L'antirouille Perform Activ d'Avi est une peinture glycéro de haute qualité garantissant une protection complète des ferronneries et des métaux extérieurs dès la première application.
Globalement, sachez que la peinture acrylique ne convient pas aux surfaces métalliques. Optez plutôt pour : Une peinture glycérophtalique, très couvrante et qui comprend également des agents antirouille. La laque polyuréthane (ou peinture émail), qui apporte une finition lisse et brillante.
La peinture Owatrol est un choix idéal pour stopper la rouille et éviter la corrosion en intérieur ou en extérieur. Elle peut être utilisée sur tous les métaux ferreux (aluminium, acier galvanisé, zinc, etc.)
Il est recommandé d'employer un rouleau à poils mi long de 11 mm ou à poils courts de 8 mm, lorsque l'on recouvre un matériau avec une peinture satinée ou mate.
Longtemps appelée peinture à l'huile, la peinture glycérophtalique ou glycéro est un mélange de pigments, résine et solvant organique. Ses avantages principaux sont une résistance à toute épreuve et un rendu lisse des plus esthétiques.
Appliquer la peinture à la surface de métal
Cela consiste à appliquer une couche sur un bout de ferraille pour vous habituer au débit de vaporisation. Vous devez tenir la bombe aérosol à une certaine distance de la surface à peindre. La distance requise est de 25 à 30 cm.
Il est possible de recouvrir une ancienne peinture avec une nouvelle couche de peinture métal antirouille si la couche initiale ne se décolle pas. La tenue de la peinture va dépendre de la qualité de l'ancien film. Ainsi, on peut peindre un métal déjà peint à condition, que la peinture soit suffisamment adhérente.
Néanmoins, ne prenez pas une peinture acrylique, elle n'acceptera pas votre objet métallique et se décollera aussitôt. Optez plutôt pour une peinture glycérophtalique. Elle est applicable sur du métal et en plus possède des agents antirouille.
La peinture époxy appartient à la famille des peintures à l'huile. Elle est adaptée à tous les supports y compris le carrelage, le béton, la pierre, le bois, le PVC, ou encore le métal.... Elle s'utilise aussi bien en application intérieure qu'en extérieur.
On peut également appliquer ainsi une peinture poudre thermoplastique à base d'acides méta-acryliques ou d'acides acryliques-éthylène. Bon à savoir : la peinture industrielle pour surface galvanisée existe également sous la forme d'un liquide que l'on pulvérise au pistolet et qui durcit à température ambiante.
Il doit être appliqué à la brosse ou à la spatule en 2 à 3 couches épaisses au minimum. Il faut le laisser agir 30 à 60 minutes pour une bonne efficacité. Les résidus ramollis doivent être soigneusement éliminés avec une spatule.
Pour que la peinture à la bombe accroche parfaitement et pour éviter les coulures, il est indispensable de bien préparer l'objet à peindre : - Décrasser, dépoussiérer et nettoyer parfaitement la surface. - Pour les surfaces très lisses, poncer légèrement avec un papier de verre à grains fins (grain 240).
ARCANE 620 est une préparation à base d'acide phosphorique utilisé pour le nettoyage des métaux avant mise en peinture. Facile d'application, ARCANE 620 permet d'éliminer les traitements de dégraissage aux solvants et facilite l'accrochage des primaires.
La peinture epoxy est le type de peinture le plus résistant.
Sa composition à base d'huile lui confère un pouvoir couvrant et une résistante à toute épreuve. Par conséquent, elle permet de repeindre tous les supports intérieurs comme extérieurs : murs ou sols en carrelage, en béton, …
Peinture acrylique et peinture glycéro font le même travail mais diffèrent dans leur composition. Malgré son excellent pouvoir couvrant, la peinture glycérophtalique dégage plus de composés organiques volatils (COV) que la peinture acrylique.
Le métal, quel qu'il soit, est peu adhésif. Tout type de peinture ne lui convient pas. Les peintures de type acrylique ne sont pas adaptées aux métaux. Préférez utiliser des peintures à base d'huile telles que la peinture glycéro ou encore la peinture époxy.
⇨ Peindre avec le primaire acier galvanisé
Pour peindre une tôle galva avec le primaire acier galvanisé, il faut correctement le diluer, l'appliquer en couche très fine sans oublier de bien le laisser sécher avant de le recouvrir avec la peinture de finition.