si une discussion est ouverte, appuyez sur la touche retour. Étape 3: Glissez vers le bas au milieu de l'écran pour ouvrir les "Discussions Archivées" en haut de l'écran.
Ouvrez WhatsApp et allez dans la discussion contenant le message que vous souhaitez supprimer. Appuyez et maintenez votre doigt sur le message. Vous pouvez aussi sélectionner plusieurs messages pour supprimer plusieurs messages à la fois. Appuyez sur Supprimer > Supprimer pour tous.
Tout le monde : toutes les personnes utilisant WhatsApp peuvent voir votre présence en ligne, votre photo de profil, votre actu ou votre statut. Mes contacts : seuls les contacts de votre carnet d'adresses peuvent voir votre présence en ligne, votre photo de profil, votre actu ou votre statut.
Si vous voulez savoir s'il est possible de connaître les contacts Whatsapp de vos proches ou de quelqu'un, sachez que ce n'est pas possible. Personne ne peut avoir accès à la liste de contacts de quelqu'un sur Whatsapp via son application.
Vérifiez l'entête Lu par.
Quiconque est en mesure de lire votre message possède votre numéro dans sa liste de contacts. Vous devrez voir le nom du contact qui vous intéresse sous cet entête. Si vous voyez le nom de la personne que vous recherchez sous cet entête, ça veut dire qu'elle a votre numéro de téléphone.
Le ministre de l'Intérieur affirme que les services de renseignement peuvent accéder aux contenus de messageries chiffrées en cas de danger "grave et avéré".
Comment savoir si votre WhatsApp est espionné
Ouvrez WhatsApp sur votre smartphone. Appuyez sur l'icône Menu (Android) ou Paramètres (iPhone) et sélectionnez WhatsApp Web. La nouvelle fenêtre affichera toutes les sessions WhatsApp ouvertes sur d'autres appareils. Sélectionnez Déconnexion de toutes les appareils.
Ouvrez WhatsApp et allez dans la discussion contenant le message que vous souhaitez supprimer. Appuyez et maintenez votre doigt sur le message. Vous pouvez aussi sélectionner plusieurs messages pour en supprimer plusieurs à la fois. Appuyez sur Supprimer en haut de l'écran > Supprimer pour moi.
Pour utiliser cette fonctionnalité sur Android, iOS et Windows Phone, le processus est ultra simple : Restez appuyé sur le message que vous souhaitez supprimer, vous aurez ainsi accès à un menu ; Cliquez sur « Supprimer », puis « Supprimer pour tous ».